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Importance qualité platine CD
#51
Bonjour,
Hier j'ai mis des cônes sous ma platine Bluray/cd le son était beaucoup plus...confus.
Pour les éponges en métal préférez le cuivre.
A une époque la mode était les chambres à air sous les lecteurs.

Yves
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#52
Bonjour à tous,

On revient toujours à la même chose la physique des matériaux avec leur capacité d'absorption naturelle de 0 à 1 qui est mesurée dans une gamme de fréquence définie ainsi que leur capacité de couplage et découplage par rapport au matériau sur lequel il est posé et le matériau sous lequel il repose car ce n'est pas toujours du métal mais du mélange ou du matériau composite ou ...

matériaux rigide tel métal,... => extrême grave et grave
matériaux semi rigide tel polymère synthèse, ...=> bas médium, médium à haut médium
matériaux souples tel tissus naturels, ... => aigu et extrême aigu

Donc nous en revenons toujours comme pour des enceintes, les électroniques audio et les sources audio au mix, lasagne, sandwich, millefeuille, ... de matériaux afin de travailler sur le spectre de fréquences néfastes le plus large excepté si seulement c'est une gamme de fréquences néfastes bien limitée qui ne nécessiterait que l'utilisation d'un seul matériau.

D'ailleurs quasiment tous les pieds originels des matériels audio utilisent souvent 1 à 2, 3 ... matériaux constitutifs différents mais avec un début de gamme ou un HDG ou THDG le constructeur peut améliorer aussi qualité et la fabrication ses pieds donc vendre bien plus cher ... Sad
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#53
(02-26-2019, 10:18 AM)landbourne a écrit : Bonjour,
Hier j'ai mis des cônes sous ma platine Bluray/cd le son était beaucoup plus...confus.
Pour les éponges en métal préférez le cuivre.
A une époque la mode était les chambres à air sous les lecteurs.

Yves

Bonjour.
ces éponges en métal, il ne faudrait pas les relier à un fil, pour évacuer les "pollutions" ???un fil relié à une masse, kek chose comme ça.

d'ailleurs je ne pense pas que ça sera efficace, le dessous de mon lecteur est en métal plein, aucun orifice.De la ferraille qui fait son mm d'épaisseur, en plus.
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#54
Merci pour ta contribution sur ce sujet très délicat et certainement aussi très compliqué . Essayer d’expliquer, c’est peut-être bien pour l’ego mais ne permet pas en général de cerner la problématique qui s’y cache. Quand on observe certains pieds/ découpleurs qui font référence (musicalement parlant) on n’obtient très peu d’informations de la part du fabricant qui reste très vague ou va donner un argument qui n’a rien à voir avec l’efficacité de son produit . Selon tte évidence, c’est effectivement un mix ou une combinaison de matières minutieusement sélectionnées qui compose le produit final.Il arrive de plus en plus souvent que les découpleurs ne soient pas identiques, qu’il faut les placer selon un agencement très précis . Certains incluent aussi de la physique quantique. Bon courage aux amateurs!
Smile  Jacques  Big Grin

Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamais
Salvador Dali

Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference /  Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /
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#55
(02-22-2019, 11:17 PM)JHO-68 a écrit : ..Contrairement à tous les autres pieds/ découpleurs que j’ai connus et dont l’influence était « variable » selon l’appareil, son poids, le rack, ....les Stein Music  semblent confirmer une maîtrise totale de la technologie mise en 
œuvre.
il faut aussi ajouter l'influence (positive ou non) d'une charge sur le capot du lecteur pour compléter le découplage.
Le sens de la prise secteur peut être très sensible également selon les lecteurs
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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#56
Bonjour,
Je m'étais fait prêter les supports Aktyna, les premiers modèles,et là j'avais trouvé qu'il y avait un réel apport. Pas achetés trop chers pour moi à l'époque.

Landbourne
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#57
(02-27-2019, 12:13 AM)flash41 a écrit :
(02-22-2019, 11:17 PM)JHO-68 a écrit : ..Contrairement à tous les autres pieds/ découpleurs que j’ai connus et dont l’influence était « variable » selon l’appareil, son poids, le rack, ....les Stein Music  semblent confirmer une maîtrise totale de la technologie mise en 
œuvre.
il faut aussi ajouter l'influence (positive ou non) d'une charge sur le capot du lecteur pour compléter le découplage.

Vous cherchez bien à découpler ? ou à coupler ?
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#58
À vrai dire, savoir si les pieds couplent ou découplent est sans importance, de toute façon les fabricants ne ns livreront pas leurs secrets. Ce qu’on attend de ces pieds c’est qu’ils améliorent la qualité du son des appareils sur lesquels on les place.
Landbourne cite les Aktyna (1ère version) dont je possède aussi un jeu de trois. Ces pieds ont des qualités, notamment un net ‘dégraissage’  du son et une scène sonore plus large et cela de manière assez systématique. Toutefois, en comparaison avec d’autres et même du son ‘brut’ des appareils, je trouve qu’ils déportent un peu (trop) le message musical vers le haut, et cela aussi de manière assez systématique. Je pense qu’au point de vue d’une restitution très naturelle du son, on puisse trouver mieux.

(02-27-2019, 12:13 AM)flash41 a écrit :
(02-22-2019, 11:17 PM)JHO-68 a écrit : ..Contrairement à tous les autres pieds/ découpleurs que j’ai connus et dont l’influence était « variable » selon l’appareil, son poids, le rack, ....les Stein Music  semblent confirmer une maîtrise totale de la technologie mise en 
œuvre.
il faut aussi ajouter l'influence (positive ou non) d'une charge sur le capot du lecteur pour compléter le découplage.
Le sens de la prise secteur peut être très sensible également selon les lecteurs

Oui, ds le passé, j’ai aussi placé une ou même plusieurs petites charges sur le capot de mes électroniques. A vrai dire, j’ai arrêté. Je trouve que de bons pieds amènent plus. Mais tu as parfaitement raison, cela influence également le son. 
Au risque de me répéter, tout, absolument tout ce qu’on place sous ou sur un appareil, va influencer le son. Idem pour les câbles utilisés, les supports de câbles, les racks, .... bref tout va interagir sur le son. La problématique des pieds (tout particulièrement !) est telle qu’un grand nombre de fabricants de prestige d’électroniques, lecteurs, ... et même de HP, ne comprennent pas comment certains pieds ou supports (fabriqués par de petites entreprises indépendantes) puissent tant améliorer leurs propres produits. Visiblement, ils n’ont pas encore trouver comment ‘agissent’ vraiment ces pieds.
Smile  Jacques  Big Grin

Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamais
Salvador Dali

Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference /  Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /
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#59
(02-27-2019, 01:13 PM)JHO-68 a écrit : Oui, ds le passé, j’ai aussi placé une ou même plusieurs petites charges sur le capot de mes électroniques. A vrai dire, j’ai arrêté. Je trouve que de bons pieds amènent plus. Mais tu as parfaitement raison, cela influence également le son. 
C'est pas incompatible avec les pieds de découplage...
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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#60
J'vais placé une plaque de granit sur un ancien lecteur cd, un Microméga digit, ça date j'avais sans doute trouvé une amélioration, me rappelle plus!
Je vais mettre des petites pointes sous l'étagère en bambou supportant mon lecteur Bd.
Yves
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