Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
marantz cd 5005 ou 6005
#1
bonjour

je vais acquérir un ampli marantz pm6005 et j'hesite sur le lecteur cd lui adjoindre. sachant que le port usb du 6005 ne m intéresse pas.(ne lis pas les flac).
aurais je une si grande différence d'écoute? (rock, soul, blues)
pour info mes enceintes sont des focal aria 906.
merci de vos réponses
Répondre
#2
Bonjour,
je n'ai pas eu l'occasion de comparer ces deux lecteurs MARANTZ mais j'ai l'intuition que les différences ne doivent pas être spectaculaires. Ca doit évoluer dans le subtil, voire le microscopique, ce qui les distinguent.
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#3
merci, c'est bien ce que je me dis.
Répondre
#4
bonjour 

idem je ne pense pas que les différences soient énormes ? je possède le sa8005 ( excellent ) mais jamais écouté les 6005 - 5005 .

si tu ne tiens pas a rester spécialement chez marantz le nad c546 que je possède aussi est excellent dans sa gamme de prix ( écoute fluide , pas agressive ) pour moi bien meilleur qu'un marantz 6002 ou cambridge 650c ( lecteurs que j ai possédé ) .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
(02-29-2016, 10:08 AM)jmr33 a écrit : bonjour 

idem je ne pense pas que les différences soient énormes ? je possède le sa8005 ( excellent ) mais jamais écouté les 6005 - 5005 .

si tu ne tiens pas a rester spécialement chez marantz le nad c546 que je possède aussi est excellent dans sa gamme de prix ( écoute fluide , pas agressive ) pour moi bien meilleur qu'un marantz 6002 ou cambridge 650c ( lecteurs que j ai possédé ) .

merci je vais regarder c 'est vrai que je ne me suis pas intéresser à NAD.
Répondre
#6
Allez, sois pas timide et viens faire un saut à la maison.
Le CD, c'est fini !
1) c'est encombrant
2) c'est pas performant : avec la demat, on fait mieux
Répondre
#7
Ah bon !!!
Moi j aime le support cd
On n y trouve pleins d'infos, des photos, des paroles, des dédicaces, les ingénieurs son, les studio d enregistement
Cela fait aussi partie de la culture musicale
Et puis ça fait vivre les artistes
Et puis ce n est pas si emcombrant
que ca

J oublais une bonne instal demat ça coute cher
Et pour moi c est le supermarché de la musique, alors que moi je suis plutot petits producteurs bio et artisans faisant de la qualité
Cdlt

C est rigolo encore cet apres midi j ai ecouté une installation chez quelqu un avec pour source du dematerialisé et bien je n ai pas été convaincu ni meme le 2 eme auditeur qui etait egalement un invité de passage
Répondre
#8
Ça y est me suis pris le 5005 avec l ampli pm6005. Et bien moi qui trouvait mon vieux ampli hc denon pas mal en hi-fi. Je me suis mis dedans. Quel dynamique, pureté du son. Un vrai régal sur mes petites focal aria 906.
Merci de vos conseils.
Répondre
#9
Frédéric tu as raison : la demat, ça coûte cher.
Enfin c'est surtout les alims qui plombent le budget.

En revanche si elle est bien faite, le rendu des CD est vite oublié.
NUC Daphile ou Dual PC met régulièrement Ko de tres bonnes platines CD.

Pour la partie tactile, en effet c'est un manque.
Mais avec le numérique les choses vont très vite.
La dernière version d'Audirvana par exemple permet de lire les livrets numériques sur iPad sans avoir besoin de sortir la loupe.

Affichage en grand de la pochette (plus grand que le CD) + livret numérique avec les biographies artistes,
C'est encore mieux que le CD à mon goût.

Toph : tu n'a pas chômé !
Répondre
#10
Oui après le lecteur réseau na6005 et renouvellement de ma platine vinyle. Mais avant je vais finir la maison.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Marantz cd67 OSE Domderen 18 10,102 12-28-2023, 12:19 AM
Dernier message: frederic
  Platine CD Marantz SA-12SE Clyn72 9 2,326 12-13-2023, 10:11 AM
Dernier message: Clyn72
  que penser du lecteur CD Marantz CD 60 ? Christian85 91 22,425 04-08-2023, 10:00 AM
Dernier message: Steph44200
  Rodage Marantz model 30n sacd + ampli marantz model 30 ddfunk61 10 2,829 02-06-2023, 09:25 PM
Dernier message: Gil2b
  Avis sur Marantz S10 Jnb30 5 2,454 02-04-2023, 04:57 PM
Dernier message: Jnb30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)