Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atlantis Lab ( AT16 )
#1
Salut à tous , 

Qui connaît cette marque , qui en a une paire ou a eu l’occasion d’en écouter svp ? 

Des avis sur les petites colonnes AT16 ? 

Merci
Pascal dit Papic !  Wink
Répondre
#2
J'ai eu l'occasion d'écouter ces enceintes avec un ampli Atoll IN300 !
Je sais pas si c'est l'association avec cet ampli, mais je n'ai pas aimé.
Tout en médium, basses très discrètes et manque de finesse dans les aigus. C'était après l'écoute d'Athom GT1HD, que j'ai trouvées plus équilibrées.
Répondre
#3
..I..
Répondre
#4
(02-20-2020, 03:17 PM)Charon a écrit : Salut, j'ai eu l'occasion d'écouter les AT21 PRO et c'était vraiment pas mal du tout avec un Lavardin aux fesses. Je dirais même une des deux meilleures écoutes faites dans un auditorium de Toulouse.

Charon
 
L'AT21 Pro n'a rien à voir avec l'AT16.
L'AT21 est issue du monde Pro, avec 1 boomer de 21cm  à haut rendement (Rendement : 96,5 db / 1w / 1 m)
alors que l'AT16 est une petite colonne avec 2 x 13cm (1devant et 1 derrière) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
#5
(02-20-2020, 04:29 PM)philippe22 a écrit :
(02-20-2020, 03:17 PM)Charon a écrit : Salut, j'ai eu l'occasion d'écouter les AT21 PRO et c'était vraiment pas mal du tout avec un Lavardin aux fesses. Je dirais même une des deux meilleures écoutes faites dans un auditorium de Toulouse.

Charon
 
L'AT21 Pro n'a rien à voir avec l'AT16.
L'AT21 est issue du monde Pro, avec 1 boomer de 21cm  à haut rendement (Rendement : 96,5 db / 1w / 1 m)
alors que l'AT16 est une petite colonne avec 2 x 13cm (1devant et 1 derrière) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déjà bonjour, c'est la politesse. Merci je savais pas que ce sont deux modèles différents (là suis sarcastique).

Ensuite il est bien demandé par Enjoy971 :

Qui connaît cette marque , qui en a une paire ou a eu l’occasion d’en écouter svp ? 

Donc je réponds.

Et pour finir afin de rester dans le même ton que toi, Atoll c'est bon pour les lunettes...  Big Grin

Charon
Répondre
#6
Mr Charron, cela ne mérite pas un bonjour.
Je jette l'éponge, j'arrête.
Au revoir

Ras-le -bol de cette suffisance et du mépris de l'avis des autres.
Atoll existe et fait du bon matériel . Pour les lunettes c'est ATOL !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
#7
(02-20-2020, 10:01 AM)philippe22 a écrit : J'ai eu l'occasion d'écouter ces enceintes avec un ampli Atoll IN300 !
Je sais pas si c'est l'association avec cet ampli, mais je n'ai pas aimé.
Tout en médium, basses très discrètes et manque de finesse dans les aigus. C'était après l'écoute d'Athom GT1HD, que j'ai trouvées plus équilibrées.

Salut Philippe,

Tout d’abord sincèrement Dsl pour mon silence qu était indépendant de ma volonté ! 

A mon humble avis , elles devait être mal installé , réglé ... mais bon après chacun ses goûts ! 

Les Atlantis Lab demande un peu de patience pour les régler afin d’en tirer le meilleur ! Par exemple , l’évent est réglable en longueur ! 

«  Il est important de régler la longueur de l’évent en fonction du local, cela permet de l'adapter efficacement à son emplacement dans la pièce. En se munissant d'un mètre, faire coulisser l’évent au moyen de la barre fixée dans celui-ci par bond d'un demi cm jusqu'à l'obtention du bon résultat. Ce résultat est très sensible sur la densité du medium à 0,5 cm près. Bien que le réglage moyen soit de 19cm, ne pas hésiter à essayer toutes les longueurs.
 
 
Tous les distributeurs d'Atlantis Lab ont été formés au réglage de l’évent et sont en mesure de le faire. «  

(02-20-2020, 04:29 PM)philippe22 a écrit :
(02-20-2020, 03:17 PM)Charon a écrit : Salut, j'ai eu l'occasion d'écouter les AT21 PRO et c'était vraiment pas mal du tout avec un Lavardin aux fesses. Je dirais même une des deux meilleures écoutes faites dans un auditorium de Toulouse.

Charon
 
L'AT21 Pro n'a rien à voir avec l'AT16.
L'AT21 est issue du monde Pro, avec 1 boomer de 21cm  à haut rendement (Rendement : 96,5 db / 1w / 1 m)
alors que l'AT16 est une petite colonne avec 2 x 13cm (1devant et 1 derrière) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

... deux boomers de 13 cm non filtré !  Wink

(02-20-2020, 04:54 PM)Charon a écrit :
(02-20-2020, 04:29 PM)philippe22 a écrit :
(02-20-2020, 03:17 PM)Charon a écrit : Salut, j'ai eu l'occasion d'écouter les AT21 PRO et c'était vraiment pas mal du tout avec un Lavardin aux fesses. Je dirais même une des deux meilleures écoutes faites dans un auditorium de Toulouse.

Charon
 
L'AT21 Pro n'a rien à voir avec l'AT16.
L'AT21 est issue du monde Pro, avec 1 boomer de 21cm  à haut rendement (Rendement : 96,5 db / 1w / 1 m)
alors que l'AT16 est une petite colonne avec 2 x 13cm (1devant et 1 derrière) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déjà bonjour, c'est la politesse. Merci je savais pas que ce sont deux modèles différents (là suis sarcastique).

