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Préampli - Clone Krell KSA-5 bis
#71
Rien ne dit que l’entrée de l’ampli sature à 1v, ça dit seulement que pour 1v de signal, la puissance annoncée de l’ampli est atteinte. Possible que l’ampli sache délivrer plus de puissance réelle avant distorsion, ou en pointe, et que le signal puisse monter plus haut en tension d’entrée.

De plus, dans la musique, la modulation du signal fait que l’on a pas en sortie de source forcément la tension maximale, sur une piste classique bien enregistrée qui ne se rapporche pas du zero db numérique, le signal en sortie peut être plus faible que la tension de sortie max de la source, et ce uniquement sur les pics de forté dans la musique. Donc rien ne dit qu’il ne faut pas pousser le volume sonore du pré sur ces musiques, pour au final ne pas focément sortir les 1v pour autant.

Donc tout est relatif, effectivement le pré ne sortira jamais 20v sur les blocs, mais son facteur de préamplification pourra quand même être utilisé bien plus qu’au 20eme de sa capacité parce que le signal sortie de source sera faible, parce que le signal dans la piste musicale sera faible. Mais cela montre aussi que certains dacs biens fichus avec un étage de sortie digne d’un préampli de qualité, avec un signal de sortie au fond parfois bien suffisant, peuvent débiter sur blocs directement en mettant la pige à pas mal de préamplis moyens qui font plus bouchon de vrais adaptateurs d’impédance et fil droit avec du gain Smile...

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
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#72
C'est gérable sans les atténuateurs en entrée, mais sur 15% de la course du potar, pas très confortable donc.
Et pendant la modif pour ajouter la sortie casque, j'avais remis le pré passif, beurk, c'était devenu un peu terne en comparaison avec le pré actif.
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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#73
Beau projet qui finit bien.
Pas trop étonné que ce soit moins bon avec un près passif.
contact@reddoaudio.com


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#74
Merci Jacques.
Comme tu l'avais relevé, le schéma est classique mais bon : couplage direct, impédance de sortie basse. Avec l'alim externe bien dimensionnée, ça marche plutôt bien.
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
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#75
@Nico, oui je suis d'accord, les 5% d'utilisation de la capacité du pré sont avec les valeurs théoriques. Les 300B xls peuvent donner jusqu'a 27W en classe A, mais on ne devrait pas dépasser les 10-15% de la capacité du pré,  ce qui me semble être un handicap pour la gestion du volume.
Vincent a réglé ce problème avec des atténuateurs,  et le rendu est très bon. Donc tout est ok.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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#76
Oui tant que les atténuateurs sont assez indolores pour ne pas limiter la transparence, c’est l’option la plus simple pour gagner en souplesse à l’usage. Si ça passe sans tout en restant souple.... c’est mieux, quoi que parfois selon où on se trouve dans la plage d’usage du potar et le type de potar, la sensation de gain trop élevé du pré peut se faire sentir par une restitution trop rentre dedans ou un peu poussive... ce qui peut faire nettement privilégier une atténuation tierse qui joue un peu un rôle de réglage de gain d’ensemble. Le TKD n’est pas à résistances, c’est un logarythmique à piste carbone?

En tout cas beau boulot, ça a de l’allure ! Smile

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

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#77
Le TKD est à pistes ... plastique, bizarre mais le résultat est là.
"Their conductive tracks are are made from laser trimmed conductive plastic taper, offering excellent channel balance. They are almost as good for this as stepped attenuators built with high tolerance resistors."
https://www.hificollective.co.uk/potenti...meter.html

Merci Nico.
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#78
Bonjour à tous,

Petite question pour un ami :

Que vaut le préampli KSL classe A ?

Merci.
Cordialement.
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#79
Bonjour
Autant leurs blocs de puissance :KSA et KRS sont excellents autant leurs preamplis malgré une fabrication excellente ne sont pas les plus réussis
Preamoli KSL y compris
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#80
Si je devait prendre un preampli krell
je partirais sur un KBL ça marche tres bien
vue leur age il faut prevoir de les refaires
les alim chauffe beaucoup
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