Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pas un audiophile pur mais un amateur des vieilles sonos
#1
Wink 
Bonjour à tous,
Je suis tombé par hasard sur ce forum et me suis inscrit parce que je voulais répondre à quelqu'un  Smile
En gros, cela fait ou faisait 30 années que la platines Beogram 2000 de mon père tournait au ralenti... le moteur avait déjà été remplacé...
Gamin, j'avais bricolé cette platine en lui montant un moteur d'ouvre boite (oui oui), moteur qui faisait un bruit d'enfer mais tournait à la bonne vitesse, en provoquant de grosses vibrations...
Bien sûr, le moteur était plus large plus épais, j'avais débité le coffrage de la platine pour que ca passe et rehaussé toute la platine... et saccagé le support du moteur lors de l'adaption.
Pour la faire simple, je l'ai complètement pourrie cette platine...
Je l'ai toujours gardé en tête, et ai toujours eu envie de la remettre en état.
C'est aujourd'hui chose faite, j'ai retrouvé un moteur d'origine fonctionnel, une transmission et le coffrage du dessous.
J'ai 3 saphyr et deux cellules (que je garde précieusement)...
Elle fonctionne parfaitement désormais : me reste encore à regler le bras pour qu'il se positionne parfaitement au début du 45T ou du 33T que je voudrais lui faire lire (actuellement le bras va trop loin)

Mon prochain sujet est la remise en état du Beomaster 3000-2 qui grésille à bas niveau sonorre... J'ai déjà réparé un des boutons (Speaker 1) qui ne restait pas un position (ergo plastique cassé) : j'ai perforé la pièce, mis un tronçon de pointe (clou) dans le trou et noyé ceci dans une résine autopolymerisante: ca marche nickel.

En attendant ma Beomaster est branchée sur un ampli home cinema (ce qui n'est pas le top) et des enceintes Moscade.
Un pré ampli VIVANCO PA111 faisait le boulot, mais j'ai vraiment trouvé le son terne, j'ai un Cambridge 651P qui est en cours d'acheminement, j'ai hate de tester.

Mon plaisir est de profiter à nouveau de mes vinyles et de m'en offir d'autres, sur une platine dont j'ai toujours adoré le design.

Voilà, tout est dit.  Blush
Répondre
#2
Bienvenue et bon Zéchanges.
B&O va devenir un 'must have' dans notre audience vintage !
Perso, je préférais le look des WEGA !
[Image: 706835Wega.jpg]
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
bonjour et bienvenu ,  Smile
Répondre
#5
Merci pour vos messages... Super Marrante la platine carré blanche  Tongue

Je viens de recevoir une autre Beogram 2000 pour glaner quelques broutilles pour parfaire la mienne... je pensais faire main basse sur le diamant....

Pour "sécuriser" la platine lors de l'envoi, le mec il a scotché le bras en le plaquant sur la platine bien fort : aiguille tordue, pointe disparue : quand on voit le prix d'un SP10 quand on en trouve, ca me fait vraiment mal !!!  Angry Angry

Je pense toutefois parfaire la mienne à 100% et peut être pouvoir remettre en service une 3000 car de nombreux organes sont communs... enfin... si j'ai un moteur qui tourne à la bonne vitesse .  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink fils d'audiophile... Gwynplaine10 12 710 04-27-2024, 06:04 AM
Dernier message: Minh
  Rolls de l'Atelier de l'Audiophile Opéravignon 11 2,849 12-27-2023, 09:46 PM
Dernier message: mishelinka
  Suis nouveau ... mais ça va changer ! Moxa 29 10,728 12-18-2023, 01:22 PM
Dernier message: JJS
  Amateur de Squeezebox radio xaro 8 814 11-21-2023, 11:44 AM
Dernier message: Jul45
  Amateur Stream & correction accoustique. benjamin4664 11 2,255 10-02-2023, 06:16 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)