Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande de conseils pour brancher un équalizer
#1
Bonjour,
Je possède un système d'amplification Luxman dont le préampli C-383.
Ayant besoin accessoirement (c'est-à-dire de façon modérée) d'un équalizer j'ai acquis un JVC d'occaz modèle SEA 12. C'est un appareil très simple avec des fonctions de base mais qui remplit bien son office.
Je l'ai branché, comme indiqué dans le manuel Luxman, sur les fiches entrée et sortie de la connexion "signal processor".
Cela fonctionne bien mais, ainsi connecté, il fonctionne en permanence (c'est-à-dire que si je l'éteins je n'ai plus de son) et je n'en ai besoin que très modérément. Alors je pose la question : est-ce qu'il est possible de le brancher différemment pour éviter cet inconvénient ?
J'ai joint une page du manuel montrant les connexions possibles sur le préampli.
[Image: 8e63b4cdd86977ad54860c60c383a789.jpg]
Je vous remercie de vos réponses éventuelles.
Cordialement  Smile

Veuillez m'excuser j'ai été trop vite et mon schéma est à l'envers.
Donc je le renouvelle de façon bien lisible.
Cordialement
[Image: fd6729c79cd4ad4ecfcaea63ebc3300e.jpg]
Répondre
#2
Bonjour Simsony,

En effet tu as très bien branché sur le préampli luxman C-383 et en effet puisque le signal sort du préampli pour devoir être corrigé puis rentre à nouveau dans le préampli alors si l'équalizer est éteint la boucle entrée et sortie ne peut plus se faire.

Cependant tu devrais avoir sur la face avant du préampli Luxman C-383 normalement un bouton on/off pour mettre ou non en action la dérivation du signal vers l'equalizer (signal processor) c'est à dire faire sortir du préampli le signal vers l'équalizer et ensuite le récupérer en entrée une fois "équalisé" avant que le préampli l'envoie ensuite à l'ampli luxman M-383 ... Smile
Répondre
#3
(05-04-2019, 03:43 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Simsony,

En effet tu as très bien branché sur le préampli luxman C-383 et en effet puisque le signal sort du préampli pour devoir être corrigé puis rentre à nouveau dans le préampli alors si l'équalizer est éteint la boucle entrée et sortie ne peut plus se faire.

Cependant tu devrais avoir sur la face avant du préampli Luxman C-383 normalement un bouton on/off pour mettre ou non en action la dérivation du signal vers l'equalizer (signal processor) c'est à dire faire sortir du préampli le signal vers l'équalizer et ensuite le récupérer en entrée une fois "équalisé" avant que le préampli l'envoie ensuite à l'ampli luxman M-383 ... Smile

Bonjour pascalounet,
Merci de ta réponse, effectivement il y a bien un bouton "line straight" sur la face avant et il sert bien à çà.
Désolé de ne pas l'avoir trouvé tout seul, mais c'est parce qu'il y a peu de temps que je me sert de l'équalizer.
Merci beaucoup, bien cordialement  Blush
Répondre
#4
Bonjour Simsony,

De rien car même si je ne l'utilise pas du tout j'ai sur la partie préampli un bouton on/off afin d'avoir la possibilité de brancher 2 processor = equalizer en cas de besoin ... Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intérêt Bandes et R2R en 2022 conseils Isokawa 26 7,807 03-03-2024, 12:52 AM
Dernier message: Faubert
  Demande d'expliquation ancienne dual Duc 6 5,940 11-14-2018, 01:56 PM
Dernier message: ELECTRON-LIBRE
  Besoin de conseils Pierre65 11 8,998 12-13-2017, 01:43 AM
Dernier message: demat
  Brancher tourne disque sur home cinéma Fab79 3 4,166 11-20-2017, 08:29 PM
Dernier message: Fab79

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)