Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Meuble fermé, mauvaise idée ?
#1
Bonsoir à tous,

Ma lubie pour la Hifi étant arrivée un petit peu comme un cheveu dans la soupe Rolleyes  (Enfin, mon intérêt pour la musique non, mais l'équipement un peu trop rapidement pour ma moitié Big Grin ), j'ai du faire des concessions, surtout niveau espace alloué à tout ce petit monde.

Je possède actuellement un rack hifi en verre, assez bas de gamme acheté sur Amazon. Il fait le job à défaut de comparaison mais il est très mal placé : à gauche du canapé, les enceintes placées à ses côtés diffusent le son où je suis placé, et non face a moi.

J'ai pu négocier un nouveau meuble TV plus petit afin de placer mon équipement et les enceintes, face au canapé ce coup-ci. Le meuble actuel occupe toute la largeur de l'espace et ne laisse aucune chance aux enceintes.

Je partirai bien sur un meuble ouvert (dédié) mais j'ai bien compris qu'il fallait qu'il puisse servir à Madame (livre, rangements,...).

Du coup, un meuble fermé (mais ouvert pendant les écoutes) du style Besta est-il vraiment rédibitoire ?

Pour l'instant mon système se compose d'une platine Rega P6 (en cours de remplacement par une X-tension10), d'un pré-phono Project à tube (en cours de remplacement par un modèle acceptant le symétrique), d'un ST300 et d'un intégré M2si (qui va être remplacé par un PR400 et un AM300). Du coup le meuble devra supporter un poid assez conséquent..

Le hic est qu'il n'y aura pas de place pour un rack vertical traditionnel + un meuble TV. Je dois donc trouver le compromis parfait... Max 120 cm de longueur, et solide Angel

Si vous avez des plans, conseils, témoignages, photos, je suis preneur !

Merci à vous et belle semaine !
Répondre
#2
Hello,

Pour garantir une bonne durée de vie de tes appareils et les branchements, le meuble doit obligatoirement être totalement ouvert à l’arrière
Une piste : https://www.meliconi.fr/meubles-pieds-tv...r-topline/
La porte devant rester ouverte lors des écoutes 
Ensuite tu referme tout pour le côté WAG
Répondre
#3
Idem Steph si tu souhaites un peu de longévité à ton matériel meuble ouvert et de l'espace minimum au dessus des appareils.
Répondre
#4
Bonjour,
Merci à vous. J'avais bien saisi l'importance de l'ouverture arrière, car évidemment je tiens à mes éléments Smile

En fait il faudrait une table basse à deux "étages", car ceux-ci sont généralement bien espacés pour laisser respirer les appareils, mais très peu sont proposées avec des espaces de rangement fermés.

Et quand je regarde les meubles télé, c'est bien souvent le manque de profondeur qui est problématique, tout comme le poids total accepté (quand c'est précisé...).

Je vais bien finir par trouver quelque chose qui correspond...
Répondre
#5
Smile Perso, j'ai fait construire un meuble en chêne massif , comme mes enceintes............c'est le même artisan qui a construit les enceintes et le meuble Blush
Tout est ouvert à l'arrière et à l'avant......je suis en train de cogiter pour pouvoir installer un rideau amovible, dans l'esprit de la photo ci-dessous, mais avec un tissu plus qualitatif et de même couleur que le cache de mes enceintes  Blush

[Image: fgwp.jpg]

sans le rideau:
[Image: uqcp.jpg]
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
#6
L'idée du rideau est intéressante, tout comme le meuble. Mais je sens que si je ne cale pas un espace avec étagères + fermetures avec porte je suis cuit Smile

Dans l'idée voilà ce qu'il me faudrait :

[Image: pkgf.jpg]

PS : il n'y a pas de TV mais elle sera certainement fixée au mur.

Édit : 60 KG de poids total (sans le pre-phono et les câbles), plus les babioles, plantes à rajouter...
Répondre
#7
Smile Tu ne peux pas te le faire construire sur mesure le meuble ? Perso, il m'a coûté moins de 500€00 de mémoire, en chêne massif ! 
Pour les portes, j'y ai pensé aussi, mais le rideau a l'avantage de laisser passer les ondes des télécommandes  Blush
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
#8
@ Alfachris :
Pourquoi pas un cadre en tasseaux avec un tissu tendu comme j’ai fait pour mes panneaux ?
Un rendu impeccable et besoin de deux petites attaches derrière la traverse haute du cadre pour suspendre aux crochets
Répondre
#9
De vraies petites fées du logis ...  Tongue
Répondre
#10
(09-04-2023, 02:42 PM)Steph44200 a écrit : @ Alfachris :
Pourquoi pas un cadre en tasseaux avec un tissu tendu comme j’ai fait pour mes panneaux ?
Un rendu impeccable et besoin de deux petites attaches derrière la traverse haute du cadre pour suspendre aux crochets
Smile Oui...j'y ai pensé aussi....mais en attendant faut que je retrouve le tissu identique à celui de mes enceintes, et là ce n'est pas gagné, il n'existe plus dans la même couleur  Dodgy
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amélioration meuble hifi Acatama Emmanuel_33 16 1,839 02-16-2024, 06:19 PM
Dernier message: Emmanuel_33
  meuble hi fi IKEA darksiam 4 855 01-28-2024, 09:32 PM
Dernier message: izydore
  Découplage d'un meuble hifi Granitor 12 4,224 01-09-2024, 09:54 PM
Dernier message: Granitor
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,073 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Meuble hifi pas cher et assez bien foutus fred03 3 1,616 06-04-2023, 01:51 PM
Dernier message: fred03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)