Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rega P3
#1
Bonjour à tous.

Possesseur d’une Rega P3 et d’une cellule Elys2, je vais passer prochainement sur une cellule Ortofon Black. Cependant pour l’installation de cette cellule, il faut y installer une entretoise de 2mm pour relever le bras. Ma crainte, c’est que le contrepoids du bras viennent buter sur le couvercle ?
Pour les utilisateurs de cette platine, pourrai je avoir vos retours ?
D’avance merci.
Répondre
#2
Effectivement,  il me semble que le capot ne ferme plus avec l'entretoise. Une solution, bricoler la charnière pour rehausser le capot.
Sinon je pense que tu y gagneras au change avec la 2M black. Heart
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#3
Hello,

Avec une bronze chez moi ça fonctionne.
En fait je ne me suis jamais posé la question, du coup je viens de regarder c’est juste mais ca marche.
Donc let’s go and enjoy
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#4
Oui au niveau cellule, ça devrait bien changer.
Déjà l’ortofon bronze semblait mieux défini et dynamique que la Rega Exact.
Je pense avoir trouvé la solution pour le capot... en plus de l’entretoise d’origine Michell, je viens de voir un contrepoids Michell Technoweight, plus petit et moins haut que le Rega, qui devrait également améliorer la gravité.

(02-03-2018, 06:57 PM)vince a écrit : Hello,

Avec une bronze chez moi ça fonctionne.
En fait je ne me suis jamais posé la question, du coup je viens de regarder c’est juste mais ca marche.
Donc let’s go and enjoy

Merci pour ton retour, tu as utilisé quelle entretoise ?
Répondre
#5
Je sais pas tout a été réglé par le magasin maplatine.
Mais ça m l’air assez basique l entretoise : une tôle de 2mm à la bonne forme
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#6
Bonjour Chrisk68, et Vince et ...

Eternelle questioni posée :
Si en effet entretoise 2 mm avec le contrepoids rega standard acier risque de toucher le capot fermé alors Idea 

Pour toute platine Rega même avec un contrepoids de diamètre plus petit comme le tungsten Rega et les surbaissés Michell, Isokinetik, Grove Tracer, ... qui vont passer en effet sans problème avec entretoise de 2mm il faut toujours acheter 4 patins de feutre de la bonne couleur ou les découper dans un morceau de feutre d'épaisseur moyenne généralement constatée de 3mm que l'on va coller aux 4 coins du socle de la platine car cela permet de découpler le couvercle du socle donc éviter de générer des vibrations pendant la lecture vinyle avec capot fermé et en plus cela autorise une circulation d'air qui est nécessaire pour une parfaite lecture vinylique alors que sinon le capot ferme tout même la circulation d'air Big Grin


Si achat d'une cellule Ortofon 2M la hauteur = 18 mm alors que cellule Rega = 15mm
Il faut donc mettre 1 entretoise de 2 mm et changer le couvre plateau en feutre de 3mm pour un couvre plateau feutre voire meilleur liège, cuir, mixte, composé,  ... d'épaisseur moindre = 2mm Big Grin

Musicalement
Répondre
#7
Si l'écart entre les 2 cellules est de 3 mm, autant utiliser une cale de 3mm pour rehausser le bras.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#8
(02-04-2018, 07:36 AM)Rey51 a écrit : Si l'écart entre les 2 cellules est de 3 mm, autant utiliser une cale de 3mm pour rehausser le bras.

La cale est une Michell VTA adjuster

http://www.michell-engineering.co.uk/ton...-adjuster/
Répondre
#9
La cale fait gagner 2mm et il y a un réglage de hauteur, donc cela devrait très bien convenir pour une différence de 3mm entre les 2 cellules.( si j'ai bien traduit  Angel)
Sinon un clinquant de 1mm et c'est réglé.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#10
Et donc inutile de racheter un couvre plateau de 2mm d'épaisseur.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine REGA PLANAR 3 + AT-VM95ML/SH . jmr33 31 2,971 04-05-2024, 11:58 AM
Dernier message: jmr33
  Les possesseurs de platine REGA Planar PeterMan 2 284 03-29-2024, 11:16 AM
Dernier message: PeterMan
  Optimisation d'une Rega planar 3 Euterpe 2 299 03-14-2024, 12:57 PM
Dernier message: pascalounet
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,497 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 2,481 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)