Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bibliothèque --> colonne
#1
Bonjour la communauté,

Voulant changer mes enceintes bibliothèques Dali ZENSOR 3  et un amplificateur Denon PMA-720AE (que je trouve fatigantes) pour passer à des colonnes (cherchant un médium meilleur) car, avec mes enceintes actuelles, je les reproches qu'elles ne fassent pas assez ressortir les voix pour les films. Possédant ~30m2

Ça fais quelques semaines que les Triangle Antal EZ me font de l'œil (apparence agréable) et que les avis sont positifs
Répondre
#2
Bonjour,

J'ai pu écouter les Dali Zensor 3 à plusieurs reprises sans avoir noter la moindre agressivité qui pourrait rendre l'écoute fatigante. Ces enceintes peuvent déjà faire preuve d'une belle musicalité si :
  • Bien mis en œuvre (qualité du piétement, positionnement)
  • Bien alimentées (ampli & source)
Si tu souhaites te tourner vers des colonnes je doute fort des capacités de ton ampli à les driver correctement (même pour les Zensor 3 d'ailleurs). Si tu veux en êtres sûr, prends ton ampli sous le bras et dirige toi vers quelques enseignes te permettant l'écoute de diffèrent modèles. Tes oreilles sont seules juge.

Dans un premier temps, je te conseillerais donc de tester tes enceintes avec un ampli de gamme supérieur...
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
(12-03-2017, 12:51 PM)David_62 a écrit : Bonjour,

J'ai pu écouter les Dali Zensor 3 à plusieurs reprises sans avoir noter la moindre agressivité qui pourrait rendre l'écoute fatigante. Ces enceintes peuvent déjà faire preuve d'une belle musicalité si :
  • Bien mis en œuvre (qualité du piétement, positionnement)
  • Bien alimentées (ampli & source)
Si tu souhaites te tourner vers des colonnes je doute fort des capacités de ton ampli à les driver correctement (même pour les Zensor 3 d'ailleurs). Si tu veux en êtres sûr, prends ton ampli sous le bras et dirige toi vers quelques enseignes te permettant l'écoute de diffèrent modèles. Tes oreilles sont seules juge.

Dans un premier temps, je te conseillerais donc de tester tes enceintes avec un ampli de gamme supérieur...

J'ai toujours ce problème de médium au niveau des voix qui sont en retrait, lors d'un film, cela est fatiguant, car les effets spéciaux son forts
Répondre
#4
Si c'est pour une utilisation principalement Home-Cinéma, regarde pour ajouter une voix centrale et l'ampli adéquat...

As tu testé avec un autre ampli ? Tes enceintes sont-elles sur pied ? La disposition des enceintes est-elle optimisée ?
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#5
(12-03-2017, 01:49 PM)Varns95 a écrit :
(12-03-2017, 12:51 PM)David_62 a écrit : Bonjour,

J'ai pu écouter les Dali Zensor 3 à plusieurs reprises sans avoir noter la moindre agressivité qui pourrait rendre l'écoute fatigante. Ces enceintes peuvent déjà faire preuve d'une belle musicalité si :
  • Bien mis en œuvre (qualité du piétement, positionnement)
  • Bien alimentées (ampli & source)
Si tu souhaites te tourner vers des colonnes je doute fort des capacités de ton ampli à les driver correctement (même pour les Zensor 3 d'ailleurs). Si tu veux en êtres sûr, prends ton ampli sous le bras et dirige toi vers quelques enseignes te permettant l'écoute de diffèrent modèles. Tes oreilles sont seules juge.

Dans un premier temps, je te conseillerais donc de tester tes enceintes avec un ampli de gamme supérieur...

J'ai toujours ce problème de médium au niveau des voix qui sont en retrait, lors d'un film, cela est fatiguant, car les effets spéciaux son forts
bonjour .
c est normal un ensemble hifi n est pas fait pour reproduire les bandes son des films et il faut se contenter du résultat sonore que l on a ainsi . si tu veux un bon rendu sonore des dialogues des films il te faut un ensemble home cinéma avec entre autre un ampli hc + centrale ..............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  EBM , la nouvelle colonne L5EX Nostang56 546 137,421 06-16-2024, 03:25 PM
Dernier message: LAND2G
  Choix Enceintes bibliothèque Chris_Gmln 7 634 06-06-2024, 05:56 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 9,836 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Conseil pour choix d'enceinte colonne >3000 € Little-eyes 25 10,141 07-28-2023, 11:20 AM
Dernier message: Little-eyes
  Colonne Jamo D590 dans petite pièce Corto-do 5 2,953 06-20-2023, 10:57 AM
Dernier message: Corto-do

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)