Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sugden A21e versus A21se
#1
Bonjour a tous,

Actuellement je suis équipé en NAS/flac+sonos+Atoll DAC200+SugdenA21e+BW804.

Je n'arrive à trouver un comparatif d'écoute entre la version A21e et la version A21se

Bien sur le site de SUGDEN donne une différence de 7W de puissance, une petite différence de BP mais à l'écoute, est vraiment sensible ?

Merci de votre retour.
Répondre
#2
Bonjour.
Je suis également intéressé par les retours (je n'en possède aucun des deux).
Je dirais que le SE pourra driver des enceintes plus exigeantes.

Joyeux Noël à tous.
Cris
Répondre
#3
N’y aurait il pas erreur sur l’appellation, je ne connais pas l’existence d’un « A21e »

Il y a le A21se, devenu aujourd’hui A21se Signature, et le A21A ou AL, devenu aujourd’hui A21 Signature (Diapason d’or 2016).

Toujours 7watts d’écart, un peu plus de pêche et de disponibilité en puissance pour le SE, j’ai bien aimé les deux en version précédente, même ADN, restitution vivante et ample, engageante, dynamique. Avec l’habitude, un peu de systématisme tout de même, un peu coloré, faisant par exemple qu’à choisir il vaut mieux un IA4 d’occasion qu’un A21SE neuf, l’IA4 sonnant plus naturel, moins brut de fonderie, aigu plus fluet, moins rèche. Il semble sur le papier que les versions signature aient redonné cette meilleure neutralité et transparence aux deux petits de la marque, les versions signature actuelles gagnent donc certainement à être écoutées. Mais si on a une pièce pas trop grande ou que l’on écoute à volume pas trop élevé, le premier de la gamme est fort sympathique, surtout quand on le trouve à vile prix en occasion, alors que le A21se tient une cote un peu plus élevée en occasion.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#4
(12-24-2017, 03:38 PM)Nicoben a écrit : N’y aurait il pas erreur sur l’appellation, je ne connais pas l’existence d’un « A21e »

Il y a le A21se, devenu aujourd’hui A21se Signature, et le A21A ou AL, devenu aujourd’hui A21 Signature (Diapason d’or 2016).

Toujours 7watts d’écart, un peu plus de pêche et de disponibilité en puissance pour le SE, j’ai bien aimé les deux en version précédente, même ADN, restitution vivante et ample, engageante, dynamique. Avec l’habitude, un peu de systématisme tout de même, un peu coloré, faisant par exemple qu’à choisir il vaut mieux un IA4 d’occasion qu’un A21SE neuf, l’IA4 sonnant plus naturel, moins brut de fonderie, aigu plus fluet, moins rèche. Il semble sur le papier que les versions signature aient redonné cette meilleure neutralité et transparence aux deux petits de la marque, les versions signature actuelles gagnent donc certainement à être écoutées. Mais si on a une pièce pas trop grande ou que l’on écoute à volume pas trop élevé, le premier de la gamme est fort sympathique, surtout quand on le trouve à vile prix en occasion, alors que le A21se tient une cote un peu plus élevée en occasion.

Cordialement, Nico.


Effectivement, c'est bien A21a, je ne sais pas pourquoi j'ai toujours été persuadé que c'était un A21e.
Merci pour votre analyse.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  VERSUS chez Marantz Nonohello 3 405 05-04-2024, 06:56 PM
Dernier message: jmr33
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 90 65,650 01-19-2024, 07:21 PM
Dernier message: condor64
  Teac Serie 700 DAC + Ampli de puissance versus Naim Superuniti DimDamDom 11 2,550 05-04-2023, 07:12 PM
Dernier message: DimDamDom
  SUGDEN MASTERCLASS IA-4 manu57 17 6,721 02-06-2023, 03:19 PM
Dernier message: Razmote
  Sugden Sapphire DAP800 qui saute innar59 4 1,953 06-22-2022, 06:58 AM
Dernier message: francis13800

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)