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Joli joli
Je connais un peu ce système
Mais pas avec ce nouveau preampli
Il y aura certainement plus de gain
Cdlt
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(12-29-2017, 06:51 PM)Vincent. a écrit : De là à écouter Norvegian Wood par Pat Barber, il n'y a qu'un pas ...
... avec un DAC Norvegien ça marche aussi ?
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(12-29-2017, 08:42 PM)frederic a écrit : Joli joli
Je connais un peu ce système
Mais pas avec ce nouveau preampli
Il y aura certainement plus de gain
Cdlt
Merci Frédéric. Tu connais le chemin, viens prêter une oreille un de ces jours
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Oui avec plaisir Vincent
J emmenerais quelques tubes dans ma hotte ...
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La hotte à tubes hifi! J’irais bien vous rejoindre! Écouter les Algorithmes avec les tubes de Frédéric!
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
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12-30-2017, 12:52 AM
(Modification du message : 12-30-2017, 12:56 AM par Vincent..)
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12-30-2017, 05:37 AM
(Modification du message : 12-30-2017, 05:40 AM par Pascal64.)
(12-30-2017, 12:52 AM)Vincent. a écrit : (12-29-2017, 09:05 PM)Pascal64 a écrit : (12-29-2017, 06:51 PM)Vincent. a écrit : De là à écouter Norvegian Wood par Pat Barber, il n'y a qu'un pas ...
... avec un DAC Norvegien ça marche aussi ?
det er sikkert
Je dirais même plus : avec l'album Modern Cool SACD, ça envoie du bouleau.
Ils ne proposent pas des Upgrade to DSD chez Audiomat ?
le gap est réellement intéressant.
Voici ce qu'écrit l'ingé son de Barber dans le livret de Modern Cool
".../... the first one, Café Blue, was an all digital project.
At that Time in 1994, analog didn't seem to be that important : we were forced into this digital world.
And in many ways, the economics were such that digital was cheaper because of tape, cost and all.
Then with Modern Cool, we bagan looking at technical advances such as XRCD, and we thought it would be a good idéa to raise the resolution of the digital product that we were doing, and then also back it up with an analog copy.
So all the reccords since Modern Cool have been safety-ed with an analog back up..../..."
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Comment tu as deviné Vincent ?
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12-30-2017, 07:46 PM
(Modification du message : 12-31-2017, 12:48 AM par Vincent..)
Hello,
voici quelques informations complémentaires sur mes choix de départ pour la réalisation de ce projet.
Ce préamplificateur a donc été réalisé autour d’une carte conçue à partir du schéma d’origine du réputé préamplificateur Krell KSA5, d'où le « inspired by Krell KSA5 » en face arrière.
Les choix d’implantation suivants ont été faits :
- Deux boitiers séparés, un pour l’alimentation et un pour le préamplificateur en lui-même. Ceci afin :
o De doter le préamplificateur d’une alimentation plus généreuse que celle d’origine avec un double mono. Chaque voie est alimentée par un transformateur de 150 VA (secondaire 18 V) avec redressement par pont de diodes rapides et un filtrage de grande capacité (total capacitif de 124.000 μF, soit 62.000 μF par voie en incluant les 6.800 μF de la carte préampli).
o D’éviter de perturber la carte préamplificateur avec des résidus de courant alternatif (ex : 50 Hz). La liaison d’alimentation entre le boitier d’alimentation et le préamplificateur ne véhicule que des tensions continues (4 x 26 VDC pour la carte préamplificateur et 9VDC pour le potentiomètre motorisé).
- Deux boitiers dans la même gamme afin d’avoir une unité esthétique. La seule différence est la hauteur, plus importante pour l’alimentation avec 90 mm vs 60 mm (logement des transformateurs en particulier).
- Une seule entrée (partant du principe qu’aujourd’hui, c’est le DAC qui fait office de sélecteur de source).
- Possibilité d'avoir une seconde sortie (pour l'instant pas câblée) de type 'Pre-Out'.
- Le volume télécommandé.
- Un module ‘soft-start’ pour limiter l’appel de courant des condensateurs et des transformateurs à l’allumage.
- Transformateurs toriques avec écran électrostatique relié à la terre.
- Protection des sorties de l'alimentation par un capuchon isolant.
- Les châssis reliés à la terre, y compris celui du préampli via les 2 cordons d’alimentation.
- La masse électrique séparée de la terre.
- Des composants de qualité (condensateurs Mundorf M-Lytic, potentiomètre TKD Ko-On, embases RCA cuivre, fil de câblage Cu-Ag).
- Faces avant et arrière conçues avec le logiciel FrontDesign et usinées chez Schaeffer en Allemagne (faute d'avoir trouvé un service équivalent par chez nous).
Ces choix ont nécessité les modifications suivantes de la carte préamplificateur :
- Suppression du potentiomètre Alps pour y relier le potentiomètre motorisé Ko-On.
- Suppression des 16 diodes de redressement de l’entrée alimentation pour y connecter les tensions redressées et filtrées venant du boitier d’alimentation.
Voilà, je pense avoir dit l'essentiel sur mes choix techniques. Tout ça en écoutant ce préampli : ça change l'écoute, c'est plus nerveux, super détaillé. La scène aussi a changé, plus ample, un spot moins étroit. Pas fini de découvrir ses qualités et peut-être défauts aussi. A suivre...
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12-31-2017, 12:44 PM
(Modification du message : 12-31-2017, 12:46 PM par Vincent..)
Hello,
et si certains veulent se lancer dans l'aventure, welcome ! Je suis en train de découvrir la restitution de ce préampli et même si c'est encore un peu tôt pour tirer des conclusions, la tendance est vraiment très bonne. Ca vaut la peine de se lancer, une belle aventure quand on n'a pas l'habitude du DIY, finalement peu risquée, le cœur du réacteur étant tout fait (aux surprises près, mais ça peut arriver).
Je tiens aussi à disposition la nomenclature pour l'ensemble.
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