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Du mur à la barrette
(07-30-2019, 04:52 PM)Gulistan a écrit : Vous êtes vraiment forts.
A quoi est-ce dû ? Quelle influence cela a-t-il sur le courant délivré et sur les étages en aval de l'alimentation ?

Vous êtes au courant des circuits électroniques nécessaires en analogique pour réaliser ces "opérations" ? (changement de l'image stéréo, compression dynamique, filtrage)
Je ne sais pas si on est fort mais on a peut être un matériel très sensible (trop ?) sur cet aspect
C'est du même ordre que les autres câbles modul et HP
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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Chet l’a cité dans un autre sujet, l'ingénieur du son Chab (Antoine Chabert) a équipé tout son studio de mastering en Absolue Creations Pro, cf son interview dans Sono Mag :
https://www.audio-hd.fr/fr/content/30-ab...-cables-hd
Il a bossé sur Random Access Memories des Daft Punk, il doit être totalement incompétent Wink
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
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(07-30-2019, 05:14 PM)bdmusik a écrit : Chet l’a cité dans un autre sujet, l'ingénieur du son Chab (Antoine Chabert) a équipé tout son studio de mastering en Absolue Creations Pro, cf son interview dans Sono Mag :
https://www.audio-hd.fr/fr/content/30-ab...-cables-hd
Il a bossé sur Random Access Memories des Daft Punk, il doit être totalement incompétent Wink

Oui, et Abbey Road... (mais je crois que dans les 2 cas, c'est des câbles audio non ? pas secteur...)
Mais ne généralisons pas à tous les studios, et ce qui dans d'autres domaines pourrait être considéré comme un placement produit.

(07-30-2019, 05:11 PM)flash41 a écrit : Je ne sais pas si on est fort mais on a peut être un matériel très sensible (trop ?) sur cet aspect
si trop sensible à un changement de câble secteur, si tant est qu'il aurait un effet, les alims ne doivent pas être de qualité...
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(07-30-2019, 05:11 PM)flash41 a écrit : Je ne sais pas si on est fort mais on a peut être un matériel très sensible (trop ?) sur cet aspect
C'est du même ordre que les autres câbles modul et HP

Je ne crois pas hélas que te supplier d’arreter de véhiculer des mythes va avoir le moindre effet.  Confused

Lorsqu’il y a différence elle s’entend sur n’importe quel matériel. 

Je me retiens difficilement à ce moment de la réflexion de formuler des propos blessants. 


Il n’y a pas de matériels très ou encore moins trop sensibles. 
Et un câble ne change pas d’effets suivant le matériel. 

Simplement les effets de part et d’autre soit vont dans le même sens, soit sont plus ou moins contradictoires, et c’est cela qui modifie la perception globale.

(07-30-2019, 05:14 PM)bdmusik a écrit : Chet l’a cité dans un autre sujet, l'ingénieur du son Chab (Antoine Chabert) a équipé tout son studio de mastering en Absolue Creations Pro, cf son interview dans Sono Mag :
https://www.audio-hd.fr/fr/content/30-ab...-cables-hd
Il a bossé sur Random Access Memories des Daft Punk, il doit être totalement incompétent Wink

Les professionnels peuvent passer des accords entre eux. 
Qui profitent aux différentes parties.
Cela n’a rien à voir avec leurs compétences.

Il faut cependant noter que certains studios utilisent du câblage HDG, .....sans le dire.
Cela ne se sait qu’en coulisses.


(07-30-2019, 05:38 PM)Gulistan a écrit : si trop sensible à un changement de câble secteur, si tant est qu'il aurait un effet, les alims ne doivent pas être de qualité...

Il n’existe pas d'alimentations « Sensibles » . 

Il y a seulement des cumuls d’effets de part et d’autres, qui sont en osmose ou se heurtent. 

Il y a aussi que les matériels à grosse alimentation (capacité) peuvent être associées à des sections plus fortes, et inversement, 
et que l’audiophile qui essaie n’importe quel câble sans regarder si la section est compatible va évidemment trouver des résultats si opposés qu’il ne les comprendra pas.

