Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
changement pour colonnes
#1
Bonjour,
encore moi pour une nouvelle recherche...

ça fait 2 mois et demi que j'ecoute mes JMR Bliss, elles sont toutes neuves et j'en suis tres content... le seul probleme c'est que je ne les exploite pas car elles sont tres mal placées....  :-(

Les biblio au final ça prend de la place, peut etre meme encore plus que les colonnes, bref elles ne s'integrent pas du tout dans le salon et j'ai donc decidé de les vendre!! :-( c'est bien dommage mais il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais...

Bref aujourd'hui je cherche des petites colonnes blanches, j'ai trouvé 3 references qui passeraient pour leur taille et leur esthetisme.

-Monitor Audio Bronze 5
-B&W 684 S2
-Triangle ELARA LN-05

Mon ampli esst le ROTEL A12.

Je voudrais savoir si vous connaissez ces modeles pour les avoir ecouté? comment ils sonnent dans l'ensemble?
quels sont ceux a prescrire ou a proscrire? pourquoi?

merci
sebastien
Répondre
#2
(11-26-2017, 11:11 PM)sebastien s a écrit : Bonjour,
encore moi pour une nouvelle recherche...

ça fait 2 mois et demi que j'ecoute mes JMR Bliss, elles sont toutes neuves et j'en suis tres content... le seul probleme c'est que je ne les exploite pas car elles sont tres mal placées....  :-(

Les biblio au final ça prend de la place, peut etre meme encore plus que les colonnes, bref elles ne s'integrent pas du tout dans le salon et j'ai donc decidé de les vendre!! :-( c'est bien dommage mais il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais...

Bref aujourd'hui je cherche des petites colonnes blanches, j'ai trouvé 3 references qui passeraient pour leur taille et leur esthetisme.

-Monitor Audio Bronze 5
-B&W 684 S2
-Triangle ELARA LN-05

Mon ampli esst le ROTEL A12.

Je voudrais savoir si vous connaissez ces modeles pour les avoir ecouté? comment ils sonnent dans l'ensemble?
quels sont ceux a prescrire ou a proscrire? pourquoi?

merci
sebastien


Bonjour,

Dès trois colonnes mentionnées, celle ou tu peux partir sans trop te tromper sera certainement la B&W. Les couples B&W et Rotel sont légions et sont rarement mauvais.

Maintenant, il existe d'autres pistes toutes aussi musicales (et peut être même plus....).
Par exemple, les enceintes Q Acoustics sont a considérer dans ton cas.

Un mariage Q Acoustics 3050 + Rotel A12 sera excellent (dans un budget < 1000€ en neuf) :

https://www.son-video.com/article/encein...eristiques

D'autres couples peuvent très bien fonctionner bien entendu, ce n'était qu'un exemple.

Bonne écoutes.
Répondre
#3
Bonjour,

Il est vrai que le couple B&W + Rotel est souvent cité et apparemment apprécié... Parmi les modèles proposés, je n'ai fait que l'écoute des MAB5 couplées à un Audio Analogue Crescendo : L'écoute remonte à loin mais dans mes souvenirs cela me paraissait convaincant.

Concernant les alternatives, Q-Acoustics évidement mais l'évent est à l'arrière ce qui peut être rédhibitoire selon la pièce. Enfin une marque peu connue malheureusement : Pylon Audio, la firme Polonaise propose des enceintes musicales pour un prix tout doux...
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#4
(11-27-2017, 01:03 PM)David_62 a écrit : Concernant les alternatives, Q-Acoustics évidement mais l'évent est à l'arrière ce qui peut être rédhibitoire selon la pièce. Enfin une marque peu connue malheureusement : Pylon Audio, la firme Polonaise propose des enceintes musicales pour un prix tout doux...


Effectivement Pylon Audio, cette toute jeune société, réalise de sympathiques enceintes en regard des prix affichés.

Il me semble toutefois que seule leur série Topaz a l'évent sur la face avant (toutes les autres colonnes ont l'évent a l'arrière). Malheureusement ces Topaz ne se déclinent pas en blanc....Dommage pour notre ami Sébastien.

Bonnes écoutes.
Répondre
#5
Merci à toi ,
Je sais effectivement que Rotel BW collaborent donc ça doit effectivement Matcher. Je me demande juste si la sensibilité n’est pas trop juste pour éviter de trop solliciter l’ampli.
Pour la Q acoustique 3050, c’est une des premières que j’ai regardé car je sais que musicalement ça colle bien avec Rotel et en plus j’aim bien le rendu sonore, mais esthétiquement elle est un peu trop grosse et le cache haut parleur noir sur le blanc ça ne passe pas non plus. ☹️
Je peux avoir la possibilité d’écouter les BW et les MA bronze 5 (sur papier elles ont l’ Bien qu en pensez vous ?)
La seule que je ne peux pas écouter avant l’achat c’est la triangle, j’ai juste lu que cette enceinte était bien meilleure que les anciennes de la marque, avez-vous pu l’écouter et comparer ?

