Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Brancher tourne disque sur home cinéma
#1
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai fais l’acquisition il y a quelques temps d'un tourne disque (balad teppaz), celui ci dispose déjà d'une petite enceinte intégrée mais peu puissante. 

J'aimerais donc savoir s'il est possible de brancher mon tourne disque sur mon home cinéma ( comme indiqué dans le titre ), ce qui me permettrait d'écouter mes vinyles avec une qualité audio plaisante, tout en gardant le charme de ce petit tourne disque. 

Celui ci dispose d'une sortie Auxiliaire DIN. Je possède par ailleurs un câble DIN mâle en RSA mâle.
Est-il possible de le brancher mon tourne disque directement sur le home cinéma par le biais de ce câble ? Ou bien dois-je utiliser un pré-ampli RIAA ? Ou sinon quelles seraient les diverses solutions pour le brancher ? 

J’espère avoir été clair, merci d'avance.  Smile
Répondre
#2
Un Teppaz est équipé d'un saphir qui a une durée de vie de 30 heures. Cela abime tes vinyle de les lire avec. Certaines annonces disent qu'elles vendent des diamants de remplacement pour la cellule MT30, ce qui serait plus raisonnable, mais la force d'appui resterait très forte.
Une cellule à saphir est habituellement de type céramique et donc un préampli phono pour cellule MM est inadapté. Tu peux toujours essayer un branchement direct sur l'ampli, mais le son ne peut pas être bon. Une vraie platine hifi ferait mieux le travail.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Bonjour,
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html à considérer.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
(11-20-2017, 08:11 PM)demat a écrit : Un Teppaz est équipé d'un saphir qui a une durée de vie de 30 heures. Cela abime tes vinyle de les lire avec. Certaines annonces disent qu'elles vendent des diamants de remplacement pour la cellule MT30, ce qui serait plus raisonnable, mais la force d'appui resterait très forte.
Une cellule à saphir est habituellement de type céramique et donc un préampli phono pour cellule MM est inadapté. Tu peux toujours essayer un branchement direct sur l'ampli, mais le son ne peut pas être bon. Une vraie platine hifi ferait mieux le travail.


Merci beaucoup pour tout ces renseignements ! C'est un tourne disque que j'ai récupéré de mes grands parents, et je le gardais et souhaitais l'utiliser aussi pour l'aspect esthétique sympa et également pour sa valeur sentimentale. 
Je vais surement le garder en objet de décoration, et avec tes conseils investir dans une platine de meilleure qualité !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande de conseils pour brancher un équalizer Simsony 3 8,954 05-06-2019, 02:29 PM
Dernier message: pascalounet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)