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(07-30-2019, 05:40 PM)Musicalbox a écrit : Je ne crois pas hélas que te supplier d’arreter de véhiculer des mythes va avoir le moindre effet.  Confused

Lorsqu’il y a différence elle s’entend sur n’importe quel matériel. 

(Je me retiens difficilement à ce moment de la réflexion de formuler des propos blessants. )
Retiens toi stp  Wink

Il n’y a pas de matériels très ou encore moins trop sensibles. 
Et un câble ne change pas d’effets suivant le matériel. 
Ben on ne sera jamais d'accord sur ce point ..sorry
Quand je mets des Eltax 3 monitor sur ma chaine , le changera de câbles est imperceptible ..c'est l'écoute pépère ..lisse
Idem avec des JMR Sonate ( pas d'hier) derrière un NAD 3120 au millénaire dernier 
Que veux tu que je puisse tirer comme conclusion ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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Citation :Vous êtes vraiment forts.
A quoi est-ce dû ? Quelle influence cela a-t-il sur le courant délivré et sur les étages en aval de l'alimentation ?

Vous êtes au courant des circuits électroniques nécessaires en analogique pour réaliser ces "opérations" ? (changement de l'image stéréo, compression dynamique, filtrage)

A part un peu plus de réactivité aux appels de courants forts, un peu plus de sensibilité aux courants faibles et moins d'EMI captées ou rayonnées, sachant, comme on l'a vu que les deux premiers points sont contestables, personne n'a la réponse scientifique et irréfutable du phénomène.

Cela joue probablement sur des uV, des uA et des uS qui échappent aux instruments de mesure mais pas à nos oreilles et cela même si l'on ne dispose pas d'un équipement THDG (mais suffisamment transparent quand même).

Quand à dévier le sujet sur la prétendue méconnaissance des circuits électroniques nécessaires pour obtenir des effets de cet ordre, c'est de l'enfumage. Un simple LRC suffit à obtenir ces effets et, sous cet aspect, un câble peux y être assimilé.

La polémique vient d'abord du fait qu'on ne sait expliquer pourquoi ces effets transcendent les circuits d'alimentation.

Ce qui est agaçant, c'est que ces dits effets que bien des audiophiles ont constatés, (j'en ai moi-même été extrêmement surpris, je n'y croyais pas au départ car cela allait à l'encontre de ce que croyais savoir) sont systématiquement niés par ceux qui ne les ont jamais entendus et qui prétendent par ailleurs que tous les Dac se valent ainsi que tous les câbles.

Ça me fait venir des questions sur des tests ABX que l'on pourrait faire sur deux populations, audiophiles et non audiophiles, en comparant, sur du matériel ayant un minimum de transparence, sans être nécessairement THDG, du câble et de la barrette tout-venant avec du haut de gamme. Cela a-t-il été réalisé dans un contexte scientifique incontestable ?

Gullistan, je lis depuis quelques temps vos interventions sur ce forum. Permettez-moi d'écrire que le fait que vous n'entendiez aucune différence d'un câble à l'autre (partant du principe que vous êtes sincère) est un mystère au moins aussi grand, quoique moins important à mes yeux, que celui des câbles. Merci d'alimenter cette polémique
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(07-30-2019, 05:14 PM)bdmusik a écrit : Chet l’a cité dans un autre sujet, l'ingénieur du son Chab (Antoine Chabert) a équipé tout son studio de mastering en Absolue Creations Pro, cf son interview dans Sono Mag :
https://www.audio-hd.fr/fr/content/30-ab...-cables-hd
Il a bossé sur Random Access Memories des Daft Punk, il doit être totalement incompétent Wink

IL y a eu un reportage très intéressant à la TV récemment sur la réalisation de cet album, et notamment un extrait d'un interview de Giorgio Moroder (apotre du Disco) qui explique qu'ils, Daft Punk, tenaient à faire ses prises de voix avec simultanément 3 micros de 3 époques différentes, du vintage au moderne. Probablement pour symboliser l'évolution et mélange des styles musicaux (et notamment dans ce cas l'influence dans le temps du courant Disco).

