Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour parler de Klipsch ....
#1
Je pense que quelques amateurs d'enceintes Klipsch fréquentent ce forum ....
Je propose ce fil, non pour en faire une chapelle ou un "club d'heureux propriétaires", mais plutôt pour qu'il devienne un espace sur lequel ces amateurs pourraient partager conseils de mise en oeuvre, difficultés rencontrées et solutions possibles, etc.
Je laisse le soin à l'administrateur du forum d'en juger l'opportunité...
Répondre
#2
Re,

Je rigole, bien que tu me donnes des Horns et j'en ferais bonne usage, le FS31 tu ratodes,  Big Grin

On peut t'offrir, une carotte au bout du bâton,  Tongue  

Je te charries, of course,  Heart

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
Moi je me suis bien fait plaisir quand j'avais ma paire de RF7 (juste avant la MK2 actuelle), dont j'avais refais avec de vrais composants le filtre bardé de composants de mauvaise qualité. Une série de condensateurs Clarity Cap SA et une petite redescente dans le medium de la compression via un léger débobinnage de la self associée, donnait un résultat convaincant,, avec 102 db de rendement et un petit ampli Melody SP3 bardés de tubes de grande qualité difficile à concurrencer en rapport prestation prix pour une grand écoute punshy, ample, puissante.

Mais ça, c'était avant ! La qualité première des Klipsch, c'est d'offrir des rendements confortables permettant de "grandes" restitutions sans avoir à sortir nécessairement de l'artillerie très lourde, mais les hp cerametallic sont de faux amis qui ne sortent rien si l'ampli n'a pas de courant....oups il fau y penser le moment venu, grosses gamelles de haut rendement n'a jamais voulu dire marcher avec de petits amplis basiques, prudence  Shy
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
(02-21-2016, 09:19 PM)surfman a écrit : le FS31 tu ratodes,  Big Grin

Dégénérescence cérébrale liée à l'âge...... Big Grin
Répondre
#5
J'ai eu des rb51 mk2 , c'était mes vraies premières enceintes hifi.

De petites biblio pleines de punch.
J'en garde un excellent souvenir, et régulièrement je me dis que je retenterai bien du klipsch chez moi  Angel

Avec la sortie de la nouvelle gamme il y a(vait) des affaires à faire . Mais finalement je n'ai pas craqué (par exemple des rf82 mk2 à 800€ neuves, 650 d'occaz quasi neuves, etc)
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#6
(02-22-2016, 08:10 AM)Eyeless a écrit : Avec la sortie de la nouvelle gamme il y a(vait) des affaires à faire . Mais finalement je n'ai pas craqué (par exemple des rf82 mk2 à 800€ neuves, 650 d'occaz quasi neuves, etc)

Ouep, c'est comme ça que j'y suis venu, j'ai payé 740 les rf82-II neuves.
A moins de 1200 je me suis fait un petit 5.0 en y ajoutant 2 biblios r14m et une rc25.
Je ne vais pas radoter plus, mais j'aime beaucoup. Big Grin
Répondre
#7
Re,

Radotez, vous avez bien raison, LOL

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#8
Comme disait le célèbre commissaire Bialès : "Parlez-moi de vous Pluto..."

J'ai plein de questions pour toi FS31 !

- Pourquoi as-tu choisi le p'tit D802 ?
- Avais-tu essayé un autre fda ?
- Envisages-tu de le changer ?
- Visiblement ça a l'air de bien driver tes cornwall, mais à ton avis ça peut bien bouger les 4x20cm des rf82 qui ont moins de sensibilité quand même ?
- Si je te dis que je suis dans un gros dilemme avec le qls qa100, tu me dirais de foncer pour lequel ?
- A quelle heure on mange et si oui, pourquoi ?
Répondre
#9
Si je peux m'immiscer, j'ai essayé mon FX802 (gros avantage de pouvoir balader ce petit truc chez les copains!) avec des La Scala vintage (77 je crois) entièrement refaites à grands frais en Californie et envoyées de là-bas par container. Ce fut une claque géante. Même le proprio n'en revenait pas. Lui il les alimentait avec un Stormberg Carlson si ça te dit quelque chose (une horreur à régler). Je précise que jusque là, je n'avais écouté des Klipsch que branchées sur des amplis transistors et que ça ne m'avait pas séduit du tout. Mais là, on était passé à autre chose. 
Maintenant il faut quand même se demander si on peut comparer les grosses Klipsch et leurs petites soeurs. Et donc si ce qui est vrai pour le couple FX Audio/Cornwall de notre camarade l'est aussi pour d'autres mariages.
Répondre
#10
Bawi, tu peux t'immiscer, merci pour ton retour !

A vrai dire, je ne m'inquiète pas trop du mariage mais plus de bouger les 4 hp.
Les cornwall et les scalas, si je ne m'abuse, ont un rendement bien supérieur et on un gros hp de 38cm et un petit de 5cm.

Je ne sais pas si l'ampli peut avoir plus ou moins de difficulté et si sa réserve de courant est plus mise à mal avec 4 hp moyens qu'avec 2 gros et 2 petits. Là, mes connaissances sont plus que limitées Dodgy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  klipsch rp 600 new_wave 12 3,944 03-22-2024, 07:44 PM
Dernier message: fabrs
  Klipsch Forte 4 sebastien s 18 7,408 02-15-2024, 05:48 PM
Dernier message: sebastien s
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 14,777 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner
  Son métallique enceintes Klipsch RB81MKII François B 25 10,640 12-01-2023, 09:00 PM
Dernier message: fred03
  Nouvelles enceintes - Klipsch ? aksl 0 1,177 01-04-2023, 02:16 PM
Dernier message: aksl

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)