Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Finition enceinte JMR
#1
Bonjour
Je voudrai savoir votre avis sur la finition des enceintes JMR
Je vous explique
J'ai acheté une paire de EUTERPE SUPREME sur les conseils que j'ai eu ici et qui sont formidable à l'écoute, mais au niveau finition je suis vraiment déçu ou alors je suis chat noir!!!!
La première paire avait un voile de vernis que j'ai du enlever en les frottant avec un feuille de papier ( astuce donné par JMR a mon gentil vendeur)..ce voile ce fait quand le vernis sèche trop vite quand les enceintes sont faites par grosse chaleur ce qui étaient le cas des miennes (achat d'aout)
Peu de temps après le cache hp ce décolle sur une enceinte
et après c'est le vernis lui même qui part en essuyant l'enceinte avec une micro fibre....
Donc échange pur et simple des 2 enceintes. qui je me dis avait vraiment un problème de fabrication ce qui peut arriver

Je reçois donc ma seconde paire...livrée cette fois ci avec de superbes pointes de découplage réglable ce qui n'etaient pas le cas des autres. et la catastrophe il y a un manque de bois carrément sur la face avant sur 10cm de long et 4mn de large sur 1mn de profondeur.......
Cela a du ce faire au ponçage..mais ce que je n'admet pas c'est qu'un fabriquant comme JMR soi capable de laisser partir chez un client des enceintes comme cela et a ce tarif....
De plus même problème de vernis a essuyer ..pourtant nous sommes loin des chaleurs estivales..
Donc voila je trouve cela pas bien sérieux pour une marque de ce prestige......deux livraisons et deux gros problème..
Et en plus je ne sais pas pourquoi les nouvelles ont bien plus de grave que les anciennes..étrange cela aussi !!
et je vous passe les allés /retour pour les récupérer a mes frais ...
Ou alors je suis chat noir.......
comment sont les vôtres......????
Répondre
#2
bonjour .

pour ma part au déballage de mes euterpe suprême ( avril 2015 ) je trouvais que quelque chose clochait a l écoute en fait les enceintes n étaient pas en phase et devinez quoi ce n était pas moi qui avait mal fais les branchements non non ! c était le branchement des câbles qui étaient inversés dans une enceinte ( derrière le bornier ) qu on le veuille ou non cela montre un certain manque de sérieux de la part de la marque du moins du contrôle qualité avant la mise sur le marché  Exclamation tout comme tes problèmes de finition de plus sur 2 livraisons  Exclamation sinon les miennes point de vue finition ( version bois ) sont nickels .

bon je me dois de dire que malgré cet incident je ne regrette pas un seul instant l achat des euterpe suprême car a chaque écoute c est un véritable enchantement  Heart mais quand meme  Rolleyes............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
comment tu t'es aperçu que les câbles étaient branchés a l'envers??
Répondre
#4
Bonjour,  Wink
il te l'a dit: "les enceintes n'étaient pas en phase", et ça fait une sacré différence à l'écoute.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
Oui ca j'ai j'ai compris mais il lui a fallut demonter pour cela
et que deviens la garantie
Répondre
#6
Il suffit de dévisser les 4 vis du bornier à l’arrière de l'enceinte, il n'y a rien qui l’empêche et d'inverser les fils.  Wink

[Image: DSC04876.jpg]

Après, un des haut-parleur peut-être hors phase est pas les autres, donc il faut voir du coté avant si c'est démontable, et selon, c'est SAV.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#7
oui tt a fait
mais quel manque de sérieux.......
Répondre
#8
j avais demandé a jean claude reynaud si je pouvais démonter les plaques qui supportent les borniers pour voir si les branchements étaient bons et que cela n annule pas la garantie bien sur . et dans mon ( petit ) malheur j avais eu la chance que se soit simplement le branchement des 2 câbles qui soient inversé derrière la plaque des borniers d une des enceintes sinon c était retour SAV .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Ça c'est sur Angry , du temps du "père", le sérieux était quand même différent.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#10
Hello,

Ce qui me parait improbable c'est l'histoire des coulures sous grosses chaleurs. Ils n'ont pas de salle climatisée lors de ces opérations ? Franchement... au regard du prix de vente...
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 13 546 Hier, 04:48 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 788 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 604 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 965 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo
  Enceinte MARTIN Crescendo II (vintage en rénovation) Lori35 8 1,129 01-15-2024, 07:08 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)