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Rencontre au Salon "Marriott" 18&19/11 Paris
Big Grin La Hifi....
L'important, c'est d'en parler...
Shy
Hein ?
Quoi ??
L'écouter ???
Impossible, trop de monde Exclamation
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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J ai apprecié l ecoute des wilson audio sur des electroniques d agostino ( que je ne connaissait pas du tout )
J ai trouvé les enceintes wilson audio blanche laide ainsi que les electroques agostino
Je n ai pas du tout apprécié l ecoute des B&W avec du mcintosh : tro rond , manquant d ouverture
Cdlt
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Alors, ce que j'en retiens (mais visite assez courte) :
  • j'ai aussi apprécié l'écoute des Wilson, et en effet, cette livrée blanc cassé ne les met pas à leur avantage
  • je n'ai pas apprécié du tout les B&W, rond, un peu tunnel même
  • j'ai bien apprécié les écoutes chez GATO Audio : les petites enceintes sont assez bluffantes.
  • Atoll et Atohm : habituel, ça manque de corps
Et globalement l'impression d'un "petit" salon.

Ce que j'ai préféré : la pizzeria Big Grin  Merci à Chet d'avoir organisé ça Smile
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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(11-20-2017, 02:33 PM)pda0 a écrit : @Rey51: C'est vrai, mais entre le compte rendu de jalucine qui dit que c'était le meilleur son du salon, et de Nathalie qui dit que c'était pourri (pas d'image, pas d'aigu, plat, etc...) au point d'en avoir mal à la tête, il me semble qu'il y a un peu plus qu'une question de sensiblité ou de références.
Je ne crois pas qu'une démo puisse passer de très bonne à insipide entre 2 morceaux. Si un système marche, il marche sur tous les morceaux de façon plus ou moins convaincante, mais pas de cata à très bon ou inversement.

Le "bias effect", par contre, ça existe. Et comme j'ai écouté plusieurs systèmes, à plusieurs reprises, à plusieurs mois d'intervalle, chez jalucine, j'ai une petite idée de l'avis qui est le plus "objectif" Wink

Effectivement, à moins d'assister à la démonstration dans un coin de la pièce,  difficile de comprendre le passage de très bon à nul.
Ou alors, un tube rincé dans le Devialet.  Angel  ( je cherche une explication ... )
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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Big Grin
Why not Tongue
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



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Et puis dans tout cela on oublie la forme physique de l'auditeur.
Le démonstrateur chez Nagra à qui j'ai dit que l'écoute était différente entre la veille et le dimanche, mettait ça sur le dos du nombre d'heures du système entre les deux jours.
Le samedi j'y suis restée seulement 2 minutes tellement cela me déplaisait et le dimanche j'en aurais bien repris une tranche.

En tout cas le meilleur moment de ce salon c'était le dîner du samedi soir. Pas de fausse note, pas d'enregistrement pourri, pas de cuisine High-end, mais de bons moments de convivialité.
J24 et des totors autour.
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Patricia ..

Patricia Barber le morceau  passait limite  tout de même  chez Nagra  dimanche matin ..
Pas reconnu le morceau . Et dieu sait si je le passe chez moi ..au point d'en faire une Over dose 
.Tu as raison 

Sans doute l'état physique de l'auditeur Mélo ...complètement cramé
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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Bonjour à tous, Meloman

Bien justement Meloman à force d'écouter que du Patrica Barber et encore surtout un morceau, que la plage 17 du disque Passavant que l'extrait n° 22 de ..., :D
 
il est sûr que pour la musique ce type de salon se nomme vous pouvez toujours repasser

En effet nous sommes d'accord bonjour la majorité les haut médiums aigu projeté en avant des très nombreuses enceintes électro-dynamiques, les scènes sonores étriquées et assez plates alors certes en effet du B&W sur du Mac c'était peut être un peu trop rond mais quel repos enfin pour ses oreilles :D et que les petites TAD finalement fonctionnaient bien et que suivant le jour et l'heure finalement YG + Nagra pouvait bien fonctionner tout comme déjà depuis le 2ème millénaire, les panneaux Magnepan même si jamais il ne pourront donner des coups au plexus car pour cela rien de mieux que la vraie batte de base ball américaine mais c'est un autre type de fabrication ...  :D

Alors certes le 2ème millénaire est terminé alors bienvenu dans le son du 3ème millénaire ... :D
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(11-20-2017, 08:01 PM)pascalounet a écrit : En effet nous sommes d'accord bonjour la majorité les haut médiums aigu projeté en avant des très nombreuses enceintes électro-dynamiques, les scènes sonores étriquées et assez plates alors certes en effet du B&W sur du Mac c'était peut être un peu trop rond mais quel repos enfin pour ses oreilles Big Grin et que les petites TAD finalement fonctionnaient bien et que suivant le jour et l'heure finalement YG + Nagra pouvait bien fonctionner tout comme déjà depuis le 2ème millénaire, les panneaux Magnepan même si jamais il ne pourront donner des coups au plexus car pour cela rien de mieux que la vraie batte de base ball américaine mais c'est un autre type de fabrication ...  Big Grin

Alors certes le 2ème millénaire est terminé alors bienvenu dans le son du 3ème millénaire ... Big Grin

Au moins je suis bien d'accord avec Pascalounet.

bbill et Meloman ont apporté plein de raisons tout-à-fait pertinentes sur les appréciations diverses et variées des matériels présentés. J'avais pris aussi des précautions préalables à mes commentaires à propos des conditions d'écoute.

