Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Secteur, par où commencer?
#11
(11-21-2017, 01:55 PM)MZ3 a écrit : Quand il y a vraiment de fortes variations, ce n'est pas en mettant un super câble secteur que le problème sera résolu.

C'est bien pour ça que je souhaitais résoudre ce problème de variations secteur avant d'optimiser mon système avec des bons câbles secteur.

En effet, d'après ce que j'ai pu lire à ce sujet, l'onduleur aurait une incidence sur le son.

Chez moi, les pics constatés à certaines heures de la journée n'empêchent pas que le reste du temps, les variations de tension soient dans la norme. 
Les solutions étant complexes à mettre en oeuvre, je dois donc me résoudre à vivre avec en espérant que les fusibles de mes appareils réagiront en cas de surtension importante.

Pour revenir à ma question intitiale, j'aimerais savoir ce qui est les plus efficace quand on décide d'optimiser le secteur. Commencer par un bon câble entre l'ampli et/ou la source et la barrette ou garder les câbles d'origine des appareils puis mettre une barrette + câble de qualité entre la barrette et la prise murale?
« La musique est la langue des émotions » E.Kant
Répondre
#12
Helas le fusible ne fera rien face à une surtension. Surintensité uniquement.
Préampli passif/actif Hattor Mini (Takman REX) + Blocs Hattor Ultimate - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 -  Streamer Mano Ultra - Enceintes Dali Euphonia MS4 - Câblage Duelund - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#13
Le fusible n’est pas là pour parer aux surtensions, si il claquait c’est que l’appareil aurait déjà claqué.

Les cables secteur des appareils en priorité pour l’optimisation.
1/Egglestonworks Andra 3>Luxman M800's>Coincident Statement Linestage>Audiomat Maestro3 ref>Trinnov Amethyst>Accuphase PS1200
2/ Scanspeak Maxima>Cayin 500>Ayon Skylla2>ST2>Refstream>Isotek Sygma
3/ Harbeth P3esr>Marantz MCR510
4/ GEC BC5639 bluetooth
Répondre
#14
Les câbles secteurs peuvent aider à l'obtention d'une amélioration sonore, mais pas avec de telles variations de tension. 
Si le système de Faddel subi des variations allant de la plus basse à la plus forte avec 40v d'écart, je ne vois que l'appareil que j'ai indiqué page précédente qui peut améliorer les choses.
Répondre
#15
Ou un variac, transformateur réglable de 0 à 250v Wink
Source IMac.RJ45.Freebox.SOtM sms 200 Ultra et SOtM dx USB Hd Ultra ISO cat6.
Dac Métronome Technologie C2A signature. Preampli chinois tweaké.ampli 300B PSE DIY. Ampli sub diy.Infraflex et enceintes FH en marbre Cool

Répondre
#16
Hello,
J'ai commencé à réfléchir à un projet de conditionneur secteur DIY. Pas de filtrage ni câble qui change la vie mais fournir un sinus parfait de 230Vrms et répondre au pic de courant sur une large bande passante. J'étudie deux solutions : reconstruire complètement le secteur ou le corriger. Pas encore de topic dans la rubrique DIY sur ce sujet car conception pas suffisamment avancée. Quand ce sera mûr...
Cdlt. Jacques
Répondre
#17
J'avais une tension variant entre 238 et 242 V. Comme je n'ai pas de régulateurs de tension sur mon ampli tubes, j'ai abaissé la tension de 6V avec un transfo.
J'avais auparavant essayé un Variac, le son était mou.
( @Fabdel, j'ai toujours le Variac, si tu veux essayer. Le problème c'est que c'est lourd pour un envoi. )

@ Jacques, si tu te lances dans ton projet et que tu as besoin de doubler tes commandes pour réduire les coûts,  je suis partant.
 Je suis persuadé qu'une régulation de la tension est bénéfique. Il y a bien Accuphase qui propose un régulateur,  mais pas accessible pour moi. Angel
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy
CD : Diy
Démat ; Squeezebox touch - Dac Audiomat Maestro
Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy
Enceintes :Triangle Grand concert
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata
Avec ou sans correction numérique Dirac    
[Image: Ambiance-Hifi.jpg]
Répondre
#18
Un onduleur, ça se fait. Mais il est plus simple de corriger la tension continue issue de l'alimentation. Une bonne régulation avec une constante de temps faible fait le boulot sans être obligé de faire fonctionner un onduleur sinusoïdal (donc gérer des commutations de transistor à quelque 100 kHz pour être en dehors de la bande finale).

Typiquement, on va mettre un onduleur devant une alimentation qui commence par un hacheur. On mettra une régulation si on attaque par un transformateur.
J. Bertrand,
Conception de circuits à tube à cheval entre Paris et Brive
http://www.systella.fr
RCS 832495378 Brive-la-Gaillarde, APE 7112B
Répondre
#19
Bonsoir JBert
Il y a une approche qui consiste à ne pas modifier un appareil du commerce. Parce qu'on ne sait pas faire, parce qu'on ne veut pas faire. Dans ce cas un conditionneur peut avoir toute sa place
Jacques
Répondre
#20
(11-22-2017, 07:27 PM)JBert a écrit : Un onduleur, ça se fait. Mais il est plus simple de corriger la tension continue issue de l'alimentation. Une bonne régulation avec une constante de temps faible fait le boulot sans être obligé de faire fonctionner un onduleur sinusoïdal (donc gérer des commutations de transistor à quelque 100 kHz pour être en dehors de la bande finale).

Typiquement, on va mettre un onduleur devant une alimentation qui commence par un hacheur. On mettra une régulation si on attaque par un transformateur.

Assez d'accord avec Jacques92, Fabdel ne me semble pas encore motivé pour du DIY, il recherche juste une solution "simple" à son problème.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Améliorer le secteur, par où commencer? Laurent74 41 2,191 10-12-2018, 08:37 PM
Dernier message: Laurent74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)