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FDA vs Vintage
#31
Je suis tout à fait d accord sur le fait qu il n y a pas besoin de dépenser une fortune pour avoir un système cohérent et musical
J en veux pour preuve des amis qui ont des systèmes très peu onéreux glané sur le bon coin ou ailleurs dans des brocantes
À base d ampli sansui au217 , sansui Ta30 ,nad 3020 , proton D520 ,sugden A28 , tuner akai at 2200 et 2400 , tuber sansui tu 217 tu 317 Kenwood kt1100 cd marantz cd 50,60,72 cd Denon Kenwood,enceintes jm lab d'Aline , db08, db09 , mb quart etc...
La liste est longue
Certains se sont composés de petits systèmes à 300€ et même moins
Et j avoue que je suis étonné de la musicalité dont sont capable ces petits systèmes
On n a rien inventer ....
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#32
L'important, le primordial, c'est la cohérence.
De ce point de vu, il n'y a pas de raison qu'une chaine de prix modeste ne fasse pas de la musique.
Juste que l'on est pas assis au même endroit dans la salle de concert.
Mais l'émotion et le plaisir seront au rendez-vous.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#33
(10-27-2017, 04:59 PM)frederic a écrit : J
À base d ampli sansui au217 , sansui Ta30 ,nad 3020 , proton D520 ,sugden A28 , 

Tu rigoles? A l'exception du Sugden qui l'approche mais reste en dessous en matière de vivacité et de précision, tout le reste est très largement en dessous d'un FX AUdio! J'ai toujours mon 3020, il est palichon à côté! Le Sansui AU 217, entrée de gamme de l'époque, n'en parlons même pas, idem le TA 300. Le problème c'est que ces machins sont vendus aussi chers, voire plus,  que le FX sous prétexte qu'ils sont "vintage", ce qui signifie qu'il faut ajouter au prix un changement de condos obligatoire ou autres réparations.... Tout ça c'est dépassé, très joli, mais bon...
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#34
Non je ne rigoles pas je suis même plutôt sérieux !!!
Pardon !!! on touche des au217 et des ta 300 ( au passage c est un ampli tuner donc 2 appareils en 1 ) à 60/80€ comme il est question de goût je les trouve ainsi que certains de mes amis meilleurs que le fx
Et puis si il faut changer les condos ce qui est tout à fait possible mais pas dans tout les cas . Et honnêtement des condos cela ne coûte pas cher non plus ....
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#35
(10-27-2017, 05:17 PM)frederic a écrit : Pardon !!! on touche des au217 et des ta 300 ( au passage c est un ampli tuner donc 2 appareils en 1 ) à 60/80€ comme il est question de goût je les trouve ainsi que certains de mes amis  meilleurs que le fx
Et puis si il faut changer les condos ce qui est tout à fait possible mais pas dans tout les cas . Et  honnêtement des condos cela ne coûte pas cher non plus ....

Bon ben là, Audika au secours!
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#36
(10-27-2017, 04:49 PM)Kawada06 a écrit :
(10-27-2017, 02:14 PM)Lazar a écrit :
(10-26-2017, 10:18 PM)Kawada06 a écrit : Un FDA est incomparable à des bons amplis classe À ou AB, apres cest clairement pratique et économique..nottament pour de la bi amp

C'est vrai, je ne pense pas qu'un petit bidule comme un d802, soit comparable à des amplis de légende. 

J'ai vus qu'il existe une version type "c" avec sortie rca et Bluetooth. 

L'intérêt est de l'associé avec des HP haut rendement pas trop agressifs. 

Je suis curieux d'entendre ce type d'ampli (classeD) faire frémir un boomer de KEF 105 / 2 par ex. 

Ne comparons pas les FDA fussent-ils de prix élevé avec un THRESHOLD 4000 vintage 2 x 200 W de classe A. 

Comment utilisé ce type d'ampli. en bi Amp.?

Lazar.


Tout à fait d'accord, jai un copain qui utilise un fx audio sur des enceintes haut rendement un peu ternes et un peu molles. Avec le fx il a gagné en dynamique, transparence, aération etc.. 
Cependant Je ne pense pas que le fx soit bon sur des Tweeter à ruban ou autres enceintes très transparentes où de la classe A ou Ab est plus pertinent..

Pour de la bi Amp le fx audio sur le grave, pour de la tenue, de la dynamique, de l'aération, et un ampli plus doux pour le médium aigus..

Pourquoi pas un Fxaudio pour le grave...  Mais c'est du trop léger .

Il y a longtemps,  j'ai rencontré un audiophile qui utilisait un KRELL de 2x 200 W en dessous de 250Hz 

Il semblerait que le terrain  de prédilection du d802c soit sa connectique très complète. 

Je pense qu'il est adapté  aux sons compressés (mp3...) donnant des résultats sur PC mais en HIFI c'est moins évident. 

Comme  je n'ai jamais entendu la sonorité  de ce petit rat,  j'attends d'entendre.
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#37
(10-27-2017, 05:31 PM)Lazar a écrit : Je pense qu'il est adapté  aux sons compressés (mp3...) donnant des résultats sur PC mais en HIFI c'est moins évident. 
 .....Pourquoi pas un Fxaudio pour le grave...  Mais c'est du trop léger ....
Comme  je n'ai jamais entendu la sonorité  de ce petit rat,  j'attends d'entendre.

Ben justement, comme tu ne l'as pas entendue, pour le moment tu ne peux rien en dire !!!
C'est ainsi que se propagent les "légendes urbaines" ... Angry 

C'est comme ce qui se répand sur le haut rendement=enceintes de foires .... Big Grin
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#38
Audika au secours !!!Celle la est elle bonne ..
J ai compris vous êtes commercial !!!
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#39
Bonjour

J'ai lu pas mal d'avis sur différents forums, et un point est ressorti : Le D802 ne convient pas sur le très haut rendement. Il doit sortir un "certain" courant pour être bon.
Le très haut rendement, c'est 105 à 108 dB.
Avec mes enceintes à 92-94 dB il marche très très bien, mieux que ce que j'avais avant.

Cordialement, Dominique
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#40
il marche très très bien, mieux que ce que j'avais avant.
Oui, ce n'est pas négligeable de savoir d'où on parle.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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