vous m'avez inquiété avec les carillons de "time" qui se promènent à l'arriere.
j'ai réécouté mon cd de 1984 made in japan qui est réputé etre le plus conforme au vinyl original , les carillons sortent bien des enceintes et spécialement de celle de gauche .
en règle générale c'est ce que je recherche d'etre le plus proche possible de l'écoute de 1973 ( mes 20 ans ) : c'est mon coté " madeleine de proust " .
Je sais qu'il y a chez Pink Floyd des provenances de sons étranges.
Ma chienne la première fois qu'elle a entendu du Pink Floyd cherchait le son vers le plafond.....
Là où je ne l'entendais pas.
Ensuite l'intérêt lui est passé et depuis elle dort quand j'écoute de la musique...
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Et ben les chiens ont de l'oreille. Le cocker d'un de mes amis hurlait à la mort dès qu'il me voyait prendre mon harmonica. C'est bien une preuve ça non?
(10-16-2017, 10:48 AM)renardeaux a écrit : Tiens, un collègue !
Marine band ou chromatique ?
Les deux. D'abord le MB de Honher, puis le chromatique. Mais comme je jouais exclusivement du blues, je me suis peu servi du chromatique, fallait juste en avoir un dans la musette si des fois on tombait sur des jazzeux...
10-20-2017, 03:15 PM (Modification du message : 10-20-2017, 03:15 PM par Franz.)
Flood d’Aris Kindt : tout l’album. C’est la première fois que je ressens l’essentiel du message provenant à la fois au dessus et à l’arriere de moi. On dirait vraiment un enregistrement en 5.1 tellement c’est immersif.
Salut Franz,
Ici sur Qobuz, je n'ai que Swan & Odette de cet Artiste.
Mais je l'écoute DA suite.
D'ailleurs les premières notes me submergent
Direction le sweet spot
06-06-2018, 09:57 AM (Modification du message : 06-06-2018, 09:57 AM par alec_eiffel.)
Madame sur-le-cultée par la version HAF à bon niveau sonore de ce morceau peu connu d’Erykah Badu, qu’elle croyait connaître par coeur. Plein de petits effets cachés qui se révèlent... J’avoue aimer aussi.