Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arvo PÄRT
#1
Bonjour,

J'ai découvert récemment ce compositeur Estonien, c'est vraiment très bon!

S'il y a des amateurs de cet artiste sur ce forum, je serais curieux d'en connaître un peu plus sur sa discographie (ses meilleurs albums, meilleurs enregistrements etc...)

Merci par avance.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#2
Je n'en connais pas beaucoup mais j'apprecie "The deer cry" comme choeur.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#3
un compositeur intéressant. j'ai credo for piano (composé en 1968) interprété par Hélène grimaud au piano et le swedish radio symphony orchestra.
j'ai la version en blu ray audio. redoutable entre parenthèse pour tester un système, impitoyable ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#4
Magnifique compositeur. Créateur de ce qu'on nomme le "tintinnabuli". J'aime énormément son "Te Deum" et son "Magnificat". Probablement les plus caractéristiques de l'œuvre de Pärt.
Sinon, je le trouve souvent proche de Henryk Gorecki... Ecoutez ses symphonies, vous devriez aimer!
Répondre
#5
Hello.
Je suis aussi un admirateur  Cool
Pour ceux qui ne connaissent pas, la 1ère plage de ce disque par exemple est somptueuse :

[Image: 9a48dc5a201818c63c151609c97a93f3.jpg]
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#6
Bonjour ,

Perso
découvert ce compositeur au travers de cet album merveilleux d'une violoniste qui en est addict et a fait je crois plusieurs albums avec le groupe  la PIETA  sur ses compositions (label ANALEKTA )
Portrait
Arvo Pärt (Compositeur),‎ Angèle Dubeau & La Pieta (Interprète)

Edit
https://images-na.ssl-images-amazon.com/...w%2BOL.jpg

Désolé pour l'image sous cette forme .
 je n'ai pas encore cherché  comment faire depuis que ..

Pour aller droit au cœur, la musique doit faire le moins de détours possible. Celle d'Arvo Pärt part du cœur et de la tête du compositeur, transite par les doigts et le coeur du génial ensemble créé par Angèle Dubeau, qui le livre droit au coeur de l'auditeur. Pas de frime, pas d'ornementations, pas d'effets. Seulement l'impression d'avoir éprouvé l'indéfinissable ivresse de la vie. Mourir sans avoir offert cette pure merveille à ses oreilles serait du plus mauvais gout !

Signe d'un internaute AMZ ..Pas mieux !


.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
(03-08-2018, 12:07 PM)lArédien a écrit : Hello.
Je suis aussi un admirateur  Cool
Pour ceux qui ne connaissent pas, la 1ère plage de ce disque par exemple est somptueuse :

[Image: 9a48dc5a201818c63c151609c97a93f3.jpg]
Oui, je confirme.
Le reste du disque est excellent aussi.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#8
Je suis un grand fan aussi ! Smile
Répondre
#9
Je le deviens...
 Merci Angèle .D Heart
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
Des oeuvres pour violon et piano :
[Image: 8717774570340_600.jpg]

un classique :
[Image: 3411369980327_600.jpg]

@Meloman, GooPics peut remplacer HostingPics. Ou, plus simple, clic droit sur l'image de la pochette et "Copier l'adresse de l'image".
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)