Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
monitor audio bronze 5
#1
bonjour,

a la recherche d'une paire d enceinte colonne, pour accoupler a un ampli hifi. J'ai quelque peu jeté mon dévolue sur les monitor audio bronze 5

mon utilisation sera sur ampli hifi en 2.0, écoute 50% cinéma et 50% musique, mais priorité a la musique.
ma source principale est une platine audio technica lp5 pré amplifié. Ma musique est éclectique, reggae, roots, soul, folk, rock, jazz, électro (dans l’ordre de préférence musicale)

j'aimerais avoir le ressenti des heureux possesseur de ces enceintes colonne
et de tous ceux qui ont d'autres alternatives

Merci
Répondre
#2
Bonjour,

Ce sont de bonnes enceintes dans leurs gammes de prix. J'ai pu les écouter il y a plus d'un an en compagnie d'ampli et lecteur CD NAD. Pour ma part, je n'ai pas été emballé à l'époque par cet ensemble, pas un coup de cœur mais absolument rien de rédhibitoire, j'aurais très bien pu m'en contenter.

Tes futurs enceintes seront alimentées par quoi ? Ta pièce est assez grande pour accueillir des colonnes ? Qu'as tu pu écouter jusqu'à ce jour ?

Les enceintes qui reviennes régulièrement dans cette gamme :

Dali Zensor 5
Focal Chorus 726V
Q Acoustics 3050

Il y en à d'autres évidement, il y a également le marché de l'occasion, dans tout les cas il te faudra passé par la case écoute pour éviter toutes déceptions.

David

PS : A tarif moindre en neuf, il existe la Pylon Audio Pearl 20 qui pour le tarif est vraiment musicale, bonne équilibre, joli timbre bref un bon choix à mon avis Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
(10-27-2017, 09:56 AM)David_62 a écrit : Bonjour,

Ce sont de bonnes enceintes dans leurs gammes de prix. J'ai pu les écouter il y a plus d'un an en compagnie d'ampli et lecteur CD NAD. Pour ma part, je n'ai pas été emballé à l'époque par cet ensemble, pas un coup de cœur mais absolument rien de rédhibitoire, j'aurais très bien pu m'en contenter.

Tes futurs enceintes seront alimentées par quoi ? Ta pièce est assez grande pour accueillir des colonnes ? Qu'as tu pu écouter jusqu'à ce jour ?

Les enceintes qui reviennes régulièrement dans cette gamme :

Dali Zensor 5
Focal Chorus 726V
Q Acoustics 3050

Il y en à d'autres évidement, il y a également le marché de l'occasion, dans tout les cas il te faudra passé par la case écoute pour éviter toutes déceptions.

David

PS : A tarif moindre en neuf, il existe la Pylon Audio Pearl 20 qui pour le tarif est vraiment musicale, bonne équilibre, joli timbre bref un bon choix à mon avis Smile

le chois de l'ampli ce fera apres le choix des enceintes, ma piece fait 25m2 environ avec une belle hauteur sous plafond cause duplex.

pour le moment, mes oreilles sont vierges. aucunes écoutes. demain je vais écouter dans un shop a cote de chez moi des cabasses, focal, klipsch mais uniquement sur ampli marantz  6006 et j'envisage de faire 2h de route pour écouter les monitor audio ainsi que les q acoustics

de plus, question d’esthétisme, les enceintes devront être de couleur blanche

concernant les pylon, pas de possibilite de les ecouter, donc je passe.
Répondre
#4
Très bien, c'est déjà une très bonne chose que de pouvoir écouter plusieurs références ! Tu pourras déjà faire le tri et écarter pourquoi pas certains modèles...

Le Marantz PM 6006 est déjà un ampli plus qu'honorable, certes il n'est pas très dynamique mais c'est déjà une bonne base.

N'oublies pas de prendre ta musique Wink
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#5
(10-27-2017, 07:48 PM)David_62 a écrit : Très bien, c'est déjà une très bonne chose que de pouvoir écouter plusieurs références ! Tu pourras déjà faire le tri et écarter pourquoi pas certains modèles...

Le Marantz PM 6006 est déjà un ampli plus qu'honorable, certes il n'est pas très dynamique mais c'est déjà une bonne base.

N'oublies pas de prendre ta musique Wink

j'avais l'occasion d'ecouter, mais je prefere repasser demain avec mes cd
concernat le choix d'un ampli, quel modele ou marque pourrais tu me conseiller
sachant que le dac est imperatif pour moi, ainsi que 4 entrees rca, 1 optical
Répondre
#6
Conseiller un ampli sans connaitre les enceintes qu'il devra alimenter, ni le budget ça va être très difficile, voir impossible Wink

Lors de tes écoutes, tu peux très bien demander d'écouter différentes associations ampli/enceintes. En tout cas, prends ton temps et même si un ensemble te plait au premier abord, laisse toi quelques jours de "pause" pour réécouter et comparer à nouveau.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#7
(10-27-2017, 08:06 PM)David_62 a écrit : Conseiller un ampli sans connaitre les enceintes qu'il devra alimenter, ni le budget ça va être très difficile, voir impossible Wink

Lors de tes écoutes, tu peux très bien demander d'écouter différentes associations ampli/enceintes. En tout cas, prends ton temps et même si un ensemble te plait au premier abord, laisse toi quelques jours de "pause" pour réécouter et comparer à nouveau.

ok, je vais faire ca, merci
Répondre
#8
Alors ces écoutes ?
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#9
(10-30-2017, 01:14 PM)David_62 a écrit : Alors ces écoutes ?
bonsoir,

je n'ai effectue qu'une seule écoute, monitor audio bronze 5 avec cambridge cxa60 et monitor audio silver 100 et cambridge sr20. j'ai aussi teste les bronze 5 avec marantz pm 6006, plus mou qu'avec le cambridge

j'ai beaucoup apprécié que ce soit l'un ou l'autre

je n'ai pas souhaite réalisé l’écoute des cabasses, klipsch, je sais que les conditions d’écoute ne sont pas du tout optimum...magasin franchise qui commence par co et finit par ion

en clair j'ai été séduit, et le peu de possibilité de pouvoir effectué des écoutes dans de bonne conditions, avec le matériel souhaité et dans le budget. Mon choix est fixé

maintenant je cherche des colonnes silver 6 blanche d'occasion car introuvable en shop
et dans l ideal avec l'ampli cx60
Répondre
#10
Dommage de s'arrêter à l'écoute d'un seul système même si celui-ci t'as plu et que les conditions ne sont pas forcement optimales.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ELTAX Monitor PWR 1959 Moustique 4 555 02-05-2024, 09:24 PM
Dernier message: kondor001
  Monitor Audio Bronze 6 Itoine 7 752 01-27-2024, 11:45 PM
Dernier message: mishelinka
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 51 12,216 01-03-2024, 04:13 PM
Dernier message: Hapax
  Monitor Audio Bronze 200 6G Ju35 22 3,085 10-26-2023, 06:40 PM
Dernier message: Ju35
Question Quelles enceintes après des Eltax Monitor III ? gibet_b 24 5,656 10-14-2023, 08:43 AM
Dernier message: gibet_b

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)