Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
detection jitter
#1
Bonjours à tous,

voila,je recherche un logiciel qui scannerait automatiquement une grosse quantité de fichiers FLAC et MP3 afin d'y déceler les JITTER. 

possible ??

merci d'avance
Répondre
#2
Huh Selon moi, le jitter est un syndrome lors de la conversion, fonction de l'horloge.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Moi aussi c'est un problème rencontré lors de la lecture, pas avant.
Il existe des solutions électroniques qui permettent de l'éliminer.
Répondre
#4
Hello
Le jitter n'est pas dans les fichiers, mais est dû à la stabilité à court terme (ou encore bruit de phase ou gigue ou jitter) de l'horloge utilisée dans le lecteur réseau / CD et dans le DAC.
D'où l'importance de bien soigner les horloges dans ces électroniques.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#5
Mais sais tu si il y a un moyen d'éliminer cette gigue sur le trajet du signal avec le matériel approprié ?
Me semble que oui mais je n'ai jamais eu besoin donc aucune référence en tête.
Paul
Répondre
#6
A ma connaissance, il y a 2 points de vigilance pour avoir un signal numérique le plus propre possible :
  • qualité des horloges dans les appareils
  • respect de l'impédance (généralement 75 Ohms) sur le trajet du signal numérique entre l'émetteur (ex : lecteur réseau) et le récepteur (DAC) : connecteurs, câbles, étages d'entrée...
Les câbles numériques doivent donc respecter cette impédance, sans quoi le signal va être déformé.

Certains DAC comportent en étage d'entrée du signal S/PDIF un transformateur 75 Ohms qui permet d'assurer cette bonne adaptation d'impédance dans le DAC. Un câble adapté reste indispensable.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#7
Bonjour les gars ! ;-)

SVP,
pour infos : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6608

Bien à vous,
cdlt,
w ;-)
Répondre
#8
Hello,
Intéressant mais c'est un autre sujet.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#9
... je crois qu'on ne c'est pas bien compris, je n'ai pas de défauts d'horloge entre mon ordi et le DAC.
Quand je parlais de jitter, je voulais dire un parasite audible du un défaut d'extraction audio du CD audio (craquements, sauts de pistes etc..)
En fait j'ai digitaliser en flac tous mes CD audio (environ 1000) sans pour autant les écouter de suite.
Dans une écoute aléatoire, je me suis aperçu que certains était corrompus.
C'est pour ça que je cherche un logiciel qui pourrait "scanner) la totalité des fichiers afin de reprendre l'extraction.
Merci
Répondre
#10
;-)
distrait !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)