Nul besoin de courir bien loin, il existe deux produits dédiés au traitement des courants de fuite par l'utilisation de terres virtuelles, chez le manufacturier français FirstVoice.
Le E-PureBox qui se présente sous la forme d'un boîtier étanche avec une entrée et une sortie via deux IEC.
https://www.firstvoice-audio.com/e-purebox/
La terre virtuelle qui elle aussi se présente sous la forme d'un boîtier étanche et qui est soit relié au châssis des appareils, soit en arrière d'un transfo d'isolement Powertore, soit directement implanté sur un câble à simple ou double blindage.
J'utilise depuis quelques mois ce principe et j'avoue ne plus pouvoir m'en passer.
Le fait d'avoir une terre virtuelle en arrière de chaque appareil + une spécifique sur le Powertore Signature m'a permis de gagner en "silence", bruit de fond quasi inexistant, avec pour conséquence des attaques de notes et l'extinction d'une rare présence, le son a gagné en micros détails, sans aucune coloration ou artéfact.
L'image stéréo est holographique, ce traitement passif que j'ai aussi sur un câble RCA permet de valoriser n'importe quel système audio.
À essayer si vous le pouvez.
Webzine multi-média :
http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris,
Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.