Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel hifi pour écouter Deezer ?
#1
Bonjour,
Je viens ici sur la pointe des pieds car je ne connais rien au monde de la hifi ... et je cherche des conseils éclairés, pour évoluer un peu.
Voilà un bon moment que la classique chaîne hifi a disparu de notre environnement, que les CD sont rangés au fond d'un tiroir, au profit de la musique dématérialisée et d'un abonnement à Deezer que j'écoute sur mes petites enceintes de PC. C'est génial, et hyper pratique d'écouter toute la musique du monde....mais question qualité sonore ce n'est pas terrible.
J'aimerais améliorer ça et investir dans des enceintes hifi sans fil connectées à mon PC et/ou portable, avec ampli intégré. Je ne rêve pas d'une hifi haut de gamme, je n'en ai pas les moyens, mais d'un investissement autour de 1000€ - 1500€ maxi.
Pour info, les enceintes seraient installées sur une mezzanine ouverte sur un séjour de 40m2.
Merci de vos précieux conseils et en attendant passez un excellent Noël avec vos proches.
pointup Smile
Répondre
#2
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
A ce budget il y a beaucoup de choix pour soit un ampli reseau style sonos connect amp couplé à des enceintes passives (auquel cas le probleme est de trouver des enceintes passives qui te conviennent, et ce choix personnel ne se fait pas sans ecoute) soit des enceintes actives style Yamaha nxn50:elles intègrent un leçteur reseau musiccast qui est juste parfait pour Deezer.
De nombreux autres choix sont possibles en fonction de ce que tu souhaites. J ai cité des produits tres aboutis ergonomiquement.
Répondre
#4
Des B&W CM1 d'occasion, un ampli d'occasion avec pas mal de courant (car 84 db de sensiblité) genre Heed ou Primare, un petit streamer comme l'Allo Digione et ce sera le bonheur.
Répondre
#5
Merci beaucoup pour vos réponses...
Je vais me plonger dedans et étudier vos propositions avec beaucoup d'intérêt.
De mon côté j'ai vu sur un site de vente en ligne bien connu (S..V..)ces configurations :
Chaîne composée de l'ampli Yamaha R-N402D + enceintes Klipsch RF-52 MKII à 900€
Chaîne composée de l'ampli NAD C338 + enceintes Triangle LN05 à 1200€
Par ailleurs j'ai vu sur "what hifi" les enceintes Dali Zensor 5 AX qui semblent faire l'unamité.
Que pensez-vous de tout ça ?
Très Bon Noël !
pointup
Répondre
#6
Pour avoir essayé un Heed Obelisk SI avec son alim sur des CM1, ca marche mais il est un peu juste quand même dessus. Un Atoll IN100 se débrouille mieux sur ces enceintes. Après au niveau association de sonorité, les cm1 sont légèrement feutrées et il vaut mieux leur mettre un ampli plus droit que Heed je trouve personnellement. Primare, surement mieux que Heed dessus.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#7
Tout a fait exact, j'avais comparé les deux a l'époque et le Primare avait effectivement pris un peu le dessus sur le Heed. Mais ce dernier s'en sortait bien quand même, sans faire la comparaison ca passait bien. Le primare I30 est parfait avec des CM1. Ca marchait vraiment bien.

@pointup : je ne peux pas vous renseigner sur les appareils que vous mentionnez, je ne les connais pas. Sur le papier je partirai peut-être davantage sur le NAD que Yamaha. What-Hifi, bof leurs avis sont pas toujours totalement pertinents. Autre piste, vous pouvez peut-être regarder du coté des FDA : https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...-6317.html. J'en ai souvent lu du bien.
Répondre
#8
Il vaut mieux écouter le materiel avant de l acheter. Les enceintes en particulier. L ampli nad n a pas de leçteur reseau integre et donc il faudra utiliser le pc pour diffuser deezer, le Yamaha integre un leçteur reseau. Ce n est vraiment pas le même usage.
Répondre
#9
merci les pros pour votre aide...je dois dire que je suis un peu perdu...
Comme je vous l'ai dit je n'y connais rien : Enceinte passive et enceinte active, quelles différences ?
"Candide" : Comment écouter deezer sans allumer mon pc avec un lecteur réseau ?....il me faut bien visualiser la page web ou utiliser l'appli de mon portable pour lire les titres de mon choix.
Répondre
#10
Les enceinte passive ont besoin d’un ampli en plus, les enceintes actives ont un ampli dans chaque enceinte Wink

Le Yamaha que tu site est à brancher direct sur ta boxe, il a diront nous un lecteur reseaux et PC intégré Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC pour mon système? manufon91 6 497 04-15-2024, 09:22 AM
Dernier message: manufon91
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 11 1,441 04-02-2024, 11:07 AM
Dernier message: décibel
  Daphile - Apps - Deezer mgs3 6 11,697 08-26-2023, 03:45 PM
Dernier message: mftech
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,562 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,127 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)