Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
#1
Que dire, nouveau sur ce forum dont m'a parlé l'Arédien, pas vraiment nouveau sur les forums Hifi, le bleu y a longtemps, le vert depuis le début, TN depuis peu.
Côté Hifi, passionné depuis 25 ans, j'ai eu plein de matos comme tout idiophile qui se respecte avec une certaine préférence pour l'ésotérisme mais je me soigne, aujourd'hui plus grand chose j'ai presque tout vendu, me reste quelques casques. Je verrais par la suite ce que je vais faire, comment je vais pouvoir faire dans mon nouveau chez moi, mais le bonheur est aussi dans la recherche. Quelques autres passions comme le Whisky et la plongée sous marine.
Voili voilou.

Pierre
Répondre
#2
Bonjour Pierre, la bienvenue, +1 pour certains whisky qui comme la hifi méritent qu'on fasse le détour.
Répondre
#3
Hello Pierre

Voilà une belle surprise ! La très bienvenue à toi  Cool

Tu connais bien les forums, on est pas mal de dingues ici et les querelles d'egos pèsent toujours lourd, mais bon, c'est notre forum, on l'aime bien quand même malgré ses défauts. Et ton expérience est énormissime, je suis certain qu'elle sera une aide précieuse notamment pour les plus exigeants d'entre nous.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#4
Enormisisme en trucs inconnus c'est sûr Big Grin
Répondre
#5
(03-28-2018, 11:52 AM)PNicolas a écrit : Enormisisme en truc inconnu c'est sûr Big Grin

C'est vrai que tu tapes un peu dans le rare et l'ésotérique !
Mais remarque si ton expérience ne portait que sur du connu, ben ça serait quand même moins utile  Big Grin

Le rayon le plus ésotérique ici c'est pour l'instant surtout celui-ci où l'on cause des pâtes à la carbonara : http://forum-hifi.fr/thread-7372.html
EnregistrerEnregistrer
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#6
Bienvenue.
Je suis sur de l'An Oa ces dernières semaines. Mais le Longrow peated est très bien aussi, beaucoup moins violent évidemment.
Répondre
#7
(03-28-2018, 11:58 AM)lArédien a écrit :
(03-28-2018, 11:52 AM)PNicolas a écrit : Enormisisme en truc inconnu c'est sûr Big Grin

C'est vrai que tu tapes un peu dans le rare et l'ésotérique !
Mais remarque si ton expérience ne portait que sur du connu, ben ça serait quand même moins utile  Big Grin

Le rayon le plus ésotérique ici c'est pour l'instant surtout celui-ci où l'on cause des pâtes à la carbonara : http://forum-hifi.fr/thread-7372.html
EnregistrerEnregistrer

J'adore la bouffe aussi et ça se voit Big Grin
Et les pâtes à la carbonara c'est sans crème (comme le risoto) mais avec des jaunes d'oeufs (faut pas essayer de mettre des oeufs dans le risoto pour autant), j'ai pas besoin d'aller lire le topic pour comprendre l'étonnement de certains ! D'ailleurs très bon restaurant à pâtes italiennes non loin de chez moi et donc de chez toi (pas qu'on vive ensemble mais dans la même rue, je précise y en a certains avec l'esprit mal placé qui vont vite imaginer des trucs).
Je connais bien la bouffe, bien les bons restaurant à Paname, et très très bien le Whisky enfin moins depuis que c'est devenu inabordable mais ça ne m'empêche pas d'en parler , d'en acheter oui !

Edit : par rapport au dernier message, je suis pas super à la page en Whisky, comme je disais j'en achète plus trop, mais j'ai une bonne base de connaissance, j'ai été fondu de 2000 à 2010 je dirais à la bonne époque avant que ça explose ! Pour la Hifi je ne suis pas forcement d'accord avec le dicton "c'était mieux avant" par contre pour le Whisky il n'y a aucun doute.
Répondre
#8
(03-28-2018, 12:44 PM)PNicolas a écrit : D'ailleurs très bon restaurant à pâtes italiennes non loin de chez moi et donc de chez toi 

Ah c'est toujours pareil avec les petits nouveaux, à peine débarqués dans le quartier ils connaissent des trucs à côté desquels tu es passé dix ans sans les voir !
Je veux bien que tu me dises quand même où il est ton resto de pâtes... 
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#9
(03-28-2018, 04:13 PM)lArédien a écrit :
(03-28-2018, 12:44 PM)PNicolas a écrit : D'ailleurs très bon restaurant à pâtes italiennes non loin de chez moi et donc de chez toi 

Ah c'est toujours pareil avec les petits nouveaux, à peine débarqués dans le quartier ils connaissent des trucs à côté desquels tu es passé dix ans sans les voir !
Je veux bien que tu me dises quand même où il est ton resto de pâtes... 
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

Pfff ...
En plus de t'emmener écouter des systèmes qui groovent, faut maintenant que je te dises où aller manger !
https://fr-fr.facebook.com/Bistrot1929/

Après y a d'autres endroits mais plus loin... Passerini, Osteria Ferrara, Procopio di Angelo, Sardegna a tavola ...
Répondre
#10
(03-28-2018, 08:00 PM)PNicolas a écrit : [quote='l'Arédien' pid='150540' dateline='1522246381']
En plus de t'emmener écouter des systèmes qui groovent, faut maintenant que je te dises où aller manger !
https://fr-fr.facebook.com/Bistrot1929/

Faut dire que pour groover, ça a groové fort !

En échange, une bonne adresse pas loin de chez toi pour écouter du jazz et un peu de world, et pas que pour les vieux ! http://www.studio-ermitage.com
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)