(03-13-2016, 11:28 AM)Franck W. a écrit : Je m'immisce un peu: qu'apporte le 2.8 face à son prédécesseur (2.7 USB) ?
Merci...
Bonjour,
Sur le plan technique :
changement de puces de conversion = même puce AKM4495EQ que le Maestro3
nouvelle entrée USB à base de carte Amanéro
capacités de décodages incluant donc désormais le DSD en USB
Nouvelles puces d'entrées numériques Wm8805 plus précises que les anciennes CS8414
Nouveau traitement électrique des parties numériques.
PLL choisi par Audiomat (musicalité...) pour traiter et réduire le jitter sur toutes les entrées
Nouveaux composants de sorties analogiques issus du nouveau schémas (alim, filtrage etc...) initié avec le Maestro3
Bref le tempo 2.8 est bien de la même lignée que les Maestro 3 alors que le 2.7 et le tempo 3 étaient de celle des Maestro2.
En terme musical on peut dire sans trop de risque que l'on va retrouver les m^mes apports en tre le 2.7 et le 2.8 qu'entyre le maestro 2 et le 3, entre autres :
- précision, micro-détails, aération
- micro-dynamique accrue avec davantage de modulation et micro-modulation
- focalisation et placement sonore en 3D encore accrus
Tout ceci concourant à une évidence, un grand naturel à l'écoute, une grande aisance avec n'importe quel enregistrement.
On garde les traditionnelles qualités Audiomat avec une plus grande souplesse/élasticité/fluidité/précision. (je résume vraiment beaucoup là...).
A noter que le tempo 2.7 et 3 disparaissent du catalogue, remplacés par le Tempo 2.8 qui monte en gamme par rapport au 2.7. L'écart qualitatif entre tempo 2.8 et Maestro 3 est plus restreint qu'entre Tempo 2.7 et Maestro 2.