Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roksan Blac, Hegel H90 ou Music FidelityM6SI ?
#1
Bonjour,

Je suis en train de remplacer mon ancien ampli avec un ampli intégré.

J'ai les enceintes Monitor Audio Gold 200.  J'aime le son riche qui remplir la piece, mais avec beaucoup de detail: les voix, les instruments.  

J'utilise le streaming donc j'ai besoin d'un DAC, si il est inclus dans l'ampli, bon, si non, j'ai besoin d'un DAC aussi.

Mon choix, je pense:

Roksan Blac

Hegel H90

Music Fidelity M6SI.

C'est difficile de trouver cet amplis est les meme enceintes d’écouter, donc je dois faire une commande en-ligne.  Avec le frais de livraison et éventuellement peut-être, le retour, je cherche le recommandations d'abord.

Pouvez-vous m'aider de votre experience ?

(En ce moment j'ai un ampli AVR Marantz SR6009, utilisé 2 chaines.  Son est pas mal, mais il ne'st pas le puissance à dominé les enceintes. )

Louise
Monitor Audio Gold 200 - Acoustic Masterpiece ampli de valve - Yamaha WXC-50 streamer / DAC - Quobuz
Répondre
#2
Bonsoir,

Quel serait ton budget ?

Tu veux absolument du neuf ou de l'occasion est aussi envisageable ?

Bonnes écoutes.
Répondre
#3
Le budget n'est fixé pas, mais j'envisage entre 1500 and 2500 euro.

Si je achète neuf, je peux faire un retour si il me ne plait pas. Mais actuellement, je préférer acheter occasion et sauvegarder le planet !
Monitor Audio Gold 200 - Acoustic Masterpiece ampli de valve - Yamaha WXC-50 streamer / DAC - Quobuz
Répondre
#4
Quelle drôle d’idée d’avoir une si restrictive liste alors qu’on a pas écouté les amplis...

Vous pouvez ajouter les Peachtree Audio à votre liste. Vraiment sympas a l’écoute et très bon DAC inside
Répondre
#5
(01-30-2018, 09:03 PM)BasqueElle a écrit : Le budget n'est fixé pas, mais j'envisage entre 1500 and 2500 euro.  

Si je achète neuf, je peux faire un retour si il me ne plait pas.  Mais actuellement, je préférer acheter occasion et sauvegarder le planet !

Je suis du même avis que Joel C. Il y a bien d'autres amplis qui peuvent faire un beau mariage avec les MA Gold 200.

Sur les 3 amplis précités, j'éliminerai le M.F. 
Certes il a de la puissance a revendre, mais pour avoir écouté le petit frère (m3), je ne pense pas qu'il s'associe au mieux avec le haut médium et l'aigu des Monitor Audio (enfin ce n'est que mon avis).

Les deux autres sont a écouter....

Je n'ai jamais écouté les Gold 200, mais leur grande sœur (Gold 300), par deux fois.

La première écoute avait été réalisée avec un intégré Exposure 3010.
C'était très très bon. Beaucoup de détails, de richesse musicale, avec un beau grave, ne descendant pas excessivement, mais bien tendu et tenu.

Exposure 3010 S2 (1490€) neuf ici par exemple :

https://www.lecomptoirduson.com/produit/...-3236.html

La seconde écoute a été réalisée sur du Naim (un Supernait il me semble...mais pas certain a 100%.... Blush ).

C'était aussi très musical, avec de beaux timbres, une belle image et une bonne tenue aussi en bas.

Naim SuperNait (1400€) en occasion ici par exemple :

https://www.leboncoin.fr/image_son/13764...tm?ca=12_s

Tout ce dont je suis certain, c'est que cette série M.A Gold apprécie les amplis plutôt doux ou neutres (a proscrire les amplis sec), bien construit, donc possédant une belle et bonne alimentation.

D'autres choix sont aussi possibles. 
Je pense en particulier a ceux là :

Audio Analogue Grand Maestro (950€) en occasion ici : 

https://www.club-hifi.com/forum/topics/e...1#comments

Anthem INT 225 (1890€) neuf ici par exemple :

https://www.son-video.com/article/amplis...em/int-225

Pour rester sur des amplis a transistors...voici quelques pistes.

Bonnes écoutes.
Répondre
#6
.....
Répondre
#7
Merci à tous pour les idées, les autre amplis qui j'ai besoin d'a considérer. Cette niveau inconnu de moi, donc le list court et bizarre qui amusé Joel C !
Monitor Audio Gold 200 - Acoustic Masterpiece ampli de valve - Yamaha WXC-50 streamer / DAC - Quobuz
Répondre
#8
Alors, je suis allée à Bordeaux et écoute les amplis. J'ai n'aimé pas tous dans le budget, ni à le budget 2x, ni budget 3x ! En ce moment la, on m'a présenté les amplis de valves. J'ai acheté un Acoustic Masterpiece, qui est vraiment splendide. Un peu plus de budget, mais je ne comptais le coût d'élécricitie ni les valves nouvelles...
Monitor Audio Gold 200 - Acoustic Masterpiece ampli de valve - Yamaha WXC-50 streamer / DAC - Quobuz
Répondre
#9
Naim, hegel, très bon
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#10
(02-03-2018, 08:51 PM)BasqueElle a écrit : Alors, je suis allée à Bordeaux et écoute les amplis.  J'ai n'aimé pas tous dans le budget, ni à le budget 2x, ni budget 3x !  En ce moment la, on m'a présenté les amplis de valves.  J'ai acheté un Acoustic Masterpiece, qui est vraiment splendide.  Un peu plus de budget, mais je ne comptais le coût d'élécricitie ni les valves nouvelles...

Apparemment superbe ampli! Bravo tu nous diras quand il auras joué quelques heures Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atoll vs Cambridge vs Roksan Cedric26 32 8,218 04-09-2024, 06:27 AM
Dernier message: jmr33
  La gamme d'ampli HEGEL évolue. Alren07 16 1,147 03-07-2024, 08:28 PM
Dernier message: Baraki
  Dynaudio emit 20 + Roksan Attessa Andréas 33 3,178 01-11-2024, 11:39 AM
Dernier message: Andréas
  Roksan Attessa Eryk 1 492 12-10-2023, 01:09 PM
Dernier message: vlad
  Roksan K3 Brian 316 169,484 09-24-2023, 08:50 AM
Dernier message: Yoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)