Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kimber Kable 8VS
#1
Bonjour et meilleurs voeux !

Pour les possesseurs de Kimber Kable 8VS : quelles sont vos impressions ?

Merci !!  Smile
Répondre
#2
Hello,

Diapason d'or si ça peut aider voici ce qu'en disait la revue : 
Seize conducteurs (8 gris & 8 blancs) constitués de plusieurs brins en cuivre pur forment une tresse de forte épaisseur et obéissent au principe VariStrand. Très bonne résolution et beaucoup d'aisance : les cuivres en nuance forte ne dénotent aucune dureté désagréable. Le délié est également un des atouts de ce magnifique câble. Autre qualité, la texture des cordes à la fois riche et moelleuse n'empêche jamais la précision. La localisation des instruments est de premier ordre, la dynamique toujours expressive. Un rapport qualité/prix peut-être imbattable. 
Et l'avis de Lionel Schmitt (bien) plus modéré ici : http://audiophilefr.com/kimber-kable-8vs.html

Vu les avis des uns et des autres, on peut en déduire que c'est un câble plutôt chaleureux.
Sûrement une bonne solution à tarif mesuré, perso je l'ai eu en ligne de mire pendant un moment, d'autant que je m'intéressais aussi au Silver Streak en modulation, mais impossible à trouver/tester du Kimber près de chez moi, j'ai fini par laisser tomber. Donc pas écouté, pas d'avis ...

Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#3
(01-09-2018, 02:42 PM)pascal a écrit : Hello,

Diapason d'or si ça peut aider voici ce qu'en disait la revue : 
Seize conducteurs (8 gris & 8 blancs) constitués de plusieurs brins en cuivre pur forment une tresse de forte épaisseur et obéissent au principe VariStrand. Très bonne résolution et beaucoup d'aisance : les cuivres en nuance forte ne dénotent aucune dureté désagréable. Le délié est également un des atouts de ce magnifique câble. Autre qualité, la texture des cordes à la fois riche et moelleuse n'empêche jamais la précision. La localisation des instruments est de premier ordre, la dynamique toujours expressive. Un rapport qualité/prix peut-être imbattable. 
Et l'avis de Lionel Schmitt (bien) plus modéré ici : http://audiophilefr.com/kimber-kable-8vs.html

Vu les avis des uns et des autres, on peut en déduire que c'est un câble plutôt chaleureux.
Sûrement une bonne solution à tarif mesuré, perso je l'ai eu en ligne de mire pendant un moment, d'autant que je m'intéressais aussi au Silver Streak en modulation, mais impossible à trouver/tester du Kimber près de chez moi, j'ai fini par laisser tomber. Donc pas écouté, pas d'avis ...

Cdlt
Bjr. Oui, j'ai les Diapason de fin d'année et ils notent bien ce câble. 

Bon, attendons qu'un heureux possesseur de ce matos se manifeste !!

Merci.
Répondre
#4
Bonjour,

J'en ai une paire à vendre...
Répondre
#5
(01-09-2018, 07:55 PM)Diabolo a écrit : Bonjour,

J'en ai une paire à vendre...
Bonsoir. Oui j'ai vu ça, merci.  Smile
Répondre
#6
(01-09-2018, 07:55 PM)Diabolo a écrit : Bonjour,

J'en ai une paire à vendre...

Bjr. Ils sont de 2017 et tu les vends déjà? donc pas terribles ?
Répondre
#7
mais je vais peut-être succomber....... Cool

c'est fait, le chèque est parti. On est jamais mieux servi que par soi-même, je pourrai donc écouter ces ficelles sur mon matos, tranquillement.  Cool
Répondre
#8
j'ai succombé et les ai reçus ce matin.

Ils sont plus "raides" que je ne le pensais. Mais le pire ce sont les fourches, grrrrrrr !!!!! Angry ...... Big Grin

je serre très fort mais si je remue l'enceinte ça bouge encore, décidément vivent les bananes! ou rien, si le bornier est assez grand.

Bon, ça marche !!!

premières impressions : le 8 VS paraît plus mat que le Sommercable 240. Il me rappelle tout à fait la découverte des câbles de modulation VDH THE SECOND , c'est le même genre de musicalité. De la matière, beaucoup de naturel, une certaine "classe", aucune agressivité.

Tout passe bien, pas de fréquences mises en avant ou en retrait, apparemment. Les voix sont très naturelles sur le CD de Wynton Marsalis "the magic hour", ainsi que , surtout, dans "madrigali e cacce" de Jacopo da Bologna avec une majorité de voix féminines. 

Ce câble est très bien coté, ça ne me surprend pas, il semble très neutre pour l'instant.  Smile

On continue !
Répondre
#9
Il m'intéresse depuis longtemps, curieux de suivre tes impressions en comparaison de l'orbit240
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#10
(01-18-2018, 06:54 PM)Eyeless a écrit : Il m'intéresse depuis longtemps, curieux de suivre tes impressions en comparaison de l'orbit240

Pour l'instant c'est bon. C'est pas le jour et la nuit non plus, mais faut voir avec un peu de recul .  Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Kimber Kable cloclo013 10 7,893 05-11-2023, 05:45 AM
Dernier message: claudio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)