Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Futur achat Mordaunt short ou cabasse
#1
Bonjour a tous,

Voila je viens cherché des infos pour un 1er achat de hifi, j'ai fait un essai dans une grande enseigne avec des cabasse antiqua mt32 que jai trouvé très agréable à l’écoute mais j'ai vu sur le bon coincoin des Mordaunt Short 904 (colonne) qui mon l'air aussi pas mal mais je ne sais pas lequel auront un meilleur rendu .
Je vais prendre un ampli marantz 5005 ou harmann hk 3700
Répondre
#2
Bonjour.

Pour un premier achat, il y a quelques points à ne pas négliger :
  • La taille de la pièce (on évitera une grosse colonne pour 10m², ou une petite biblio pour 60m²)
  • L'utilisation (musique/home cinéma/mixte)
  • Les sources à connecter selon les besoins (Streaming, Vinyle, CD, Tv...)
  • Le budget alloué, 500, 600, 700 € ?
Et surtout écouter différents systèmes, prendre son temps. Une enceinte qui plait au premier abord ne sera pas forcement plaisante sur la longueur par exemple. Pour ce qui est des Cabasse, j'estime qu'elle offrent un rapport musicalité/prix décevant, il ne me viendrait même pas à l'esprit de proposer cette marque actuellement sauf pour les modèles dit "Vintage", d'occasion donc.

Le Marantz PM 5005 est un bon ampli début de gamme une valeur sûr dirons nous même si il ne faudra pas trop lui en demander en terme de dynamique. Il faudra veiller également à lui choisir des enceintes faciles à alimenter, exit donc les enceintes avec de multiples HP et/ou ayant une faible sensibilité.

En gros, pour commencer, il faudrait que tu répondes aux points ci-dessus, les propositions viendront ensuite Smile

David
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
Merci de ta réponse
- la pièce 10-12 m2
-Utilisation musique en priorité et tv peut être
-source, lecteur cd , peut être un dac
-le budget dans les 500€

Les focal 706 seront certainement mieux que les cabasse donc ?
Répondre
#4
Pour moins de 15m², il serait peu judicieux de te diriger vers des colonnes, un modèle bibliothèque serait donc le bienvenue.

Je note que tu as dans l'idée de prendre peut être un DAC à l'avenir, une proposition : Au lieu de choisir un amplificateur conventionnel du type PM 5005, l'achat d'un FDA (FX-Audio D802) te permettrait d'avoir (vulgairement) un ampli et un DAC pour un prix ridicule, ce qui pourra t'amener à prendre des enceintes biblio d'un tarif avoisinant les 350 - 400€, ce qui n'est pas négligeable à mon avis...

Tu trouveras de quoi alimenter tes éventuelles interrogations sur les FDA sur ce même forum si d'aventure tu ne connais pas.

Pour ce qui est des enceintes à tarif réduit faisant de la musique : Dali, Q-Acoustics, KEF, Monitor Audio, Focal, ou encore Klipsch. Il y en a d'autres bien évidement, alors surtout n'hésites pas à écouter Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#5
.....
Répondre
#6
Dans ton budget, quelques enceintes à considérer avec un FDA :
  • Monitor Audio Bronze 2
  • Triangle Elara
  • Q Acoustics 3020
  • Dali Zensor 3
  • Kef Q300
  • Klipsch R-15M
  • Focal 706V
  • Acoustic Energy Compact One
Il y en a déjà avec cette liste pour tout les gouts, il ne reste plus qu'à écouter Wink
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#7
Un fda SMSL AD18 ferait il aussi bien que le Cabasse STREAM AMP 100 ou le denon pma50 ???


Répondre
#8
Sans nul doute Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#9
J’ai trouvé une paire d’opale 29 , en qualité on sera au dessus d’une paire de focal 706v ?? on est dans la même gamme ??
Répondre
#10
j'ai aussi testé des cometes 902 est j'ai vraiment aimé le son de celle ci, les kef q300 serait elle meilleures ???
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cabasse ou Focal ? Frenchyfyl 45 44,443 03-17-2024, 10:30 AM
Dernier message: jmr33
  Enceintes connectées Cabasse The Pearl Ninistef 53 16,913 02-22-2024, 08:30 AM
Dernier message: Atreillou
  BALTIC 2 Cabasse JOJO 6 3,074 01-28-2024, 04:49 PM
Dernier message: mishelinka
  Remplacer mes Cabasse Jersey Darf41 5 1,974 07-06-2023, 11:37 PM
Dernier message: Gilles 34
  Remplacer colonnes Cabasse Darf41 3 1,321 05-10-2023, 10:29 AM
Dernier message: Darf41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)