Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Colonne Triangle Zephyr
#1
Salut a tous

Je possède 2 colonnes Triangle Zephyr qui était avec mon home cinema. Aujourd'hui il me reste que les colonnes que je voudrais garder par la hifi. Ses colonnes possède juste 1 tweeter et 1 medum.
Je trouve qu'il manque de grave...
J avais penser à mettre un hp grave et plus.. 
Quand pensez vous?

Ps: j y connais pas grand chose en hifi..
Répondre
#2
Bonjour,

Je ne connais pas ces enceintes mais d'aprés les photos du net et le descriptif technique, elles doivent faire du grave.
Pourquoi prendre le risque d'une modification couteuse, sans ticket retour et avec possibilité de ratage.
Le ressenti du grave peut simplement résulter des gouts personnels, de l'accoutumance aux caissons de grave ou d'un local d'écoute trop petit ou trop reverberant.
Perso, je ferais plutot ça:
Egaliser en numérique ou analogique (+1.5dbs dans le grave, -1.5dBs dans les aigus).
Rajouter un caisson pas trop cher.
Egaliser en modifiant le filtrage passif (-3dBs dans le médium/aigu).

Cordialement.
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre
#3
Slt Protocol

Merci pour ton avis, 
Je vais essayer de faire sque tu ma dis et je verrais ce que ça donne.
Répondre
#4
Salut Jérémy
Sur tes enceintes c’est un boomer médium de 16cm, soit tu rajoute un caissson de basse, soit tu l’es vends pour acheter
mieux! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
Slt Bug,
Ça m'embête de les vendres,
J vais déjà essayer avec un caisson.
Merci
Répondre
#6
Bonjour

Essayez avec un égaliseur et une courbe cible, c'est là que vous aurez les meilleurs résultats.
Si vous êtes en musique dématérialisée avec un PC sous Windows, cela ne coûte rien.

Les Triangles sont réputées montante dans les aigus.
Elles ne manquent pas vraiment de grave, pas plus qu'une autre enceinte avec un seul HP de 17 cm, mais le grave est masqué par le trop d'aigu.
La courbe cible va simplement rééquilibrer l'écoute en retirant les aigus en trop.
Un caisson de graves ne retirera pas les aigus en trop, vous allez avoir un médium creusé.

Et puis coupler comme il faut un caisson de graves a des enceintes existantes n'est pas du tout évident.
Le "comme il faut" est à opposer "au grand n'importe quoi" souvent proposé sur les forums, à cause d'un manque d'analyse des problèmes réels à résoudre.
http://www.petoindominique.fr/php/filtrercaisson.php

Cordialement, Dominique
Répondre
#7
Bonjour,

Pour la hifi classique, c.a.d avec l'ampli intégré, les 2 bons vieux potentiomètres de grave et d'aigu peuvent largement vous sauvez la mise. Dans la hifi moyenne gamme, on peut encore trouver aujourd'hui les reglages de tonalité.

Cdlt
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre
#8
Vous n'aurez jamais une droite avec une pente avec les correcteurs de tonalité.
Cependant c'est mieux que rien.

Cordialement, Dominique
Répondre
#9
Donc si j ai bien compris avec un égaliseur ça pourrais faire l affaire?
L égaliseur c'est la parti de la chaîne avec tout les réglages c'est bien Ça?
J ai 2 hifi complète " vintage" un Denon SA-3380 et un Technics SU-X980D complete également.

(12-04-2017, 10:50 AM)jeremr77 a écrit : Donc si j ai bien compris avec un égaliseur ça pourrais faire l affaire?
L égaliseur c'est la parti de la chaîne avec tout les réglages c'est bien Ça?
J ai 2 hifi complète " vintage" un Denon SA-3380 et un Technics SU-X980D complete également. 
Je verrais le quel des 2 fonctionnera le mieu.
Répondre
#10
Bonjour

Les amplis avec les correcteurs grave / aigu vous permettent de vous faire une première idée.
Le potentiomètre donne le plus souvent une correction de +/-12 dB à +/-15 dB par rapport à la position médiane.
Il faut viser le grave à +2.5 dB et l'aigu à -2.5 dB pour commencer.
Ensuite affinez à l'écoute, avec parcimonie !!!

Si les grandes lignes de la correction vous conviennent, sans être totalement satisfaisant, alors il faudra passer à un égaliseur.
Commencez les tests avec ce que vous avez, cela ne coûte rien et c'est très bien comme ça.

Cordialement, Dominique
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Upgrade CrossOver Triangle Genese Trio AlexMine 14 1,615 03-15-2024, 11:05 AM
Dernier message: Olivier 44
  Optimisation filtre Triangle Trio PaulodeLille 33 2,529 03-06-2024, 07:58 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Modification colonne bas de gamme Sony K3Mi 0 208 12-19-2023, 02:06 PM
Dernier message: K3Mi
  Colonne 3 voies (ex large bande) dme0085 7 2,782 01-15-2023, 04:24 PM
Dernier message: dme0085
  Grande colonne large bande dme0085 8 2,108 01-04-2023, 08:04 PM
Dernier message: dme0085

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)