Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demat compatibilité avec ampli Audio institute
#1
Bonjour, 

Toujours dans le flou concernant le système, hormis que ce sera du dématérialisé.

Pour avancé un peu dans mes recherches, pouvez vous me dire, si la musique dématérialisée est compatible avec un ampli Audio institute? 

Merci de vos réponses
Répondre
#2
Hello,
sur le principe pas de raison que ça ne soit pas compatible : la musique dématérialisée nécessite un serveur de fichiers (PC, disque réseau...), un lecteur pour lire les fichiers (le même PC ou un lecteur réseau-streamer), puis un convertisseur numérique > analogique (DAC) pour pouvoir attaquer l'ampli sur une entrée ligne.
Certains amplis intègrent le DAC, voire même le lecteur réseau.
Peux-tu nous en dire plus sur ton ampli et sur la solution démat que tu envisages ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
#3
Dans toutes recherches il est bien d'avoir un projet défini :

Taille de la pièce ?
Enceintes ?
Ampli?
Dac?
PC ou Nas pour le stockage ?
PC ou lecteur réseau pour la lecture ?
Le lecteur réseau possède souvent un dac ce qui peut réduire les boites.
Le budget?
Le type de musique ?
Débrouillard avec un PC ou pas?

Etc...
Répondre
#4
Bonjour

Citation :la musique dématérialisée nécessite un serveur de fichiers (PC, disque réseau...), un lecteur pour lire les fichiers (le même PC ou un lecteur réseau-streamer), puis un convertisseur numérique > analogique (DAC) pour pouvoir attaquer l'ampli sur une entrée ligne.

Vous pouvez avoir la musique dématérialisée avec un PC et un DAC USB, sans passer par un lecteur réseau.
Il faut simplement bien configurer informatiquement le DAC dans le lecteur de musique sur le PC.
Et si vous prenez un ampli FDA, vous n'avez pas besoin de DAC, ce qui baisse le prix de l'installation.

Cordialement, Dominique
Répondre
#5
C est souvent une bonne idée de repondre à une question par une autre question.....

Dans cette veine, ne pas oublier: est ce que l usage envisagé inclut l abonnement à un service de streaming? Si oui, auquel?
Répondre
#6
Ben... Non, je ne peux pas vous en dire plus sur l' ampli, mais suite au message de Tonipe ci dessus, et aprés avoir cherché ce qu' était un "Ampli FDA", lu tous les avantages, ce qui est bizzare, aucun inconvénient, si ça se confirme, bien sûr j'irais par là. Ampli FDA. Dac intégré en plus. Que veut le peuple?

Par contre,
  Le budget: 1000 Euros.

La pièce.
12 m de Long sur 5 m de large, avec une zone d' écoute salon sur un coté, de 5L X 5l ouvert sur le reste,  7L sur 5l.

La disposition.
Assis au point idéal, j' ai en face, contre le mur, un buffet de 2L x 0,8H sur lequel la TV.
Entre ce buffet et moi, un canapé deux places de L 160.
A ma gauche porte fenêtre donnant sur terrasse, à ma droite, rien.

Le matériel.
Encore trés flou, c'est ce que je cherche.
 
  Mais déjà pour:
  La source:
je pense à Deezer que j'utilise actuellement, mais en version free. je reprendrais la version Premium, que j' avais arrêté parce que soi disant offerte avec orange, en fait pas du tout la même chose...

  Type de musique:
Tout sauf techno, rap , métal.

  Stokage:
Pourquoi? Je l' ai en ligne à dispo tout et tout le temps.

  Lecture: Existe t' il plus pratique qu' un PC?

  Ampli: où pas ampli si j'opte pour des enceintes actives. Si passives et si les avantages se confirment, FDA. (Beaucoup de si tout ça)

  les enceintes:
Qu'elles soient actives où non, je vois mal des bibliothèques de taille raisonnable, suffirent sans caisson. Je me dirigerais donc, sauf si on me prouve le contraire, vers des colonnes de part et d' autre du buffet qui seront, je pense plus adaptées.

Post projet.
Que le son de la TV sorte à la demande, par les enceintes, sans nuire à la qualité audio de la HIFI, sinon non.

Que je puisse écouter France musique. Mais là je pense aucun probléme si PC. Sinon tuner, intégré ou pas à l' ampli, si il y 'à ampli?

Maintenant, "Débrouillard avec un PC? on va dire normal, mais, c'est bon j'ai passé, et passe encore assez d' heure devant l'écran pour ma vie pro. Et pour faire quoi? Corrigé des courbes ect? Je n' en n' ai ni la compétence ni l' envie.

Voilà voilà. Donc vous pouvez constater que c'est encore bien flou tout ça. Mais si j' ai opté pour la démat, c'est bien dans un but de simplification. Donc le plus simple possible sans de multiples boites avec ses fils, mais sans nuire à la qualité audio?

Merci merci

(J' ai encore dans la tête tout les super avantages des FDA, pourquoi ça ne se généralise pas? Bizarre...)
Répondre
#7
TV: necessite d une entree optique pour le dac ou le leçteur.
Deezer premium: si tu choisis un leçteur reseau plutôt qu un pc il sera plus pratique que ce service soit integre au leçteur
Deezer free: impossible avec un leçteur reseau.
Répondre
#8
Bon, concernant le matériel, j'ai fais un grand pas aujourd'hui... (pour un nain).
Je me suis aperçu, que mon choix exigeant d'audiophile à rechercher des enceintes actives sur le marché de l'occasion, se trouvait bien pauvre face à l' offre  ô combien plus importante, et donc au prix trés intéressant, de leurs soeurs, les passives.
C'est donc tout naturellement, que je me tourne à nouveau vers ces dernières.
 De plus, je pourrais du coup, investir davantage dans un ampli FDA avec DAC, en neuf, parce que d'occasion,  on ne trouve que des ampli hc.

 Le fait que je ne veuille pas de multiples boites, me pousse à demander une entrée optique sur l'ampli (Candide). Mais, ceci ne transforme t'il pas mon ampli que je voulais de qualité hifi, en ampli hc, et donc de qualité audio moindre?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DMP-A8 avec Ampli Mcintosh MC275 Thierryr 11 783 04-15-2024, 09:14 PM
Dernier message: Olivier
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 1,251 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 4,295 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe
  Démat ultra haut de gamme ! Pascal64 198 101,290 11-26-2023, 12:33 PM
Dernier message: Steph44200
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 4,753 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)