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03-12-2019, 09:45 PM
(Modification du message : 03-13-2019, 12:50 AM par rastabill.)
Si ton Oehlbach OFC basique est un multibrun ca ne va rien changer.
je t'invite à relire les pages de ce fil pour comprendre comment tu pourras influancer le rendu de ton ampli.
Mon fils a un ampli similaire au tien il utilise le N°64 blindé avec grand bonheur.
Maintenant si tu veux rester sur du multibrin c'est pas la peine de poser des questions et de ne pas tenir compte des réponses
.
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(03-12-2019, 09:45 PM)rastabill a écrit : Si ton Oehlbach OFC basique est un multibrin ça ne va rien changer.
Affirmation gratuite ... démentie hier soir.
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Si ça te convient c'est parfait, chacun son system et ses propres exigences.
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03-13-2019, 12:52 PM
(Modification du message : 03-13-2019, 12:53 PM par zaurux.)
Moi je prends ça :
Citation :Matériau: 4 x fils multibrins plaqués argent profond avec isolant en PTFE + 1 x fil multibrins en cuivre pour le retour à la terre
Diamètre des fils: pour lignes droites et neutres - 2 x AWG14 - Habia (environ 3 mm² pour chaque ligne); pour retour au sol - 2,5 mm²
Diamètre total du câble: env. 10 mm.
Et surtout parce que c'est pas trop cher (60€) avec des prises Oyaide P-079.
A l'écoute... ben ça faisait de la musique avant et ça en fait toujours.
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Sans préjuger en quoi que ce soit il me parait assez hasardeux de trouver la bonne composition d'un câble secteur qui se révèlerait "universel" voire adapté à tel type de maillon .
Tout entre en jeu : les autres maillons et câbles associés.
Le câble n° 54 qui serait adapté à priori a mon ampli le serait il forcément compte tenu justement de mes autres éléments ? Rien que le câble de modulation Isoda est assez exigeant en la matière.
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03-13-2019, 03:41 PM
(Modification du message : 03-13-2019, 03:42 PM par hifitub.)
Je pense de même.
Sur mon système j'ai fais de nombreux essais de CS différents, et de configurations
différentes (besoin de 4 CS).
C'est long, et il faut procéder par méthode, être rationnel et même prendre des notes.
Et bien je peux vous assurer que lorsque chaque CS est adapté à chaque appareil (section,type de conducteurs, blindage),
bref qu'il est à la bonne place, l'écoute est transfigurée.
Et inversement bien sur, il est très facile d'abimer un système avec des CS mal choisis.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
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03-13-2019, 04:03 PM
(Modification du message : 03-13-2019, 04:06 PM par Solaris22.)
Je suis d'accord .
ça demande beaucoup de patience j'imagine ..
C'est peut être là ma limite.
Et encore une fois ,il suffit que je change de câble de modulation entre CD et ampli pour que mon jugement sur le c.s change ... même ma barrette secteur a son influence sur les slots utilisés (câblage semi étoile , multibrin 2,5 mm2 OFC en interne).
Si déja on remarque l'influence des prises secteurs sur un simple c.s il est évident qu'une barette secteur et les prises raccordées ont au moins autant d'importance si ce n'est +
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Le seul moyen de ne pas y laisser sa peau est de mettre les mains dans le "camboui" et de faire des câbles pour chaque appareils et soigner la phase d'écoute quand il y a 2 câbles nouveaux sur le system. J'ai largement décrit cette partie sur le passage au interconnect Grimm TPR.
Pour commencer il suffit d'acheter du fil 0.55 cuivre plaqué Argent chez Zodio coût 4€ de trouver chez audiophonics ou ailleurs du fil nu 1.2 et 0.5 CuArg d'acheter du fil Cu émaillé de 0.25mm ou 0.3mm vous faite le montage avec la géométrie qui vous convient fils torsadé ou a la Shunyata.
Tout est décrit dans les page plus haut.
le N°63 a été construit avec ce type de fils et je peut vous garantir qu'il fonctionne parfaitement.
Coût : un peut de temps + 30 à 40€ + prises
Voilà ce que j'ai écrit de lui
N°63 new 1.2 -5x0.55 - 0.5 -2x0.3
le plus doux chaleureux avec un aigu très fin
Faites au moins un essai et revenez seulement quant vous aurez écouté le résultat !!! !
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03-20-2019, 02:20 AM
(Modification du message : 03-23-2019, 03:07 PM par rastabill.)
Pour se re-qualibrer les oreilles concert dans l'Auditorium de la Maison de la radio Paris ce WE. Super salle
Tribute to Barry Lyndon
1ere partie décevante mais la 2em parfaite avec le concerto pour violoncelle de Haydn
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Bonjour, un petit retour d'expérience si ça vous dit, mes amplis (2*80 watts/4 haumes) pfffff...
étaient équipés des cables raclette d'origine, le son baissait très légerement lorsque sur certains passages musicaux très chargés cela exigeait beaucoup du système.
Bigrekoifairkeskispasse ??
Ne connaissant rien à tout ça et à l'époque ne connaissant rien aux cables (guère plus maintenant) j'ai installé des gros cables (3*4,8mm2) de marque Y...o avec des prises F....ech , he ben en plus d'améliorer le son sur pleins de critères , les "baisses de régime" avaient disparues .
Cela est peut etre du à une mauvaise conception de l'alim des amplis, ou autres choses mais c'est pas grave passke ça le fait bien.
Du coup j' ai mis les memes cables sur le lecteur et le préamp mais ça n' a pas aussi bien fonctionné, ce sont deux appareils avec alims à découpage.
Après renseignements sur le forum j'ai installé des 3*2,5mm2 de chez El.....io et là ça fonctionne bien mieux, retour des aigus bien intégrés, transparence et tout et tout.
Comme quoi n'importe quoi ne va pas avec tout d'après mon humble expérience( et celle d'autres ). Je ne suis pas encore à niveau pour faire des cables brins après brins avec les isolations qui vont bien mais ça viendra un jour ...
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