Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musique aux vibrations trop fortes qui fait sauter une TV ?
#1
Bonjour à tous les olympiens de l'audio, je suis venus à vous humble utilisateur lambda que je suis pour une question qui me turlupine la cabosse depuis plusieurs mois que cette petite anecdote s'est passé.

Nous étions installer chez un ami, et on a lancer un set de trance psychédélique en souvenir d'un festival (https://www.youtube.com/watch?v=oS8d3Dtmfps) sur sa TV samsung, celui-ci étant dépourvu de système audio ...

Au bout de 40 minutes d'écoutes, sa TV s'est éteinte d'un coup : c'est le court-circuit vraisemblablement, et ne veut plus s'allumer, il ne la toujours pas réparer ce bougre.

Ma question : les vibrations trop fortes d'une musique au BPM effrené peut-elle potentiellement endommager des appareils éléctronique a proximité ? 

merci de satisfaire ma curiosité et bonne journée
Répondre
#2
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
non, certains écran plats sont soumis à rude épreuve, notamment en home cinéma avec des niveau très élevés dans les basses fréquences et pas de problèmes signalés.

le risque principal à écouter à fort niveau pendant un temps assez long de la trans ou tout autres musiques à BPM élevé c'est pas pour la TV, c'est surtout pour l'audition ! un coup à se retrouver chez audika à 50 balais avec en prime des acouphènes à vie ! Sad 

quelle âge à la tv samsung de ton collègue ? ce n'est pas la marque réputée la plus fiable dans le temps, bien que j'ai un lecteur DVD samsung qui lui est increvable.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak ca1 pa1,yamaha s2000,marantz ud7007, tannoy profile 633, fx audio 802
système HC : sony xe8596,sony x800, DALI ikon mk2,  onkyo tx nr676e
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)