Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paris, le 8/02/2018... Vinyle !
#11
Bonjour,

Je tiens à remercier François, Xavier, et Fred pour l'organisation de cette soirée, ou la convivialité (les petits plats concoctés par Fred) à côtoyé la vulgarisation de la reproduction vinyl par Jean François. On a pu constater l'incidence des réglages du bras sur la reproduction, des différentes itérations de la non moins célèbre DL 103, ( c'est incroyable pour le néophyte que je suis de découvrir l'incidence d'un changement de corps, cantilever,...sur la reproduction) il est possible de " faconner" le son qui nous sied au travers de la cellule, platine, bras, préamplificateur phono et croyez moi l'amplitude n'est pas mince ? En fait cela introduit un nombre de paramètres allucinants, c'est assez terrifiant, on peut sublimer une écoute et passer complètement à côté avec simplement des réglages inadaptés.
L'écoute du système mis en place à montré d'évidentes qualités de timbre, une image sonore somptueuse, dynamique, enfin  à mon goût beaucoup de cases étaient cochées.
Un petit mot sur les enceintes Suesskind audio progress, ces petits bouts de chou font une image panoramique sans agir avec la pièce même à un niveau sonore important, ampleur assez étonnante , une présentation quasi complète Bon étant un fervent admirateur du travail de Joachim Gerhard (audiophysic) je ne suis peut être pas le mieux placé pour en parler mais quand même...
N'ayant pas de platine vinyl je suis venu pour découvrir un peu ce monde en pleine renaissance, et bien le résultat a été bien au dessus de mes espérances,  il y a de quoi se gratter la tête même si la complexité de la mise en œuvre, je veux dire le nombre de paramètres qui sont succeptibles d'influer sur le résultat sont nombreux, et quelque part cela fout les jetons...
Je n'ai pas plus papoter avec tout le monde, mais l'ambiance était cool et passionnée, François intarrissable, même si il écoute et par la même nous a fait écouté des trucs improbables ce fut une soirée très enrichissante, à quand la prochaine ? Smile
Répondre
#12
(02-09-2018, 05:59 PM)Yami a écrit :  à quand la prochaine ? Smile

Très bientôt avec d’autres thématiques et d’autres surprises mais toujours autour du vinyl. 

Ton message nous fait chaud au cœur et traduit bien ce que nous avons voulu vous expliquer et vous démontrer.

Juste quelques précisions. Sur la STST avec le bras Schroeder CB  était montée une TopWing Suzaku. C’était la première fois que nous la faisions écouter en France. Nous l’avions associée à un étage phono Orpheus de Thrax.

Le comparatif de cellules et les evolutions sur base de DL103 a été menée sur une PTP avec un Schick 12’’ Sur lequel il été aisé de monter différents portes cellules et différentes cellules. L’étage phono était un prototype qui sera prêt d’ici peu. La Koetsu a été en effet écoutée avec l’etage LePhono qui lui va comme un gant. Ce même étage a été utilisé avec une AT33 montée sur une platine et un bras Origin Live. Combinaison qui va bientôt faire parler d’elle tout comme la PhaseMation PP300 que la aussi vous avez eu le privilège de découvrir en exclusivité. 

Et au service de toutes ses merveilles une paire de Suesskind Audio Progress  alimentée par un couple ampli/préampli de chez Helixir Audio. Les câbles de modulation étaient des JCT one de chez Hifi Cables.
Répondre
#13
Je n'ai pas pu participer, j'attends la prochaine date.
Merci pour ce retour détaillé Yami
Mon installation

Enceintes :  Jalucine24
Ampli :       ASR Emitter I Exclusive
Vinyle :       Denon DP-3000 
CD:            Electrocompaniet ECC-1
Démat. :     RaspBerry pi3  HifiBerry Digi+ pro
Nomade :    Astell&Kern AK120II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  PARIS, le 4/01/2018. Chet 30 3,830 01-05-2018, 11:35 AM
Dernier message: Olivier
Rainbow Rencontre au Salon "Marriott" 18&19/11 Paris Chet 314 31,914 11-28-2017, 03:35 PM
Dernier message: pascal
  Salon Haute fidélité novembre Paris 2016 Robson 79 27,929 11-04-2017, 10:07 AM
Dernier message: bbill
  Organisation d'un comparatif demat/DAC sur Paris paulw 5 807 11-04-2017, 12:20 AM
Dernier message: paulw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)