Ensuite il est bien demandé par Enjoy971 :

Qui connaît cette marque , qui en a une paire ou a eu l’occasion d’en écouter svp ? 

Donc je réponds.

Et pour finir afin de rester dans le même ton que toi, Atoll c'est bon pour les lunettes...  Big Grin

Charon


Slt charon, excuse moi mais ton «  Déjà bonjour, c'est la politesse .... «  ne pouvais que créer des problèmes ! C’est juste de la provocation ! Faut se détendre , se calmer ... on est là pour partager une passion commune qui nous anime et non pour faire la morale et l’éducation de qui que ce soit ! Tu m’suis ?
Pascal dit Papic !  Wink
Répondre
#8
Bonjour, je remonte le fil,
je viens d'acheter les AT16
j'ai un peu le même ressenti que Philippe22.
Médium bien en avant, et basse un peu faible.
J'ai un ampli Arcam FMJ A19 et un DAC Arcam Rdac.
je viens de changer de maison, et auparavant j'avais une maison bois et des enceintes pas cher JBL Balboa 30, mais le bois et un petit salon je pense, faisait que l'écoute était très agréable.
J'ai changé de maison avec un salon de 65 m² et je m'étais toujours dit qu'au changement de maison j'investirai dans des enceintes de qualité.
Ma nouvelle maison n'a pas de bois, tout en placo, parfois bien isolé derrière et d'autres fois murs intérieurs juste replaqués sur du "béton".
Du coup en rebranchant mes JBL, la déception, pas du tout le même rendu et plus envie d'écouter de la musique.
Après une écoute en magasin, je me suis laissé séduire par ses Atlantis AT16, le vendeur, m'indiquant, que le réglage de l'évent et son rendement élevé pouvait très bien s'adapter à tout type de salon et d'ampli. Très beau rendu, plein de détails (désolé, je n'ai pas le langage audiophile), mais basses faibles sur certaines musiques, je trouve que ça attaque un peu les oreilles, on a l'impression que les voix sont très en avant.
Je suis en train de me dire que j'aurais du prendre plus mon temps et essayer d'autres enceintes pour voir, mais il me faut 2 h de route pour aller écouter, donc pas simple.
J'attends néanmoins mes nouveaux câbles Atohm ZEF Sepaker, on verra bien.
Et un membre m'a conseillé un câble USB qui accentuerait les basses.
J'étais parti pour mettre 1200 dans des enceintes, finalement, avec câble je suis à 2400 et je vais devoir peut-être changer de câble USB pour 250-300 euros de plus... ça commence à faire cher le changement, surtout qu'il m'a fait écouter un player DAC 3D lab évidemment, ça change un peu quand même et que je souhaitais changer aussi mon DAC.
Voilà mon ressenti.
Il faut que j'arrive à regagner un peu de basse.
Pour résumer, bien prendre son temps, si les magasins sont à côté de chez vous pour réécouter et réécouter.
Répondre
#9
Bravo Coyote, peu d'audiophile admettent leurs erreurs ou précipitations et cherchent à ce convaincre que leur achat et le meilleur. J'ai fait la même expérience avec les Klipsch Cornwall...que j'ai revendu...
Pour mes nouvelles, j'ai pris le temps d'écouter 5 modèles dont 3 (chaque fois que cela a été possible) chez moi. Et c'est curieusement les moins chères qui ont été les plus convaincantes, et de loin (Mulidine Cadence++).
Comme quoi, essayer chez soi c'est fondamental. Tout bon revendeur accepte le prêt sur caution et certain viennent même vous les faire écouter directement. A ce niveau, ça me paraît normal.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#10
ça me turlupinait, et à midi, j'ai fait une écoute comparative très rapide entre mes JBL Balboa 30 que j'avais payé 270 et les AT13 sur le complexe du cornflexes de M en live. Bon il n'y a quand même pas photo, c'est très propre, tout est détaillé, les basses précises etc.
Sur d'autres, j'ai l'impression que c'est plus en retrait, mais mes JBL, après l'écoute de tout à l'heure avait quand même des basses très brouillonnes, pas nettes, une espèce de bouillie dans les basses quoi, je ne trouve plus le terme.
Mais j'aurais quand même aimé en écouter d'autres pour comparer. Je pense qu'il faut que je m'habitue aussi aux nouvelles enceintes et à une nouvelle acoustique de la pièce qui pour l'instant ne possède ni tapis, ni gros rideaux et rien aux murs.
Je ne pouvais les ramener chez moi car à facilement une heure de route et surtout impossibilité de les ramener rapidement, et il aurait fallut que je fasse cela avec 2-3 magasins, impossible pour moi.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atlantis Acoustique devient Atlantis Lab Fredouille40 149 48,808 03-21-2024, 12:51 AM
Dernier message: Fredo31
  Solen Helios et Atlantis Lab AT21 et...? audiophilosophie 18 4,287 08-28-2023, 08:23 PM
Dernier message: audiophilosophie
  atlantis lab at-13 Florilège 9 4,110 10-15-2022, 11:48 AM
Dernier message: Florilège
  Atlantis lab différence At 16 et AT 18 Coyote3317 13 3,850 10-11-2022, 07:24 AM
Dernier message: Steph44200
  Connaissez-vous les enceintes Atlantis Acoustique ? Chrisman 13 4,825 11-11-2021, 09:50 PM
Dernier message: Chrisman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)