Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Solution de streaming pour Quobuz? Sonore?
#1
Bonjour,

après avoir passé pas mal de temps sur ce forum et internet à la recherche d'informations sur les différents streamers du marché, je viens vous demander des conseils pour m'aider à choisir.

Je suis particulièrement intéressé par les Sonore microRendu et ultraRendu. Ils fonctionnent avec le lecteur Audirvana plus et la mise en oeuvre à l'air assez simple (je suis débutant en Hifi/informatique).  Ils me serviraient uniquement pour écouter Quobuz ou Tidal.


Est ce que vous avez des avis sur ces produits? 


Sinon quelles autres solutions pourraient me convenir? 

Merci pour vos réponses  Smile
Répondre
#2
L'alternative aux produits Sonore ce sont les Sotm sms-200 et Ultra qui, de plus ont une distribution en France.
Je n'ai jamais testé un uRendu mais à partir des lectures sur le net le Sotm sms-200 serait meilleur.

La mise en œuvre est très facile et il peuvent fonctionner avec toute sorte de plate-forme : LMS, Dlna, Roon etc...
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#3
On peut citer l'usbridge d'allo.
Pas encore beaucoup de retours dessus.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#4
Plus 1 pour les produit SOtM, l’importateur est EPECTAZ et il est très facile de s’entendre avec lui Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
Je ne connaissais pas les produits SOtM. Ca a l'air vraiment bien.
Est il nécessaire d'investir dans une bonne alimentation pour le sms 200?
Quel lecteur utiliseriez vous pour caster la musique a partir d'un macbook pro? Squeezebox?

J'ai déniché un Auralic Aries en occaz.
C'est aussi un bon streamer  avec une alimentation intégré de qualité.
Mais je ne comprends pas comment profiter de Quobuz à partir d'un macbook pro. Quel lecteur est compatible? Faut il utiliser un iPhone ou iPad?
Si vous pouviez m'éclairer Smile

Merci!
Répondre
#6
Sans doute plusieurs solutions.
Si tu installes logitech média serveur sur ton mac. Il y a un plugin Qobuz dans lequel tu renseignés ton user et mdp.
Tu contrôlés par une appli sur téléphone ou tablette comme ipeng.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#7
Avec un "plugin" tu n'aura pas le même confort d'utilisation qu'avec les applications natives de Qobuz et Tidal (Roon étant une exception). Ce n'est qu'une opinion, et il vaut mieux tester soit même, donc passer un peu de temps à essayer ces différentes applications.

Sinon pour utiliser directement les sites ou applications (donc sans passer par un plugin type BubbleUPnP, LMS, Kazoo, etc...) il faut passer soit par Airplay ou la chromecast, ou avoir un PC connecté directement à son DAC.

Avec un PC tu peux aussi tester ceci: http://www.streamwhatyouhear.com/fr/
Et ceci pour PC ou Mac: https://rogueamoeba.com/airfoil/

Pour avoir une qualité sonore optimale, beaucoup pensent qu'il faut éviter de connecter un PC "bureautique" directement au DAC. Mais la aussi, les opinions divergent et certains trouvent leur bonheur dans cette configuration.
Répondre
#8
(10-30-2017, 09:23 PM)vince1109 a écrit : Je ne connaissais pas les produits SOtM. Ca a l'air vraiment bien.
Est il nécessaire d'investir dans une bonne alimentation pour le sms 200?
Quel lecteur utiliseriez vous pour caster la musique a partir d'un macbook pro? Squeezebox?

J'ai déniché un Auralic Aries en occaz.
C'est aussi un bon streamer  avec une alimentation intégré de qualité.
Mais je ne comprends pas comment profiter de Quobuz à partir d'un macbook pro. Quel lecteur est compatible? Faut il utiliser un iPhone ou iPad?
Si vous pouviez m'éclairer Smile

Merci!

Je ne possède pas l'Auralic Aries mais il me semble qu'il nécessite un iPad ou iPhone en télécommande.
Par ailleurs leur application semble être très qualitative et je crois qu'elle intègre Qobuz.

Pour un Sotm sms-200 en mode dlna on peut utiliser toujours à partir d'un iPad, Audirvana sur Mac avec son application Remote sur iPad qui intègre très bien Qobuz.
Ou l'application Lumin sur iPad en ayant installé sur le Mac Minimserver.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#9
Salut Roberto,

J'ai regardé le tutoriel Qobuz de l'appli Audirvana pour iPad et c'est vrai que c'est pas mal, certainement bien meilleur que BubbleUpnp, par exemple. On peut utiliser l'appli sans avoir Audrivana installé ?
Répondre
#10
(10-31-2017, 11:32 PM)paulw a écrit : Salut Roberto,

J'ai regardé le tutoriel Qobuz de l'appli Audirvana pour iPad et c'est vrai que c'est pas mal, certainement bien meilleur que BubbleUpnp, par exemple. On peut utiliser l'appli sans avoir Audrivana installé ?
Remote fonctionne avec l'application Audirvana installée sur le Mac.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tidal master streaming Nagual 13 9,015 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  le CD meilleur que le streaming? ou pas? tadaoo 83 6,577 02-23-2024, 07:33 PM
Dernier message: hug!
  Météo des services de streaming danielha 7 839 12-18-2023, 09:06 PM
Dernier message: Audiophil88
  StreamHub – Routeur de streaming jean-luc 0 511 10-11-2023, 09:52 AM
Dernier message: jean-luc
  Streaming audio : WiFi versus Ethernet Steph44200 30 9,041 03-16-2023, 10:22 AM
Dernier message: Lulu_Dovic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)