Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
enceintes anciennes ou neuves ???
#1
bonjour
je me refais une chaine audio complete . J'ecoute des 33t  classiques et jazz ( peu d'opéras et surtout des petits groupes en jazz ) . 
Ma question pour ceux qui ont la chance de pouvoir comparer.
Que vaut il mieux ?
acheter des enceintes en occas  ou des neuves pour le meme prix?
par exemple ....
j'ai le choix près de chez moi  entre : 
en occas ; cabasse sloop M2 que j'aime bien ... des enceintes colonnes DavisCésar , que j'aime beaucoup et
  en neuf ;  ACOUSTICS Enceintes Q3050 ou des  enceintes colonnes Monitor audio bronze 5 . 

Tout ceci autour de 500 / 700 €. 
Donc en gros vaut il mieux acheter du materiel ancien en tres bon état qui valait bcp plus cher  que le materi'el neuf au meme prix actuel. Sachant que la technologie a fait qd meme de très grands progres . 

merci de vos reponses , avis éclairés!
Répondre
#2
Pour des enceintes, qui ne vieillissent pas ou très peu (suspensions à vérifier au bout de 10-15 ans environ) je choisirais l’occasion.
Pour l’electronique, et surtout les amplis, je partirais plutôt sur du neuf, sauf si matériel totalement révisé (les condensateurs peuvent fatiguer assez vite)
Répondre
#3
Bonjour,

Si tu aimes les Davis : Vas y ! c'est à l'oreille que tu devras choisir de toute manière.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#4
Sujet à déplacer. Nous sommes ici dans la catégorie des amplis Smile 
.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#5
Rolleyes Bien vu ! Transféré...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
Les Cabasse sont très côtées: Le 30cm BZ18 est léger et n'inspire pas confiance mais il est fiable. j'en connais qui ont plus de 30 ans! Le médium est 100% plastic ce que je considérais comme inadmissible ( le 12K16 peint en rouge!) mais il fonctionne bien. Le DM 4 est très correct. Achat sans risques a priori.
Les César ont eu mauvaise presse ( en raison de la qualité du 31 cm.. Mais il n'est pas plus mauvais que le BZ18). Je pense qu'elles descendent plus bas que les Cabasse et qu'elles doivent être fiables.
les neuves... Je ne connais pas. Mais comme les collègues du dessus, j'irai vers le "vintage".
Répondre
#7
La technologie sur les enceintes n’a pas évoluée, ou très peu, c’est vraiment là que l’on peut aller en occasion ou en DIY Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#8
La technologie sur les enceintes n’a pas évoluée, ou très peu...
ARRRRGH Sick !
[Image: Leed-e.jpg]
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
Voilà Chet qui viens faire sont Binz Wink

Tiens je vais faire des LEEDS DIY, Big Grin
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#10
(11-10-2017, 08:39 PM)hug! a écrit : Voilà Chet qui viens faire sont Binz  Wink

Tiens je vais faire des LEEDS DIY,  Big Grin

ça existe !

ET ce n'est pas une blague Exclamation
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,646 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Enceintes neuves ou vintage pour un premier équipement bathroomskank 36 16,074 12-12-2021, 11:02 AM
Dernier message: Vacuum
  Des enceintes déjà anciennes equalizer 1 2,036 03-14-2017, 08:03 PM
Dernier message: equalizer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)