Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kimber Kable
#1
Bonjour

Qui connait Kimber Kable qui semble etre de tres bon cable HP

Je vise les 8 VS ou les 8 TC
Enceintes Focal Electra 1028 - Preamp Parasound Halo P6 - 2 Blocs Audiolab 8200MB - Caisson de basse SVS SB 1000 Pro - CD Marantz CD 6002 - Lecteur reseau Cambridge audio CXN V2
Répondre
#2
(11-07-2022, 07:37 PM)cloclo013 a écrit : Bonjour

Qui connait Kimber Kable qui semble etre de tres bon cable HP

Je vise les 8 VS ou les 8 TC

Si tu veux mon avis, 120 balles le mètre de 8TC, pour quelques mm² de cuivre et de l'isolant... c'est n'importe quoi. L'autre est moins cher, mais encore bien trop ! A moins que tu tiennes vraiment à balancer inutilement ton argent durement gagné, ce qui est bien sûr ton droit le plus strict.
Sinon n'importe quoi de chez Sommercable, Mogami, Van Damme ou Canare dans les 2 x 2.5 carré conviendra parfaitement dans à peu près 100% des cas de figure.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#3
(11-07-2022, 07:37 PM)cloclo013 a écrit : Bonjour

Qui connait Kimber Kable qui semble etre de tres bon cable HP

Je vise les 8 VS ou les 8 TC

Bonjour,

pour répondre a la question, oui Kimber Kable c'est très bon, les 2, sans oublier le 4VS que j'utilise depuis bientôt 5 ans sans avoir jamais eu la moindre envie de changer
que je trouve équilibré, homogène, linéaire

pour les copains de forum qui ont eu ces cables:

Citation :FredHF
-le 4VS : vraiment bien , plus ouvert (que supra 3.4) , transparent , jamais agressif en haut
-le 8VS : l'écart avec le 4 VS est faible : il descend un peu mieux dans le grave , mais n'a pas le
coté un poil chaleureux dans le bas médium du 4VS
Pour moi les deux Kimbers sont vraiment excellents
Le 4VS a le meilleur rapport qualité/prix

Citation :Copade
Chez Kimber j’ai eu le 8TC et le 8VS
Le 8TC est un peu plus ouvert dans le haut du spectre et moins prononcé dans le grave que le 8VS, j’ai trouvé ce dernier plus équilibré avec des basses bien posées et un aigu moins scintillant.
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#4
(11-07-2022, 08:36 PM)JosephN a écrit :
(11-07-2022, 07:37 PM)cloclo013 a écrit : Bonjour

Qui connait Kimber Kable qui semble etre de tres bon cable HP

Je vise les 8 VS ou les 8 TC

Bonjour,

pour répondre a la question, oui Kimber Kable c'est très bon, les 2, sans oublier le 4VS que j'utilise depuis bientôt 5 ans sans avoir jamais eu la moindre envie de changer
que je trouve équilibré, homogène, linéaire

pour les copains de forum qui ont eu ces cables:

Citation :FredHF
-le 4VS : vraiment bien , plus ouvert (que supra 3.4) , transparent , jamais agressif en haut
-le 8VS : l'écart avec le 4 VS est faible : il descend un peu mieux dans le grave , mais n'a pas le
coté un poil chaleureux dans le bas médium du 4VS
Pour moi les deux Kimbers sont vraiment excellents
Le 4VS a le meilleur rapport qualité/prix

Citation :Copade
Chez Kimber j’ai eu le 8TC et le 8VS
Le 8TC est un peu plus ouvert dans le haut du spectre et moins prononcé dans le grave que le 8VS, j’ai trouvé ce dernier plus équilibré avec des basses bien posées et un aigu moins scintillant.

