Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Améliorer le secteur, par où commencer?
#1
La qualité du secteur...
- C est flagrant, bien meilleur à partir de 20h en semaine 
- le dimanche toute là journée.
Restitution plus détendue, moins dure, plus de silence.
J’en reviens pas, tellement la différence est grande. Pourtant tiré 2 lignes depuis le tableau avec disjoncteur et différentiel 
. 1 pour l’ampli, 1 pour le préamplificateur et source.
Il faut  que je travaille sur le secteur (conditionneur?) mais aussi  barrette et câbles.

Donc preneur de tout conseil.
Laurent 

Ma configuration : secteur Esprit Celesta, barrette maison 4 shuko avec 2 lignes.
Je pensais passer en tout Eterna mais ?????.
Et barrette aucune idée, de même l’amélioration du secteur.
Sources : Ayon S10 (Tidal) + filtre réseau HIT-100
Pré-ampli : Modwright LS100
Ampli : Modwright KWA150
Enceintes: Wilson Benesch Square 5
Câbles : full Esprit Eterna 
Meuble NorStone Esse hifi Vinyl
Répondre
#2
Bonjour Laurent74,

Le secteur AC type EDF en journée est pollué par tout plein les parasites des machines des industriels plus tous ceux des machines des particuliers aussi le soir c'est le plus souvent de meilleure qualité puisque la demande industrielle a beaucoup baissé et il ne reste plus que la demande des particuliers qui peut être forte, canicule à climatisation et grand froid à chauffage Idea
Donc le week end avec samedi et dimanche sont le plus souvent aussi meilleur Cool

Alors à moins de produire sa propre énergie propre AC, les câbles, barrettes voir conditionneur font ce qu'ils peuvent dans la limite de leurs possibilités alors en pleine journée de la semaine, le travail est toujours plus difficile alors que le soir et le week end EDF tout comme l'humain serait plus détendu, moins dur, plus .. Big Grin
Répondre
#3
Une barrette Francis ibre (filtres) marche bien à prix raisonnable, je suppose qu'un conditionneur avec régulateur de tension encore mieux
Le top les batteries ou un secteur maison
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#4
(09-20-2018, 10:31 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Laurent74,

Le secteur AC type EDF en journée est pollué par tout plein les parasites des machines des  industriels plus tous ceux des machines des particuliers aussi le soir c'est le plus souvent de meilleure qualité puisque la demande industrielle a beaucoup baissé et il ne reste plus que la demande des particuliers qui peut être forte, canicule à climatisation et grand froid à chauffage Idea
Donc le week end avec samedi et dimanche sont  le plus souvent aussi meilleur Cool

Alors à moins de produire sa propre énergie propre AC, les câbles, barrettes voir conditionneur font ce qu'ils peuvent dans la limite de leurs possibilités alors en pleine journée de la semaine, le travail est toujours plus difficile alors que le soir et le week end EDF tout comme l'humain serait plus détendu, moins dur, plus .. Big Grin
Ce qui est certain Pascalounet, c est que ça n’a rien à voir avec mon état. Détendu ou pas il y a différence.
Dès les 1eres secondes, je suis fixé, et en ayant laissé chauffer le système.
Par contre il faut bien 3/4 d’Heure de chauffe avant tout jugement.

En parlant de chauffe est ce que simplement allumer les éléments suffit, ou faut-il mettre de la musique?
Sources : Ayon S10 (Tidal) + filtre réseau HIT-100
Pré-ampli : Modwright LS100
Ampli : Modwright KWA150
Enceintes: Wilson Benesch Square 5
Câbles : full Esprit Eterna 
Meuble NorStone Esse hifi Vinyl
Répondre
#5
Salut, 

Si tu as déjà deux lignes dédiées , pourquoi ne pas y rajouter des transfos symetriseurs ?
1 gros pour l'ampli et un plus petit pour les sources 

http://forum-hifi.fr/thread-3653.html

Tu auras toujours des différences à l'écoute entre la journée et le soir mais elles seront moindres.
Répondre
#6
(09-20-2018, 10:50 PM)Kawada06 a écrit : Une barrette Francis ibre (filtres) marche bien à prix raisonnable, je suppose qu'un conditionneur avec régulateur de tension encore mieux
Le top les batteries ou un secteur maison

J y avais pensé egalement.
Pas compliqué et pas trop cher mais efficace Tongue
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
#7
Yes, ligne et terre dédiées avec filtres Schaffner déjà c'est pas mal a moindre frais
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#8
Après lecture, effectivement transfos symetriseurs pourraient améliorer mon système et compte tenu du coût...
Mais de suite une question:
- la ligne dédiée passe par la dalle car le tableau électrique est dessous dans le garage.
Je pourrai mettre les transfo au plafond du garage. Ils se trouveraient à 2m de la chaîne.
Ou dois-je les placer au plus près?
Merci pour vos avis toujours constructifs.
Sources : Ayon S10 (Tidal) + filtre réseau HIT-100
Pré-ampli : Modwright LS100
Ampli : Modwright KWA150
Enceintes: Wilson Benesch Square 5
Câbles : full Esprit Eterna 
Meuble NorStone Esse hifi Vinyl
Répondre
#9
Tu as des inters différentiels au départ de ta ligne dédiée ?