Je rajouterai deux points particuliers. Les mesures des enceintes entendues sont probablement très linéaires dans l'aigu avec des bandes passantes qui doivent dépasser les 20k hz sans problème, mais à la mesure à UN mètre. Chez soi à 3 m, l'atténuation de l'aigu avec la distance par rapport au reste est encore peu marquée, mais à 6-8 mètres dans ces grandes salles, c'est un autre problème. D'autant que pour impressionner les foules denses les systèmes sont poussés à des volumes bien supérieurs à une écoute à domicile, et là les membranes des médiums commencent à envoyer des vibrations pas vraiment incluses dans le message musical. Je ne suis pas d'accord avec Nathalie, aucun système ne présentait un aigu écourté, une bande passante bridée vers le haut, par contre beaucoup présentait comme le dit Pascalounet un haut médium excessif et projeté qui avait un effet de masque sur l'extrême aigu. Je n'apprécie pas ça du tout non plus. Mais je le ressens et l'exprime différemment.

Ce que j'apprécie encore moins, ce sont les défauts dans le grave. On peut comprendre que la mise en oeuvre ne soit pas évidente à partir de la veille au soir mais cela n'explique pas tout. L'aspect monocorde du grave sur les YG alimentées par l'électronique Nagra était, pour un système au-dessus des 300000 €, absolument consternant. Surtout que les enceintes étaient dans une grande salle et à près de 4 m des murs. J'ai écouté plusieurs morceaux avant de conclure que ce défaut était congénital. Sur les Spendor, le problème n'était pas leur manque de rodage, mais l'abominable son de caisse de bois mal assemblée qui dominait chaque note, ce qu'un rodage ne rattrapera jamais mais risque au contraire d'aggraver. Rien à voir avec l'aigu. 

Enfin mon dernier désaccord total avec Nathalie concerne les enceintes Summit. Elles n'étaient certainement pas dans les meilleures conditions de fonctionnement dans cette petite pièce, et il est possible que certains morceaux ne passaient pas bien. Il peut y avoir un peu de tri à faire dans les défauts ressentis entre ceux qui sont liés à la mise en oeuvre et aux limites de l'acoustique du local et ceux qui viennent plus spécifiquement des enceintes ou de l'électronique, et ce n'est pas toujours évident, mais là, ce qui était évident, et complètement différent de tout le reste, était la résolution sur toute la bande passante, la transparence liée en particulier à l'absence de trainage et de coloration du grave, la dynamique générale qui donne de l'éclat aux cuivres, sans aucune dureté, de la présence aux saxos comme aux autres instruments. Je m'attendais à de gros problèmes de cohérence et de fusion des quatre voies dont les haut médium et tweeter à compression et pavillons, mais finalement, c'était plus réussi que beaucoup d'autres enceintes à haut rendement que j'avais eu l'occasion d'écouter par le passé. Et le filtre semble pouvoir être  largement optimisé. L'expressivité du grave était tellement supérieure à tous les autres systèmes présentés qu'il est étonnant de passer à coté de cette évidence. Tout cela ne fait que souligner les différences d'analyse de chacun. On tolère ou pas et on apprécie ou pas selon des critères propres à chacun d'entre nous. Tant pis ou tant mieux.
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(11-20-2017, 03:11 PM)MeloMan a écrit : En face de moi se trouve Joel .C 
Au premier plan @ droite bingo!
En face le brodulomodofuseschuman  Dit" Le  fuse " très synergique ce soir .et dans la Research ermanente de ses ouailles  ( assis en fond de salle une vrai réunion des actionnaires.  )pour les badger Oui ils avaient même prévu tous cela les Leader' s la classe totale 
.faut dire que le courant passait bien dans les câbles .avec les afficionados  denoces curieux mobiles de Calder montés sur porte manteaux métalliques
( ça c'est pas moi qui l'a dit hein .juste entendu ce soir   )
( vont me tuer quand même les mecs  Rolleyes )

Sujet principal entre deux mets ..
Et même la bouche pleine pas moyen d'en sortir une bonne
 Désert glace tous parfums pour ceux du fond cuite à point 
Moi j'ai pris tiramitsunami  pour me distinguer du clan de base ..
Pas pu le finir ..
Tellement causé que j'ai pas vu le serveur dans mon dos débarrasser la table en emportant la vague déferlante de fraîcheur ..à demi consomme ..
.
Angel

@@@Mélomounet et les autres une description détaillée stp....
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