Salut JosephN

Merci pour tes infos sur ces cables Kimber qui semble en effet etre d'excellent cable HP
Si le 8VS descent plus bas dans le grave que le 8TC beaucoup plus cher, alors je crois que je vais opter pour le 8VS a 38.90€ le metre chez Hifi Phono House, j'ai pas besoin de grande longeur, entre 1m et 1.50m maxi car mes deux blocs sont juste a coté des Enceintes
Enceintes Focal Electra 1028 - Preamp Parasound Halo P6 - 2 Blocs Audiolab 8200MB - Caisson de basse SVS SB 1000 Pro - CD Marantz CD 6002 - Lecteur reseau Cambridge audio CXN V2
Répondre
#5
Cool Cool 
ça devrait être pas mal leur grosse section sur ton système

et 38.90€ le m c'est un très bon prix, surtout avec le cours €/$ très très défavorable (43.00€/M, 30.50$ chez thecableco.com début 2018 mais refusait de livrer en France)

tu nous diras ton ressenti j'espère


c'est quoi actuellement tes cables HP ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#6
De plus ces cables  HP sont souvent montés comme cables de Modulation, et ils ne marchent pas trop mal, pour en avoir assemblé avec une bonne terminaison, donc si tu as une section en plus, c est a tester. Bien sûr tout est relatif.

Pour les HP aussi attention a la qualité des terminaisons, cela peut transformer radicalement la restitution d un cable, par expérience avec Razmote  sur des Wireworld Solstice.
Répondre
#7
(11-08-2022, 12:44 PM)JosephN a écrit : Cool Cool 
ça devrait être pas mal leur grosse section sur ton système

et 38.90€ le m c'est un très bon prix, surtout avec le cours €/$ très très défavorable (43.00€/M, 30.50$ chez thecableco.com début 2018 mais refusait de livrer en France)

tu nous diras ton ressenti j'espère


c'est quoi actuellement tes cables HP ?

Regarde ici > Kimber 8VS

Je possede actuellemnt des van den Hul Magnum HYBRID, Van den Hul The D-352, mogami 3103 et Atohm Zef
Enceintes Focal Electra 1028 - Preamp Parasound Halo P6 - 2 Blocs Audiolab 8200MB - Caisson de basse SVS SB 1000 Pro - CD Marantz CD 6002 - Lecteur reseau Cambridge audio CXN V2
Répondre
#8
Bonjour

Voila, J'ai recu et aussitot connecté mes 8 VS depuis le 15 Novembre, cela fait donc une semaine qu'ils alimentent mes enceintes 

Mes impressions apres 8 jours: la claque tout simplement, changement total de tonalité, bien equilibré de haut en bas, dynamique, des details surprenent a en revendre, les aigus sont fin, scintillant et non agressif, les mediums sont bien en avant j'ai l'impression d'avoir le chanteur(se) devant moi, les basses descendent tres bas comme je les aime sans etre bomi, je suis surpris et impressionné, je trouve qu'avec mon electroniques ils s'associent parfaitement bien beaucoup mieux que mes VDH 2 fois plus plus cher mais qui reste de tres bon cables aussi

Je ne regrette absolument pas mon achat, ces cables sont de haut niveau pour seulement 38€ le m chez club hifi, dommage qu'ils ne soit pas tres connu en France
Enceintes Focal Electra 1028 - Preamp Parasound Halo P6 - 2 Blocs Audiolab 8200MB - Caisson de basse SVS SB 1000 Pro - CD Marantz CD 6002 - Lecteur reseau Cambridge audio CXN V2
Répondre
#9
Bonjour cloclo,
merci pour le retour, et la confirmation de la grande qualité de ces cables

Citation :dommage qu'ils ne soit pas tres connu en France

oui, mal connus, par ce que très mal distribués (voire même pas du tout)

en 2018 thecableco m'avait annulé ma commande en disant "Kimber ne nous autorise pas a vendre en France"

je les avais connus par Lionel Schmitt qui les avait entendus aux USA, si je ne me trompe
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#10
Bonjour
je prends le train en marche, oui les Kimber 8VS sont excellents (et Diapason d'Or, je crois). Je les avais sur mon ancien système et les ai conservés sur le nouveau.
Apparemment un câble sans défaut, si ce n'est son prix.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Kimber Kable 8VS Vicaire 14 16,071 01-25-2018, 06:23 PM
Dernier message: Vicaire

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)