Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sound & Colors
#1
Bonjour à tous,

Quelques mots pour vous dire que je viens de m'inscrire sur ce forum, incité par les commentaires de Nathalie, que je connais pas, mais que j'ai trouvés extrêmement pertinents et de grande qualité concernant l'écoute que nous avons proposée lors du dernier salon Son & Image au Novotel Tour Eiffel (octobre 2017). Je tenais simplement à la remercier et je devais m'inscrire pour pouvoir le faire. J'y ai été particulièrement sensible, parce qu'il est bien rare qu'une femme s'intéresse à la haute-fidélité, malheureusement !

J'ai bien entendu décliné ma qualité de professionnel, car je dirige Sound & Colors, société que j'ai créée il y a une dizaine d'années et qui distribue en France une quinzaine de marques que vous pourrez retrouver sur notre site : http://www.soundandcolors.com

Comme d'autres professionnels, je sais qu'il est délicat d'intervenir sur les forums car nos propos sont la plupart du temps emprunts de suspicion. Je ne le ferai donc que très modérément, en essayant d'être le plus factuel possible, comme lorsqu'il s'agit de donner ou corriger une information précise sur un produit (prix, caractéristiques techniques...)

Une phrase toutefois pour caractériser notre démarche : dans toutes les gammes de prix, nous cherchons les produits les plus respectueux possibles de la musique et du signal enregistré. C'est par l'absence de coloration et le recul des différentes distorsions parasites que l'émotion peut transparaître à travers le matériel de reproduction.

Merci pour votre attention,

Guy Boselli / Sound & Colors
Répondre
#2
Re,

Your welcome 

Marc

PS => Je suis étonné que vous parlez de Audioengine sur votre site, car généralement pas assez audiophile, mais que perso np for me pour ce quelles sont bien sur.
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
(11-05-2017, 08:25 PM)sound a écrit : Une phrase toutefois pour caractériser notre démarche : dans toutes les gammes de prix, nous cherchons les produits les plus respectueux possibles de la musique et du signal enregistré. C'est par l'absence de coloration et le recul des différentes distorsions parasites que l'émotion peut transparaître à travers le matériel de reproduction.

Bonsoir,

N'est-ce pas l'objectif affiché de tous les professionnels du secteur ?
Répondre
#4
l'objectif ..Assurément c'est à espérer du moins .
Quand au résultat ?
C'est une autre histoire Blush 

Je n'étais pas au salon cette année mais je connais bien pour les avoirs approchés et combattus une certaine année 2013 avec deux exposants les difficultés qu'il y a de s'imposer avec un système dans un lieux aussi inhospitalier et instable que ces salons pas du tout propices à cet exercices ou peu s'en tirent la tête haute avec le son qui retient l'attention  
c'est bcp de travail la veille pour trouver le compromis qui va le faire ..un tant soit peu !
j'en ai peu en mémoire mais souvent les mêmes .. tiens tiens Rolleyes

Je fais confiance à Nathalie ,si elle a relevée votre prestation c'est que vous l'avez réussie  
Félicitations donc et bienvenu  parmi nous !
 
 NB
 Avez vous ete chez vos confrères - notamment HELIXIR / WATERFALL  ?
 Nous n'avons eu qu'un avis en retour ..Encore celui d'une femme !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
(11-05-2017, 08:29 PM)FS31 a écrit :
(11-05-2017, 08:25 PM)sound a écrit : Une phrase toutefois pour caractériser notre démarche : dans toutes les gammes de prix, nous cherchons les produits les plus respectueux possibles de la musique et du signal enregistré. C'est par l'absence de coloration et le recul des différentes distorsions parasites que l'émotion peut transparaître à travers le matériel de reproduction.

Bonsoir,

N'est-ce pas l'objectif affiché de tous les professionnels du secteur ?

Pas toujours, non. Il suffit de comparer les écoutes dans un salon pour se rendre compte des nombreuses différences d'approche et de résultats sonores. Pour donner un exemple seulement, certains vont privilégier le côté spectaculaire de la restitution au détriment du réalisme et du respect des timbres.
Répondre
#6
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
(11-05-2017, 08:43 PM)Chet a écrit : Bienvenue et bon Zéchanges

Merci.

(11-05-2017, 08:27 PM)surfman a écrit : Re,

Your welcome 

Marc

PS => Je suis étonné que vous parlez de Audioengine sur votre site, car généralement pas assez audiophile, mais que perso np for me pour ce quelles sont bien sur.

Pour un budget très mesuré, ce sont d'excellentes enceintes actives. A comparer avec d'autres produits de même catégorie.
Répondre
#8
(11-05-2017, 08:25 PM)sound a écrit : Comme d'autres professionnels, je sais qu'il est délicat d'intervenir sur les forums car nos propos sont la plupart du temps emprunts de suspicion. Je ne le ferai donc que très modérément, en essayant d'être le plus factuel possible,

dans d'autres pays, notamment dans les pays anglophones, les pro interviennent sur les forums sans que cela crée de polémiques particulières.. et c'est toujours très intéressant de lire des avis documentés par des expériences de conceptions, de fabrications, de distributions de produits audiophiles.. bref, je suis déjà curieux de découvrir vos interventions !!
Répondre
#9
(11-05-2017, 08:47 PM)bbill a écrit :
(11-05-2017, 08:25 PM)sound a écrit : Comme d'autres professionnels, je sais qu'il est délicat d'intervenir sur les forums car nos propos sont la plupart du temps emprunts de suspicion. Je ne le ferai donc que très modérément, en essayant d'être le plus factuel possible,

dans d'autres pays, notamment dans les pays anglophones, les pro interviennent sur les forums sans que cela crée de polémiques particulières.. et c'est toujours très intéressant de lire des avis documentés par des expériences de conceptions, de fabrications, de distributions de produits audiophiles.. bref, je suis déjà curieux de découvrir vos interventions !!
Merci. 
Je sais également que l'approche est très différente sur les forums anglo-saxons notamment, où il y a souvent plus de curiosité et de respect pour les interventions d'autrui. D'où ma prudence à intervenir sur les forums français sur lesquels les avis sont souvent tranchés et définitifs a priori. Chacun peut bien sûr exprimer son avis, mais l'objectivité doit être respectée de part et d'autre me semble-t-il.
Répondre
#10
(11-05-2017, 08:54 PM)sound a écrit : Je sais également que l'approche est très différente sur les forums anglo-saxons notamment 

oui

(11-05-2017, 08:54 PM)sound a écrit : où il y a souvent plus de curiosité et de respect pour les interventions d'autrui.

c'est pas vraiment un problème de curiosité !! .. (mais plutôt une défiance culturelle pour tout ce qui représente la vie économique et commerciale ???)
bref, le sujet est très compliqué   Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ana Mighty Sound Cala 49 7,633 04-20-2024, 10:55 AM
Dernier message: Cala
  BelleMusique.fr - Atma-Sphere, Sound Lab, Ear Yoshino, Abbas Audio ... BelleMusique 4 742 02-23-2024, 10:34 AM
Dernier message: Steph44200
  Portes-ouvertes Lyravox les 15-16 octobre prochain chez Ana Mighty Sound Cala 0 1,092 10-07-2022, 10:33 PM
Dernier message: Cala
  27 et 29 février : c'est Sculpture A chez Ana Mighty Sound Cala 0 3,004 02-18-2020, 12:46 AM
Dernier message: Cala
  19 décembre, un repas autour des intégrés avec phono chez Ana Mighty Sound Cala 0 2,688 12-14-2019, 12:51 AM
Dernier message: Cala

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)