Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RNT: ça en est où?
#1
Bonjour et meilleurs voeux !  Smile

On évoquait la Radio Numérique Terrestre : on en est où ? ça progresse ou bien est-il inutile d'acheter un poste qui reçoive la FM en RNT ?

Merki.
Répondre
#2
Hello,
pas au point mort mais encore en première : http://www.telerama.fr/radio/radio-numer...337943.php
mébon, à force, ça va finir par arriver !
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#3
(01-11-2018, 12:57 PM)pascal a écrit : Hello,
pas au point mort mais encore en première : http://www.telerama.fr/radio/radio-numer...337943.php
mébon, à force, ça va finir par arriver !
Cdlt

Ouais, bin si c'est comme la FM, chuis pas prêt de suivre un concert en directe sur Franz Musik !!  Angry

(aujourd'hui je les capte, sur un bon vieil ampli-tuner Schneider, mais il fait beau....)
Répondre
#4
(01-11-2018, 12:57 PM)pascal a écrit : Hello,
pas au point mort mais encore en première : http://www.telerama.fr/radio/radio-numer...337943.php
mébon, à force, ça va finir par arriver !
Cdlt

Pourquoi la qualité serait superieure à celle de la radio via internet ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre
#5
(01-11-2018, 11:46 PM)lArédien a écrit :
(01-11-2018, 12:57 PM)pascal a écrit : Hello,
pas au point mort mais encore en première : http://www.telerama.fr/radio/radio-numer...337943.php
mébon, à force, ça va finir par arriver !
Cdlt

Pourquoi la qualité serait superieure à celle de la radio via internet ?
bin, il n'y aura pas les km de câbles d'internet, déjà....

Et puis beaucoup de gens n'ont pas internet, il faut aussi penser à eux ! J'ai un pote qui a mon âge mais il est réticent au web(pis il n'a pas les moyen d'acheter un PC et ses chats pisseraient dessus.... Big Grin Big Grin)

Et puis il faut penser à tous les gens en extérieur, voitures, chantiers, etc.... qui écoutent la radio mais ne peuvent se connecter sur le net.
Répondre
#6
Avant il y avait les Grande Ondes! et sa passé partout.(même part temps de guerre)
la FM c'est le bordel! j'ais France Inter, sur 4 fréquences différentes! (et me bouffe la petite radio préféré du coin)
la RTN, vue déjà la téléphonie avec les antennes...
(sa me presse pas d'avoir se pauvres son numérique à mes oreilles...)

France inter comme d'autres sur bande GO, avoir du bla-bla toute la journée, n'ont pas besoin
de la FM en Stéréo!...(pas de GO n'ont plus maintenant, car sa dépasse les frontiéres...)
Le numérique serais plus approprié aux propagandes gouvernementale...(surtout pour les montages)
Répondre
#7
(01-12-2018, 12:46 PM)Did a écrit : Avant il y avait les Grande Ondes! et sa passé partout.(même part temps de guerre)
la FM c'est le bordel! j'ais France Inter, sur 4 fréquences différentes! (et me bouffe la petite radio préféré du coin)
la RTN, vue déjà la téléphonie avec les antennes...
(sa me presse pas d'avoir se pauvres son numérique à mes oreilles...)

France inter comme d'autres sur bande GO, avoir du bla-bla toute la journée, n'ont pas besoin
de la FM en Stéréo!...(pas de GO n'ont plus maintenant, car sa dépasse les frontiéres...)
Le numérique serais plus approprié aux propagandes gouvernementale...(surtout pour les montages)

eh oui, j'ai connu ça. Avant la FM !!! mais Frantz Inter a cessé d'émettre en G.O le 31 Décembre dernier. Pas grave vu le nombre d'auditeurs !!  Big Grin
avec un bon poste de radio, tu devrais capter la petite station locale sans que tout se mélange. En Vendée c'est l' inverse, la station locale écrase les autres !
Répondre
#8
OK! Merci pour t'on aide!

Pour moi, j'ais trouvé la solution avec une antenne de veilles Télévisions d'intérieur,
(comme quoi il faut rien jeter) à deux brins rétractables en 75 ohms ou 300 ohms, elles sont
directives! (un brin vertical et l'autre horizontal) et on tourne pour capter se que l'on veut et d'affiner la réception, c'est à connecter sur du matos de chaîne Hifi avec les connecteurs
arrière d'un Tuner qui va bien et sont spécialement conçu pour.

Pour t'on problème, soit cette radio est trop prêt ou émet trop fort, et "moustache"
en dehors de sa fréquence, amplificateur/émetteur ou antenne pourrit inadaptés de la station?!...
à Bientôt, Cordialement Didier.
Répondre
#9
(01-12-2018, 07:20 PM)Did a écrit : OK! Merci pour t'on aide!

Pour moi, j'ais trouvé la solution avec une antenne de veilles Télévisions d'intérieur,
(comme quoi il faut rien jeter) à deux brins rétractables en 75 ohms ou 300 ohms, elles sont
directives! (un brin vertical et l'autre horizontal) et on tourne pour capter se que l'on veut et d'affiner la réception, c'est  à connecter sur du matos de chaîne Hifi avec les connecteurs
arrière d'un Tuner qui va bien et sont spécialement conçu pour.

Pour t'on problème, soit cette radio est trop prêt ou émet trop fort, et "moustache"
en dehors de sa fréquence, amplificateur/émetteur ou antenne pourrit inadaptés de la station?!...
à Bientôt, Cordialement Didier.

de rien !
radio Alouette est très puissante et couvre pratiquement tout l'Ouest. J'arrive à choper Radio Classique ou France Musique avec des bouts de fil.
Il me faudrait une antenne sur le toit, mais je suis locataire donc il faut l'autorisation du proprio pour faire quelques trous, et puis surtout je n'ai pas de fric à mettre là-dedans....
Répondre
#10
Bonjour!
Pour ton probléme de cette radio qui monopolise tout... y faut voir le Préfet!
(Peut être une radio en cadence de la marche du gouvernement?...)
Mais pas tout seule!, car il vont te dégriser!...
nous ici c'est le contraire, elle est plutôt résistante!
elle nous passe de la zique toute la journée avec des infos local, national et international
piqué sur le net à des journaux qui ne sont pas habituellement subventionner aux dictâtes du
totalitarisme ambiant, Bon courage!...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)