Si ce n'est pas le cas, il faut ajouter un boîtier de dérivation 
Avec dedans 1 inter général et des interupteurs différentiels (autant que de ligne dédiée)

Ensuite pour le placement du ou (mieux) des transfos, certains recommandent au plus près des électroniques. En pratique il n'a pas été prouvé (chez moi) que c'est mieux.
Donc tu places les transfos ou tu veux sur le chemin de la ligne dédiée.
Si tu as de la place : dans une zone libre de tout "rayonnement" électrique.

Au plafond du garage, ça peut le faire. Il faut juste s'assurer au préalable que la zone n'est pas "chaude".
La chaleur peut monter en plein été par exemple.

  Exclamation  Éviter à tout prix les combles car les transfos chaufferaient trop - danger  Exclamation

Autre chose : il est confortable de garder les transfos hors de la pièce d'écoute.
Mon 1000KVA fait un petit bruit à peine audible, en revanche le 1600KVA émet un bon ronronnement.

Et pour aborder le cas de la barrette... si tu as deux lignes comme j'ai cru le comprendre, que tu bricoles un peu, tu devrais pouvoir t'en passer avec des ensembles de prises murales dédiées.
Je ne sais pas si c'est mieux que la barrette mais une chose est sûre : pas de barrette....c'est moins cher  Big Grin  

Combien d'appareils à alimenter ?
Répondre
#10
(09-21-2018, 09:29 PM)Pascal64 a écrit : Tu as des inters différentiels au départ de ta ligne dédiée ?

Si ce n'est pas le cas, il faut ajouter un boîtier de dérivation 
Avec dedans 1 inter général et des interupteurs différentiels (autant que de ligne dédiée)

Ensuite pour le placement du ou (mieux) des transfos, certains recommandent au plus près des électroniques. En pratique il n'a pas été prouvé (chez moi) que c'est mieux.
Donc tu places les transfos ou tu veux sur le chemin de la ligne dédiée.
Si tu as de la place : dans une zone libre de tout "rayonnement" électrique.

Au plafond du garage, ça peut le faire. Il faut juste s'assurer au préalable que la zone n'est pas "chaude".
La chaleur peut monter en plein été par exemple.

  Exclamation  Éviter à tout prix les combles car les transfos chaufferaient trop - danger  Exclamation

Autre chose : il est confortable de garder les transfos hors de la pièce d'écoute.
Mon 1000VA fait un petit bruit à peine audible, en revanche le 1600VA émet un bon ronronnement.

Et pour aborder le cas de la barrette... si tu as deux lignes comme j'ai cru le comprendre, que tu bricoles un peu, tu devrais pouvoir t'en passer avec des ensembles de prises murales dédiées.
Je ne sais pas si c'est mieux que la barrette mais une chose est sûre : pas de barrette....c'est moins cher  Big Grin  

Combien d'appareils à alimenter ?

J’ai un inter dif dédié pour 2 disjoncteurs, donc 2 câbles qui vont directement dans un boîtier de 4 prises situé derrière le meuble hifi:
2 prises (preampli et streamer)
2 prises (ampli et DD multimédia)

J’ai fabriqué ce boîtier  (barrette) pour réduire la distance d’avec les électroniques afin d’avoir la possibilité de mettre de bons câbles secteur.
Effectivement je pourrai mettre des prises murales, mais mes éléments seraient à 2 mètres.
Il faut que je présente mon système en photo, ce sera plus clair...
Sources : Ayon S10 (Tidal) + filtre réseau HIT-100
Pré-ampli : Modwright LS100
Ampli : Modwright KWA150
Enceintes: Wilson Benesch Square 5
Câbles : full Esprit Eterna 
Meuble NorStone Esse hifi Vinyl
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Par quoi commencer ? vizZir 81 29,196 09-17-2022, 09:26 AM
Dernier message: Davismeloman
  Secteur, par où commencer? Natan 28 25,876 11-27-2017, 05:22 AM
Dernier message: jppierme

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)