Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils achat DAC hifi ?
#1
Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un DAC pour mon installation Hifi.


- Je possède: ampli ARCAM A39, enceintes ELAC FS 267, barrette secteur Nordost, câbles alim Nordost Heimdall, câbles RCA Nordost Red Dawn, câbles HP Nordost Red Dawn, lecteur CD (occasionnel) OPPO 105D et source de lecture pour les fichiers dématérialisés NAS Synology.

- Je recherche un DAC si possible pouvant récupérer les fichiers en réseau sur mon Synology (le RJ45 étant meilleur que l'USB..). J'écoute beaucoup de voix, de Jazz/Folk. J'aime les écoutes naturelles, sans coloration mais avec malgré tout du détail. 

Pour mieux me faire comprendre, j'aime les écoutes Tannoy, Spendor... je sais, rien à voir avec mon système faute de budget et de taille de pièce !

Si vous avez des conseils pour moi, je serai ravi !

Merci d'avance !
Répondre
#2
Un budget pour ce dac?
Répondre
#3
On va dire 1500 Maximum
Répondre
#4
Ben t’as un Mytek dans les PA du forum! A pas rater Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
Dans les PA ?

(11-22-2017, 12:34 AM)guigou a écrit : Dans les PA ?

j'ai trouvé Smile je regarde merci !

Ca vaut quoi ça ? je ne connais pas du tout. Et pas de Rj45 Smile
Répondre
#6
(11-21-2017, 09:25 PM)guigou a écrit : Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un DAC pour mon installation Hifi.


- Je possède: ampli ARCAM A39, enceintes ELAC FS 267, barrette secteur Nordost, câbles alim Nordost Heimdall, câbles RCA Nordost Red Dawn, câbles HP Nordost Red Dawn, lecteur CD (occasionnel) OPPO 105D et source de lecture pour les fichiers dématérialisés NAS Synology.

- Je recherche un DAC si possible pouvant récupérer les fichiers en réseau sur mon Synology (le RJ45 étant meilleur que l'USB..). J'écoute beaucoup de voix, de Jazz/Folk. J'aime les écoutes naturelles, sans coloration mais avec malgré tout du détail. 

Pour mieux me faire comprendre, j'aime les écoutes Tannoy, Spendor... je sais, rien à voir avec mon système faute de budget et de taille de pièce !

Si vous avez des conseils pour moi, je serai ravi !



Merci d'avance !

Bonjour

J'ai trouvé un Atoll ms 100  sur le site Qobuz, il a une prise RJ 45 et coûte environ 1000 euros, et je pense qu'Atoll a bonne réputation. Le mieux est que vous essayiez de l'écouter. Mais apparemment les DAC avec RJ 45 ne courent pas les rues.

Cordialement
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
#7
(11-22-2017, 12:00 AM)hug! a écrit : Ben t’as un Mytek dans les PA du forum! A pas rater Wink

+1000 ...  Wink
Répondre
#8
Bonjour

Citation :le RJ45 étant meilleur que l'USB

Que reprochez vous à l'USB quand il est configuré dans le PC source dans les règles de l'art ?
Votre message n'est-il pas la preuve d'une configuration informatique ratée ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#9
un dac sabre 9038 pro, avec entree reseau compatible Roon pour 1500euros on doit pouvoir tester un oppo uhd 205, il y a quelques fonctions intéressantes en plus. on peut par la suite améliorer l'alim par une alim linéaire.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#10
(11-22-2017, 10:40 AM)renan a écrit : un dac sabre 9038 pro, avec entree reseau compatible Roon pour 1500euros on doit pouvoir tester un oppo uhd 205, il y a quelques fonctions intéressantes en plus. on peut par la suite améliorer l'alim par une alim linéaire.

Je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase Smile

(11-22-2017, 10:02 AM)Tonipe a écrit : Bonjour

Citation :le RJ45 étant meilleur que l'USB

Que reprochez vous à l'USB quand il est configuré dans le PC source dans les règles de l'art ?
Votre message n'est-il pas la preuve d'une configuration informatique ratée ?

Cordialement, Dominique

Non, simplement que la lecture depuis un Synology est bien meilleure en Rj45 qu'en USB.
J'ai un câble USB Nordost Heimdall 2 (valeur ~ 450€),
et le résultat est moins satisfaisant (pour ma part) qu'avec un câble Audioquest RJ45 à 100€...
Question de goût et de matériel.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 1,041 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Conseil achat récepteur audio bluetooth Ludodo57 4 654 01-08-2024, 12:00 AM
Dernier message: Steph44200
  Achat streamer Olivier BEN 1 953 07-04-2023, 09:34 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseils Streamer juju33 24 9,849 03-26-2023, 04:05 PM
Dernier message: Nicoben
  Besoin de vos précieux conseils Krzysztof33 51 18,482 09-08-2022, 10:09 AM
Dernier message: Krzysztof33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)