Giorgio lui même était plus qu'interloqué. Un des ingés son ayant travaillé sur l'album indiquait que cela ne s'entendait pas sur le master final, personne techniquement ne voyait l’intérêt, mais qu'eux, Daft Punk, le savait, cela fait partie de l'oeuvre et c'est suffisant comme justification car ils avaient prévus de le faire comme cela.

Cela pour dire que les artistes aussi, et les ingés son reconnus comme Chab peuvent être classés parmi les artistes, ont leur petits caprices de star. Même si cela n'a pas de réel effet sur le résultat final. Rolleyes
Woww, ça c'est du Jazzz !! Qui veut un donuts ?
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(07-30-2019, 06:24 PM)flash41 a écrit :
(07-30-2019, 05:40 PM)Musicalbox a écrit : Je ne crois pas hélas que te supplier d’arreter de véhiculer des mythes va avoir le moindre effet.  Confused

Lorsqu’il y a différence elle s’entend sur n’importe quel matériel. 

(Je me retiens difficilement à ce moment de la réflexion de formuler des propos blessants. )
Retiens toi stp  Wink

Il n’y a pas de matériels très ou encore moins trop sensibles. 
Et un câble ne change pas d’effets suivant le matériel. 
Ben on ne sera jamais d'accord sur ce point ..sorry
Quand je mets des Eltax 3 monitor sur ma chaine , le changera de câbles est imperceptible ..c'est l'écoute pépère ..lisse
Idem avec des JMR Sonate ( pas d'hier) derrière un NAD 3120 au millénaire dernier 
Que veux tu que je puisse tirer comme conclusion ?

Ce n’est pas une question d’etre « d'accord« . 

Tu vis dans ton univers, de compensations permanentes au travers desquelles tu n’arrives pas à démêler comment les choses fonctionnent.
Si tu veux que je me retienne fais un effort. 

Misère tu vas me faire faire des cauchemars. 
Les enceintes JMR des années 1980 étaient pâles. Pour ne pas dire insipides. Du genre tue-la-vie. 
A mon goût. 
Ah ça pour sûr elles ne risquaient pas de colorer. 
Au salon d’Oissel en 1985 elles étaient associées à un ensemble Cairn. Dont la vivacité les réveillait bien .
En COMPENSANT à fond avec un 3120 qui ne sait pas ce qu’est une bande passante et ne joue que dans un médium gommeux......
Ce sont deux matériels aux antipodes l’un de l’autre. 

(C’était mon premier ampli, et j’en ai souffert de mes 18 à 24 ans.)

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Nous vivons tous dans nos univers, toi,moi,lui, croire que tu y échappe est un rêve inataignable! Nous nous le forgeons en avançant dans la vie, des vies parallèles....... Cool
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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(07-30-2019, 07:03 PM)hug! a écrit : Nous vivons tous dans nos univers, toi,moi,lui, croire que tu y échappe est un rêve inataignable! Nous nous le forgeons en avançant dans la vie, des vies parallèles....... Cool

C’est ça,  Wink

Rester sur une voie parallèle est un choix . 
Car il suffit d’aller explorer ailleurs et autrement pour réorienter le chemin initial, et les parallèles ne le sont plus, les chemins peuvent alors trouver des aiguillages de bon sens commun. 

Je connais les matériels qu'utilise flash. 
Pas l’inverse. 
C’est ce qui faut nos différences.

Mais le problème n’est pas là.
Il est que le but d’un forum n’est pas la désinformation.
Désinformation par manque d’ouverture d'horizon.
Et qu’on a beau expliquer à Flash pourquoi et en quoi il pense à côté du fonctionnement, cela ne sert à rien.

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