Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mcintosh
#1
Supprimé
Répondre
#2
Il n'y pas de raison de penser que le Cambridge est un mauvais drive, même si tu n'es pas satisfait du rendu final. Il me semble donc que tu pourrais y rajouter un DAC, plutôt que d'acheter un nouveau lecteur.
Tu ne dis pas ce qui ne te satisfait pas : son trop lissé ou trop dur, dynamique insuffisante ? De quelles entrées numériques as-tu besoin ?
Un nouveau DAC pourrait être un YBA, mais on peut aussi citer 3DLab, Audio-GD, Audiomat. Comme il n'y a pas de mécanique, on peut regarder du côté de l'occasion pour un DAC.
Ta question serait mieux dans la section "source".
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
J ajouterai PS Audio très abordable en occasion,qui distille, de maniéré analogique sans raideur, dureté des timbres denses nuancés,chargés d harmoniques c est riche posé aéré. De plus sa construction de qualité ne laisse rien au hasard.
Répondre
#4
Bonjour HDB
Et pourquoi ne pas tester une solution dématérialisée, au départ c'était pour une simplification de la lecture de mes fichiers audio mais je me suis rapidement rendu compte qu'un petit streamer à 700 euro enterrait littéralement mon lecteur à presque 2000.
Répondre
#5
(03-18-2018, 07:20 PM)HDB a écrit : Bonjour souhaitant monter en gamme dans mon systeme. Et possedant un Mcintosh 2105. Je souhaiterai savoir quoi prendre comme lecteur CD qui puisse etre tres musical et vivant avec mon mcintosh. Actuellement je possede une platine Cambridge 840C qui je trouve, montre vite ses limites.. Payé 1300 euros... Comme quoi Cambridge... C'est bien sans plus quoi. Jai penser a prendre un lecteur Mcintosh qui je pense est prevu pour une grande musicalité quand on l'accompagne d'un bloc de la meme marque. Seulement avant de me lancer tete baissée je prefere vous demander votre avis. Peut etre Naim ou YBA ?

Salut HD8

As tu contacté passion Audio, une petite boutique près de la cathédrale. Je crois qu'il peut faire le déplacement chez toi pour tester quelques sources.
La boutique ne paye pas de mine mais le patron est un passionné.
J'y avais pris mes blocs mono.
Bonnes recherches.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#6
Bonjour Bertrand,

Le souci ne viendrait du Mc2105 utilisé sans préampli? A-t'il été révisé dans les règles de l'art? Le mc2105 n'est pas nécessairement un foudre de dynamique. C'est un très bel appareil, on l'allume le matin et on l'éteint le soir sans se poser de questions, il permet de s'assoir tranquillement en dégustant sa musique et un bon verre de quelque chose, mais si on cherche une écoute nerveuse, la série suivante est peut-être plus adaptée, ou alors un préampli véritablement nerveux (c'est à dire pas les préampli mac de cette époque, en fait, même si visuellement, le C26 par exemple ne manque pas de charme...).
L'installation est décrite ici
Répondre
#7
Bonjour merci pour vos reponses. Je trouve le cambridge peu musical et peu realiste. Le son est trops lisse et je trouve que le son est trop synthetique. Je recherche un son plutot mate au niveau des medium avec beaucoups de timbres mis en avant. Un son riche et detaillé avec des aigus fins et subtiles. Pour les basses je recherche de la tenue et que se soit bien degraissé.

Avant le Mcintosh javais un cambridge 851A qui, je ne trouvais absoluement pas bon. Le mcintosh a changé le son du tout au tout (dans le bon sens). Seulement un ami possedant le meme mcintosh, mais pas la meme platine a un son plus granuleux au niveau du medium (c'est une image). Plus riche en details. Ses enceintes sont des B&W 683, actuellement, j'utilise des B&W 703 qui sont une gamme au dessus. D'ou ma conclusion, (qui est peut etre mauvaise), que ma platine Cambridge n'est pas resoluement audiophile.

Vers quoi me diriger ? Je trouve le son de mcintosh vraiment atypique donc est ce preferable de choisir dans la continuité ?

PS: sa platine CD est une Accuphase.
Répondre
#8
Bonjour,
Peut être lui emprunter sa platine pour tester sur ton système et en fonction du résultat obtenu prendre des décisions.
Attention les câbles aussi peuvent influencer un résultat.
Musicalement
Paul
Répondre
#9
C’est en effet la meilleure chose à faire (en regardant les cables utilisés ). C’est sûr qu’une platine cambridge et une accuphase, c’est pas tout à fait le même monde, en faveur d’accuphase... Pour le coup c’est certainement moins coloré qu’une platine Mac, même si rester dans la même marque peut avoir un interet sonore certain. Attention, même marque mais génération trop différente ça peut aussi clocher au fond, la philosophie sonore évolue souvent un peu avec le temps, et en mariant accuphase et mcintosh, on fait aussi le choix de mélanger deux philosophies sonores différentes pour provoquer un mariage intéressant...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#10
(03-20-2018, 04:51 PM)chakiwi a écrit : Bonjour,
Peut être lui emprunter sa platine pour tester sur ton système et en fonction du résultat obtenu prendre des décisions.
Attention les câbles aussi peuvent influencer un résultat.
Musicalement
Paul


Accuphase et Mc Intosh: le mélange du scalpel et de la mélasse Smile
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix entre mcintosh ou accuphase CharlesA 33 3,781 02-03-2024, 01:05 PM
Dernier message: Gil2b
Heart Accuphase E270 ou Mcintosh AM252 claudio 33 8,468 10-21-2023, 01:43 PM
Dernier message: vanouille
  Quel ampli pour des Mcintosh ML-1C ? DickLaurent 13 4,147 08-20-2023, 07:59 PM
Dernier message: DickLaurent
  Vos avis sur l'ampli Mcintosh MA 252 Agnes 24 14,845 04-22-2023, 09:57 PM
Dernier message: Steph44200
  Amplificateur intégré Mcintosh MA5300 saville75 1 1,346 04-01-2023, 12:27 PM
Dernier message: Gil2b

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)