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Préampli - Clone Krell KSA-5 bis
#11
Bravo Vincent,
Alors là tu m'épates,  je ne te savais pas  aussi constructeur audio !
Peux tu nous en dire plus sur les éléments constituants ce beau préampli.
Impatient de savoir comment il sonne

Encore bravo !
Remy
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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#12
Bonsoir Rémy, et merci pour ton commentaire Smile

Constructeur audio, n'exagérons rien, intégrateur peut-être. La différence, c'est que je serais bien incapable de faire le coeur du préampli, à savoir la carte dite "clone Krell KSA5".

Cette carte repérée et utilisée par Raphaël est la réplique du fameux préampli casque KSA5 : http://www.xs4all.nl/~hansvt/pdf/brochures/ksa5.pdf

L'idée était donc de repartir de cette carte, de la mettre dans un boitier format shoe box, avec une alim séparée dans un boitier de même format (mais plus haut pour pouvoir loger les composants de l'alim : transfos et condos) pour transmettre le moins de bruit et rayonnements possible au préampli. Un boitier trouvé en France, l'autre dans l'empire du milieu.

Et tant qu'à faire, de belles faces avant et arrière, usinées par un pro (Schaeffer en l'occurence). Et un volume télécommandé pour le confort (potentiomètre motorisé Ko-On).

J'ai un petit souci avec la carte, une différence de niveau, investigation en cours. Pour l'instant, je peux dire que ça sonne nettement mieux que mon préampli passif : dynamique, recul du bruit et révélation d'informations, détails, transparence, basses a priori un peu dégraissées.

A suivre...
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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#13
Sans indiscrétion quel est le coût d'achat de tous les composants de ton preampli?
J24 et des totors autour.
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#14
Avec le DIY (tu sais ce que c'est), ça n'est pas aussi économe qu'il y parait. Tout ça pour dire que j'arrive dans les 1400 €, répartis 50/50 entre le préampli et l'alim.

Les gros postes sont (montants hors frais de port et de douane) :
  • usinages des faces AV et AR : 200€
  • potentiomètre motorisé avec carte de télécommande : 175€
  • carte clone : 155€
  • condensateurs et ponts de diodes pour l'alim : 240€
  • boitiers : 130€
Et tout le reste : fil de câblage, connecteurs, leds...

On peut choisir des composants différents pour réduire (ou augmenter  Tongue ) le coût.

Je tiens à disposition la nomenclature (fichier XLS) pour qui veut  Wink
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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#15
Bonjour Vincent,
je suppose que ce pré va alimenter des bloc 300B. As tu déjà essayé d'autres pré actifs ? Juste pour savoir où il se situ.
Raphael, si tu passes par ici, même question.

Il n'y a qu'une entrée sur ce pré, il existe un module multi entrées ou bien il faut le réaliser soi même ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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#16
Maintenant c’est souvent le Dac qui fait office de récepteur des diffèrentes sources et le preampli a moins besoin de multiples entrées Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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#17
(11-01-2017, 09:37 PM)Vincent. a écrit : Avec le DIY (tu sais ce que c'est), ça n'est pas aussi économe qu'il y parait. Tout ça pour dire que j'arrive dans les 1400 €, répartis 50/50 entre le préampli et l'alim.

Les gros postes sont (montants hors frais de port et de douane) :
  • usinages des faces AV et AR : 200€
  • potentiomètre motorisé avec carte de télécommande : 175€
  • carte clone : 155€
  • condensateurs et ponts de diodes pour l'alim : 240€
  • boitiers : 130€
Et tout le reste : fil de câblage, connecteurs, leds...

On peut choisir des composants différents pour réduire (ou augmenter  Tongue ) le coût.

Je tiens à disposition la nomenclature (fichier XLS) pour qui veut  Wink

Oui pas toujours économique mais comparé au matériel du commerce à qualité de composants égale ça le fait.
Et tu as l'esthétique qui te plait.
J24 et des totors autour.
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#18
(11-02-2017, 02:02 PM)Rey51 a écrit : Bonjour Vincent,
je suppose que ce pré va alimenter des bloc 300B. As tu déjà essayé d'autres pré actifs ? Juste pour savoir où il se situ.
Raphael, si tu passes par ici, même question.

Il n'y a qu'une entrée sur ce pré, il existe un module multi entrées ou bien il faut le réaliser soi même ?

Hello

J'ai pu le comparer à mon srpp de 5692 mais c'est pas forcément parlant pour tout le monde ca donne pas une base de comparaison

Le clone à tourné pendant un mois sur mes jadis avant que je mettes le ksa80 en place
Ce qui m'a tout de suite sauté aux oreilles sur les jadis c'est ça capacité à tenir les ampli et la metrise des basses ça transforme un ampli de genre de preamp
Le srpp est très bon en scène sonore profondeur largeur détail tenu des basses
Mais ça c'était avant de brancher le clone sur la scène sonore je dirais ça fait jeu égal
Sur les détails même si on s'en aperçois pas le tube n est pas aussi silencieux et ça, ça joue en faveur du clone pas que d'un coup des détails apparessent mais ils sont plus net mieux localisé ils ce détachent mieux du reste, le gros bon en avant par contre c'est sur la tenu des basses c'est propre et net ça percute ce qui en comparaison direct avec le srpp quand même très bon reste plus flou dans ce registre c'est pas facile à expliquer ça pourrait donner l'impression que le srpp n'est pas bon ce n'est pas le cas c'est juste que le clone fait franchir une étape

Pour un prix de revient de 900 euros pour ma part c'est un rapport qualité prix imbattable

Raphaël
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#19
@Hug!   Ma vielle installation nécessite plusieurs entrées analogiques.
@Raphaël   merci pour ce retour. Je comprends ce que tu ressens,  j'ai déjà eu la même chose avec un pré Audio research.
@Vincent    si ce n'est pas indiscret,  où as tu eu ton potar Ko On ?  J'en avais commandé un chez Audionote lorsqu'il était à Paris,  mais après 3 relances j'ai abandonné.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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#20
@Rey : en effet, je n'ai besoin que d'une entrée, c'est mon DAC qui reçoit les différentes sources. Mais ça doit être tout  à fait possible d'intégrer un sélecteur électronique au préampli, je n'ai pas cherché.

J'ai trouvé le potar Ko On ici : https://www.hificollective.co.uk

@Raphaël : ta boite MP est pleine  Rolleyes
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)

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