Merci
Sebastien
Répondre
#6
(11-27-2017, 04:34 PM)sebastien s a écrit : Pour la Q acoustique 3050, c’est une des premières que j’ai regardé car je sais que musicalement ça colle bien avec Rotel et en plus j’aim bien le rendu sonore, mais esthétiquement elle est un peu trop grosse et le cache haut parleur noir sur le blanc ça ne passe pas non plus. ☹️

Dommage de passer à coté d'un rendu sonore que tu apprécies juste pour quelques centimètres et la couleur d'un cache (que tu peux toujours modifier avec de la toile acoustique blanche)  Wink Je taquine ! 

En tout cas si tu as la possibilité de multiplier les écoutes n'hésites pas, de toute manière dans les modèles proposés, il ne doit pas y avoir de mauvais "élèves".  Il faut juste choisir l'association qui te semblera la plus pertinente à tes oreilles.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#7
Par curiosité, j'ai été lire ton post "ampli, début d'une chaine" et suis tombé sur le plan de ton appartement, en première page :

https://www.hostingpics.net/viewer.php?i...etplan.jpg

Si la configuration de ton logement reste tel quel (canapé face au meuble tv, avec fenêtre sur la gauche et donc enceintes placées de part et d'autre du meuble tv), je ne suis pas certain que des colonnes soient la meilleure des solutions dans ce cas de figure....
Afin d'exploiter au mieux les colonnes, il faudrait les positionner de part et d'autre du mur extérieur (côté fenêtre) et installer le canapé en face (cuisine dans le dos).
Là, tu pourras profiter des colonnes, sinon, je crains que tu sois déçu.  

Je suis très surpris que tu n'arrives pas a positionner correctement tes JMR Bliss (qui ne sont pas données pour être des bibliothèque difficiles a mettre en oeuvre). 
Sur de bons pieds, ces enceintes ne prennent pas plus de place que des colonnes et sont certainement plus adaptée a ta pièce (d'autant plus que tu as l'air d'apprécier leur sonorité). D'ailleurs, il me semble que JMR avait sorti des pieds idoines pour les Duet / Bliss et consorts....

Sinon, concernant tes craintes a propos des B&W, je pense que le RA 12 les tiendra très bien (ces B&W ne sont pas les plus compliquer a driver).

Tout comme David_62, je ne peux que te conseiller d'écouter tout ce beau monde, mieux de te faire prêter les colonnes (si c'est cette direction que tu comptes prendre). Wink 

Concernant les triangle, je m'abstiendrai, ne les ayant pas écouté.

Bonnes écoutes
Répondre
#8
oui, effectivement MZ3, tu as trouvé le bon plan sauf que je n'ai pas de TV, mais le canapé est a la meme place, les mur d'en face le canapé sont pris et entre le canapé et la fenetre il y a une bibliotheque maintenant, mais je te rejoint tout a fait, c'est exacement ce que je voudrais faire, mettre des petites colonnes de part et d'autre de la fenetre, pour avoir le son dans la longueur de la piece et que la musique "innonde" toute la piece jusqu'a la cuisine... (je ne m'assois que rarement dans le canapé en fait!! :-)
donc grosso modo, une enceinte entre la porte fentre et la TV (sur le plan) et l'autre entre la fenetre et la chaise longue (sur le plan) mais là probleme, les JMR on du mal a passer a ces endroit, c'est pas si grand que ça et je ne veux pas que l'enceinte se prenne un coup en ouvrant la porte fenetre par exemple...
voilà pourquoi (David 62) je regarde au cm pres....
la couleur aussi, des gros cubes noirs sur du blanc et gris clair, ça contraste dur... et donc pas top esthetiquement...
Bref, comme je disais, je plus difficile sera de revendre les JMR, apres je trouverai bien quelque chose d'autre... en esperant ne pas refaire une autre erreur... mais en meme temps c'est comme ça qu'on apprend...

d'un point de vue esthetique c'est les Triangle que je trouve les mieux et qui s'adapteraient les mieux dans la piece mais j'ai des doute sur leur sonorité...
d'un point de vue confiance au niveau rendu je pense que c'est les BW que je mettrai en avant...
et sur papier et si on regarde le prix ce sont les MA bronze 5 qui ont l'air les mieux placé...
voilà pourquoi je suis arrivé a cette selection!! :-)

mais bon, si j'arrive a vendre les JMR, je prend l'ampli sous le bras et j'essaye au moins les BW et les bronze 5...
Pour les Triangle c'est plus compliqué, on ne peut pas les voir en magasin pour les essayer mais on peut les acheter et les rendre si on n'est pas satisfait... mais bon, faut aussi que je lise entre les lignes de ce service.... je ne sais pas si je vais oser prendre le risque..

mais encore un grand merci a vous pour les conseils et les idées. c'est tres sympa.

sebastien
Répondre
#9
et bien voilà mes enceintes dans la section "annonces"!! :-)

http://forum-hifi.fr/thread-6133.html

sebastien
Répondre
#10
(12-05-2017, 06:29 PM)sebastien s a écrit : et bien voilà mes enceintes dans la section "annonces"!! :-)

http://forum-hifi.fr/thread-6133.html

sebastien

Et bien bonne vente Wink
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 406,291 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 7,466 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Enceintes colonnes Lebowski 13 1,273 01-08-2024, 11:13 PM
Dernier message: Lebowski
  Choix enceintes colonnes steiner 111 7,954 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner
  Colonnes Rega Aya Guiweb 6 895 12-24-2023, 04:28 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)