Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation et question?
#1
OBonjour à tous 

Nouveau sur le forum région de Grenoble 
Je me suis équipé depuis quelques temPs d'un système hifi modeste 
J'écoute tout les styles du rap au classique avec une dominance pour pop rock

Mon système 
platine cd Audia flight three 
Ampli musicalfidelity m3i
Enceinte highland oran 4305

J'ai une pièce de 50m2 et je souhaiterai faire évoluer mon système je recherche un son plus "invasif" aujourd'hui c'est propre et agréable à faible écoute mais le son ne rempli pas assez la pièce à mon goût 
J'aimerais avoir des basses bien présente même à bas volume 

Je fait donc appel à l'avis des experts ?
Je pense que l'élément le plus plus limitant est sont mes enceintes ? 
Je recherche de l'occasion budget Max 2000€ je lis bcq de bon commentaires sur jmr mais est ce que mon ampli sera adapté ? Et quel modèle ? 

Au plaisir d'échanger avec vous....
Répondre
#2
(11-19-2017, 06:03 PM)sywi a écrit : Je recherche de l'occasion budget Max 2000€ je lis bcq de bon commentaires

ne dépense pas trop vite tes 2000€, ce n'est pas cela qui va transformer ta configuration
Répondre
#3
(11-19-2017, 06:20 PM)bbill a écrit :
(11-19-2017, 06:03 PM)sywi a écrit : Je recherche de l'occasion budget Max 2000€ je lis bcq de bon commentaires

ne dépense pas trop vite tes 2000€, ce n'est pas cela qui va transformer ta configuration

Bonjour du coup qu'elle piste pour faire évoluer mon installation ?
Répondre
#4
Bonsoir et bienvenue,

Je confirme ton ressenti. 
Les Oran 4305 sont de bonnes enceintes, mais ton cd Audia et intégré MF peuvent donner bien plus sur d'autres enceintes, surtout dans 50 m2.

Tu peux regarder par exemple du côté de Proac, Monitor Audio, B&W, Spendor, Dynaudio, JM Lab, JMR, Apertura.....Entre autres...
A toi de trouver la signature sonore qui te convient le mieux chez ses fabricants.
Et c'est vrai qu'il ne faut pas se presser. 
Ecouter, puis écouter, encore et encore.

Bonnes écoutes donc.
Répondre
#5
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#6
bonjour et bienvenue ,  Smile
Répondre
#7
Bonjour Sywi,

Bienvenue sur le site
Comme déjà dit l'investissement de budget de 2000€ doit être fait après de multiples écoutes mais contrairement aux idées reçues ce n'est pas forcément les enceintes qui manquent de grave et d'extrême grave de qualité c'est plus souvent la source qui a du mal a les reproduire puis ensuite l'ampli qui a du mal à les amplifier car car avec son petit transfo et ses braves capacités car comme par hasard ce sont les composants de l'alimentation sont les pièces les plus chères alors Big Grin

Certes on peut toujours améliorer le niveau des graves et des  fabricants d'enceintes savent fabriquer des enceintes avec des graves envahissants et encore plus dans une mauvaise acoustique mais il eut existé il y a bien longtemps sur les amplis plutôt moyen orientaux, la fameuse touche loudness qui permettait justement de redonner du niveau dans les graves et dans l'aigu car l'oreille humaine a été mal développé à l'origine son concepteur Big Grin , elle a une faiblesse naturelle à faible niveau d'écoute et aussi à fort niveau d'écoute puisque elle devient au fil du temps qui peut être bref pour certain de + en + sourde aux fréquences graves, médium et aigu ce qui fait le plus grand bonheur d'amplifon et de tous les autres fabricants ...  Huh
Répondre
#8
Bonjour,
ouais enfin Pascalounet je crois qu'un lecteur Audia CD3 et un ampli Musical Fidelity M3i sont capables de sortir des graves que les petites Oran ne peuvent pas reproduire, loudness ou pas   Big Grin
Je rejoins plutôt l'avis de MZ3, j'ajouterai que les éléments électroniques cités sont très qualitatifs et qu'on peut sans peine trouver des enceintes qui vont permettre de les exploiter un peu plus ...
Je ne vois pas pourquoi le M3i serait inadapté à des JMR, a priori ... mais comme il est de coutume de dire sur ce forum, il faut écouter les compositions/ensembles avant, c'est mieux.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#9
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#10
Bonjour Sywi,
Oui il faut beaucoup écouter avant achat et se souvenir que la pièce du vendeur n'est pas la tienne, lors de ces écoutes n'oublie pas d'amener tes propres musiques que tu connais bien.
A la gamme d'enceintes j'ajouterai pour un amateur de pop rock avec grand salon la gamme d'enceintes Klipsch.
Musicalement
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Question nouveau membre. gfo 5 643 01-26-2024, 08:06 PM
Dernier message: mishelinka
  présentation et ma question Olivier Laforge 12 2,170 06-26-2023, 02:52 PM
Dernier message: Olivier Laforge
  Présentation + Question écouteurs Mira Pro Charlie13 6 1,697 12-28-2021, 06:13 PM
Dernier message: Nico68
  Question sur les DAC Gilles18 5 2,010 09-11-2020, 08:08 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  Présentation et question NICOLASPAULIN 3 1,812 06-02-2020, 02:10 PM
Dernier message: Audiophil88

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)