Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix câbles enceintes
#1
Bonjour à tous,

nouveau sur le forum et novice dans le monde de la HiFi je m'interroge quant aux choix de mes câbles d'enceintes.
Mon ensemble actuel est composé d'une paire d'enceintes Kelinac Kel 301 (http://lr-acoustique.e-monsite.com/pages...tes-1.html), et d'un ensemble ampli/platine CD Audio Analogue Crescendo (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amp...Ampli.html). Une platine vinyle viendra complété le tout sous peu (sans doute une Rega RP1).

Pour l'instant les câbles utilisés sont ceux de mon ancien système Cabasse Xo. 
Je ne pense pas que ce soit ce qu'il y a de mieux adapté car ils sont plutôt fin (le système Xo étant un système éclaté, les câbles ne transportaient que les aigus et les médiums), mais je les ai utilisé car les borniers de mon ampli sont vraiment trop étroits. Du coup je trouve le son un peu moyen (comparé à l'écoute que je peux avoir avec le même système mais via un casque audio (AKG K 702) Jusqu'à maintenant je ne me suis pas trop souciés de ce problème car des travaux d'agrandissement de ma maison étaient en cours, mais désormais je vais disposer d'un salon de 25 m² me permettant une meilleure écoute, je souhaite donc optimiser mon installation. Par ailleurs je souhaite avoir choisi mes câbles avant que les travaux d'isolation/plâtrerie ne soit terminé de sorte que je puisse les intégrer dans les murs.

Les enceintes étant équipé de deux paires de borniers je me questionnai quant à l'utilité de faire un bi-câblage.
Pour le fait que les borniers de l'ampli sont trop étroits je compte avoir recourt à des fiches bananes, bonne idée ?

Du coup j'ai repéré ceci :

http://www.son-video.com/Rayons/Cable-en...-Wire.html
et
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/E...irloc.html

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide.
Répondre
#2
Tiberius,

Une aide pas tres significative mais les cables pas chers a la mode : (<10 euros le mètre)

Mogami 3103 4mm
Vandhamme 4mm
Viard HD premium 2.5mm
J ai les deux premiers, le mogami a légèrement plus d'assise dans le bas medium mais ce n est pas le jour et la nuit. Le dernier a bonne presse mais je ne l ai pas encore testé...
le bi câblage n est plus trop a la mode mais est réservé à la bi-amplification. Le strap du bornier étant à remplacer par du cable...

My two cents

Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
#3
Merci Olivier,
Je ne comprends pas la dernière partie de ta réponse (désolé, je suis vraiment novice :-( )

[le bi câblage n est plus trop a la mode mais est réservé à la bi-amplification. Le strap du bornier étant à remplacer par du cable...]
Kelinac Kel 301
Audio Analogue Armonia Crescendo Amp & CD player
Pro-ject RPM Genie 1.3
AKG K 702
Répondre
#4
Salut,

Ayant le même ampli que toi, je te conseillerais bien les Atlas Cables Equator 2.0 au très bon rapport Q/P.

ça serait sympa de nous présenter ton système Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#5
Merci David, as tu pris tes câbles avec des fiches pour l'ampli ?

Pour la présentation de mon système c'est prévu mais j'attends pour cela que mon extension soit terminée afin que je puisse poster des photos faites dans de meilleures conditions.
Kelinac Kel 301
Audio Analogue Armonia Crescendo Amp & CD player
Pro-ject RPM Genie 1.3
AKG K 702
Répondre
#6
J'ai une paire de 3m avec fiches bananes pour : soit bi câblage, soit bi amp en Linn K400.

voir http://www.evmag.fr/site.php?page=audio211

si ça te branche ... MP
Répondre
#7
Bonjour Olivier,

le problème est que j'ai encore un doute sur l'emplacement de mon ampli dans la pièce, du coup 3m risque d'être un peu juste.
Kelinac Kel 301
Audio Analogue Armonia Crescendo Amp & CD player
Pro-ject RPM Genie 1.3
AKG K 702
Répondre
#8
(03-02-2016, 02:45 PM)Tiberius a écrit : Bonjour Olivier,

le problème est que j'ai encore un doute sur l'emplacement de mon ampli dans la pièce, du coup 3m risque d'être un peu juste.

Hormis le fait que ceux sont de bon cable avec un bon RQP, ils offrent la possibilité de passer par certaines plinthes.
sinon pas de soucis, fait tranquillement tes plans  Wink
Répondre
#9
(03-02-2016, 02:28 PM)Tiberius a écrit : Merci David, as tu pris tes câbles avec des fiches pour l'ampli ?

Pour la présentation de mon système c'est prévu mais j'attends pour cela que mon extension soit terminée afin que je puisse poster des photos faites dans de meilleures conditions.

Tout à fait, fiches banane des deux cotés en ce qui me concerne :

[Image: mini_669047IGP7251.jpg]
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#10
Merci.
Egalement, est ce parce que tu as un double bormier que tes câbles semblent être dédoublés ? J'ai également un double bornier à l'arrière de mes Kelinac, du coup comment dois je procéder ? Thanks
Ps. Très sympa ton installation ! Je constate qu'outre l'ampli nous avons également le casque en commun (le K702 pour moi, mais identique au K701).
Kelinac Kel 301
Audio Analogue Armonia Crescendo Amp & CD player
Pro-ject RPM Genie 1.3
AKG K 702
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels câbles ? Trop de choix ! Erik 87 40 11,838 06-08-2022, 11:01 AM
Dernier message: chakiwi
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 7,661 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock
  choix de cables pour Cabasse MT32 Toqui 7 3,649 07-15-2021, 02:06 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Choix de câbles pour enceintes Dap florent02 15 11,825 04-18-2019, 12:30 PM
Dernier message: Vicaire
  choix câbles enceintes pour ampli rotel 1592 Richard 1 5,229 04-11-2019, 05:05 PM
Dernier message: Vicaire

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)