Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atlantis Acoustique devient Atlantis Lab
#1
Heureux propriétaire d’une paire d’enceintes de cet artisan français méconnu, je ne peux que plébisciter le travail réalisé sur les Argentera qui doivent avoir 10 ans maintenant.

Le marché évolue, l’artisan aussi.

Une gamme Hifi, une gamme Pro et une collaboration avec un studio.

http://www.atlantislab.eu/

Si ces nouveaux produits sont aussi bon que les anciens, voir meilleurs. cela mérite réflexion et déplacement.

Si des personnes ont pu les écouter dans un des points de vente dans l’héxagone.

Très intéressé par vos retours.

Amicalement.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
#2
C'est le désert.

A croire que tout le monde achète et écoute la même chose...
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
#3
Faut dire que rien n’aide à cela... je prends Tecsart ou l’Odyssée Musicale dans la liste des revendeurs, les plus proches de chez moi (environ 200km donc pour chacun) et ils n’affichent même pas la marque sur leur site, signe qu’ils ne la font pas vraiment du coup...

Dommage car sur le papier ya du potentiel, avec quelque chose de plus intégré que les Argentera, même si j’ai bien apprécié leur restitution quand je les ai entendu. Philosophie du rendement élevé pour avoir vie et rapidité, sans sacrifier à la douceur et incarnation, c’est mon ressenti.

Ferais bien une écoute des AT21 avec le caisson en 46, et Seolane par exemple... Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
(08-06-2018, 08:36 PM)Nicoben a écrit : Faut dire que rien n’aide à cela... je prends Tecsart ou l’Odyssée Musicale dans la liste des revendeurs, les plus proches de chez moi (environ 200km donc pour chacun) et ils n’affichent même pas la marque sur leur site, signe qu’ils ne la font pas vraiment du coup...

Dommage car sur le papier ya du potentiel, avec quelque chose de plus intégré que les Argentera, même si j’ai bien apprécié leur restitution quand je les ai entendu. Philosophie du rendement élevé pour avoir vie et rapidité, sans sacrifier à la douceur et incarnation, c’est mon ressenti.

Ferais bien une écoute des AT21 avec le caisson en 46, et Seolane par exemple... Smile

Sans compter que le marché étant sinistré en France, pour pouvoir revendre du matériel mieux vaut acheter une marque très connue..... En tout cas sur le papier cela a l'air intéressant : il faudrait avoir une idée des tarifs ??
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#5
Je suis d’accord... après on surfe aujourd’hui sur la vague du revival. Alors pourquoi pas mais cela risque d’être un achat risqué sauf si la politique de prix reste extrêmement raisonnable.
Répondre
#6
Y en a quand même pas mal qui semblent faire du revival juste en utilisant le nom d’une marque calanchée pour lancer des produits non abordables et qui n’ont pas grand chose à voir avec la philosophie initiale de la marque. Ça peut s’accompagner de bons résultats et cette logique de « nom de marque » est astucieuse, comme le fameux Charlin qui se retournerait peut être dans sa tombe en sachant où est son nom Big Grin

Là au moins on est dans une continuité et évolution d’une marque et d’un homme qui poursuit sa route dans une direction intéressante. Mais sans notion de prix ça navigue en aveugle, l’homme est menuisier et les hp sont italiens sur cahier des charges, avec une logique de visée en marché pro et mastering... selon les tarifs faudrait un match avec Klinger Favre, le champs de combat semble situé au même endroit Smile La vente directe reste le point de divergence.

Alors voyons voir:
https://necessoire-hifi.com/products/atl...olane.html

Les Seolane en prix magasin sont à 4300 euros la paire

https://necessoire-hifi.com/products/atl...1-pro.html

L’AT21 pro à 2900 euros la paire

Cela semble raisonnable si le résultat y est Smile

Necessoire Hifi c’est Tecsart.... finalement la marque y est bien représentée du coup, mais sans en faire la promo (non présente sur le site mère Résolution Ad http://resolutionad.com)
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#7
Oui c’est pas abusif en termes de prix...
Répondre
#8
Hello,
c'est dommage il manque une enceinte du type Grand Monolithe du coup ... a priori la Seolane est assez éloigné question philosophie.
Quand à la partie pro,  j'ai un peu de mal à comprendre. C'est comme Klinger Favre, plus ou moins voué à l'échec - ou du moins voué au "vivotage" ... les home studio et petit studio se dirigeront toujours vers les grandes marques marques pro, pour 3000 balles on achète une Adam S2V, pas un truc artisanal - quel que soit sa qualité du reste. Mébon ... au moins comme dit Nicoben là on est sur une continuité, avec le créateur toujours à la manette. Effectivement, Charlin doit se retourner dans sa tombe, et m'est avis qu'il est loin d'être le seul.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#9
Comme Klinger il semble viser plus l’audiovisuel (cinema, spectacle, salles...) que le mastering où beaucoup marchent en effet avec des produits connus (manque de conaissance de ce qu’on peut faire avec une bonne enceinte peut être... c’est pareil pour les audiophiles d’entrée de gamme ils tirent majoritairement sur ce qu’ils ont à coté de chez eux, BW, Triangle, Cabasse, Proac.... pas parce que c’est meilleur, mais parce que c’est la norme, ce qu’on trouve facilement, ce qu’on conseille comme on conseillerait une renault ou peugeot).

Je ne sais pas si c’est voué à l’échec (c’est pas de la prod industrielle mais du travail d’artisan donc ça ne vise pas le petit studio de base mais un public un peu plus averti), mais comme Klinger ça inspire une certaine confiance et envie de découvrir.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#10
Effectivement nous sommes dans la continuté. Car il s’agit du même créateur-concepteur.

Aux débuts d’Atlantis Acoustique, les ébénisteries étaient maison. Puis pour des raisons de coût ou de capacité à livrer dans des délais raisonnables Eric Buy à sous-traité l’ébénisterie.

Ensuite, le soufflet de la nouveauté a refroidi.

Je rejoins le raisonnement du marché seconde main, ou occasion. Cela m’a permis d’acquérir, à vil prix, une paire d’enceintes affichée à presque 8K€ à leur sortie, certes encombrantes, mais diablement expressive, et qui marchent du tonnerre pour peu qu’elles soient généreusement alimentées.

Après la continuité s’arrête juste au marché visé actuellement. Plus pro de grand public, bien que le grand public soit quand même dragué. Je ne doute pas que Mr Buy sache faire de bonnes enceintes.

Il faudrait écouter, tout de même, si des personnes le peuvent...

Impossible de mon côté, pour cause de difficultés à me déplacer et d’absence de point de vente à proximité de mon domicile.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connaissez vous TAP electro-acoustique fabricant d’enceintes en Aquitaine Pennac 1 421 02-11-2024, 03:51 PM
Dernier message: Phil85
  Optimisation amplification BC Acoustique Nil ludolacroix2003 0 399 10-07-2023, 07:03 PM
Dernier message: ludolacroix2003
  Solen Helios et Atlantis Lab AT21 et...? audiophilosophie 18 4,280 08-28-2023, 08:23 PM
Dernier message: audiophilosophie
  atlantis lab at-13 Florilège 9 4,106 10-15-2022, 11:48 AM
Dernier message: Florilège
  Atlantis lab différence At 16 et AT 18 Coyote3317 13 3,848 10-11-2022, 07:24 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)