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Préampli - Clone Krell KSA-5 bis
#61
Rodage terminé, déclaré bon pour le service Smile
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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#62
Et en plus il sonne bien !
Admiratif je suis.

Hormis le plaisir que tu as pu en retirer, as tu chiffré l'opération ?
C'est raisonnable ou totalement inavouable ? Big Grin
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#63
Merci Pascal Smile

Ca a été une aventure, avec son lot de surprises et de satisfactions, surtout maintenant quand je l'entends chanter. Un peu de stress aussi, quand ça marche pas comme prévu.

Au total, j'arrive dans les 1400 €, répartis 50/50 entre le préampli et l'alim. Compte-tenu du résultat à l'écoute (et esthétique, mais ça c'est une appréciation toute perso), ça me parait très raisonnable.

Sachant que rien que pour les faces AV et AR faites chez Schaeffer, il y en a pour pas loin de 300€ avec les frais de port.

Après, on peut réduire le coût en jouant sur la mécanique, sur certains composants (ex : transfos, condensateurs d'alim).
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
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A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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#64
Un petit complément pour le préampli, une télécommande plus petite puisqu'elle ne sert que pour le volume.

Configuration un peu galère (mode d'emploi pour le moins succinct), mais ça marche.

J'en ai profité pour configurer aussi les boutons "CH" avec la même fonction que le volume, 2 fois plus de chances d'y arriver Big Grin  

[Image: b0729485c37a5ffcb42623f0929c2879.jpg]
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
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#65
C'est mignon tout plein Tongue

Pas d'angles saillants, poids plume... aucun risque de blessure  Big Grin
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#66
Et des grosses touches, j'anticipe Big Grin
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
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#67
Hello,
petit complément sur le clone avec l'ajout d'une sortie casque (que j'aurais dû mettre dès le départ) : embase Neutrik, sortie câblée en parallèle de la sortie principale, face avant adaptée en conséquence.
Le préampli est maintenant complètement terminé (et toujours aussi bon).

[Image: 14d5730b76f65a13b2f2ee50202734ca.jpg]
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#68
(06-22-2018, 11:35 PM)Vincent. a écrit : Hello,
petit complément sur le clone avec l'ajout d'une sortie casque (que j'aurais dû mettre dès le départ) : embase Neutrik, sortie câblée en parallèle de la sortie principale, face avant adaptée en conséquence.
Le préampli est maintenant complètement terminé (et toujours aussi bon).

[Image: 14d5730b76f65a13b2f2ee50202734ca.jpg]

A ca y est tu l à installé alors ça dis quoi en ampli casque
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#69
Hello les Krellistes,
Si j'ai bien suivi, le pré-ampli ( ou ampli ) Krell délivré au maxi de l'ordre de 20V,
Les blocs Halgorithme ont une sensibilité de l'ordre de 1V.
Ce qui oblige, pour ne pas saturer l'entrée de l'ampli, à utiliser le pré au 20 ème de sa capacité.
C'est bien cela ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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#70
(06-22-2018, 11:55 PM)Raphaël a écrit : A ca y est tu l à installé alors ça dis quoi en ampli casque
Je ne suis pas habitué à l'écoute au casque. Ce sera pour une écoute occasionnelle avec un AKG K-242HD.
Ça me parait bon, je suis même surpris du placement des instruments entre les oreilles. Un peu léger en bas peut-être, mais le casque n'est pas extra non plus.

(06-23-2018, 06:41 AM)Rey51 a écrit : Hello les Krellistes,
Si j'ai bien suivi, le pré-ampli ( ou ampli ) Krell délivré au maxi de l'ordre de 20V,
Les blocs Halgorithme ont une sensibilité de l'ordre de 1V.
Ce qui oblige, pour ne pas saturer l'entrée de l'ampli, à utiliser le pré au 20 ème de sa capacité.
C'est bien cela ?
En effet, c'est pas la meilleure adaptation avec les 300B Halgo, un point que j'avais mal anticipé.
J'ai donc choisi l'option des atténuateurs Rothwell en entrée du pré, ce qui me permet de l'utiliser jusqu'à 60 % du volume (pas de saturation au-delà, mais niveau trop élevé pour la pièce) et sans dégradation me semble-t-il (ou je ne les entends pas).
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