Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel dac avec lecteur réseaux intégré?
#1
Bonjour,
je relance des sujets que j'ai déjà en parti évoqués mais j'aurais besoin de vos conseil pour faire le bon choix.
J'ai repairé 3 dacs avec option streamer:
-Moon neo 280D avec option mind
-YBA MP 100 SE Media streamer
-Audiomat 2.8 avec option réseaux.
Je souhaiterait savoir quel sont les registres mise en valeur par ces différents dacs, comment il sonne?
 D'après les commentaires que j'ai peu lire à droite et à gauche l'audiomat serait le moins caricatural, qu'en pensez vous?
D'autres part je possède un ampli rega elicit r et des enceintes cantabile jubile si j'opte pour le DAC audiomat le registre ne sera t'il pas trop froid, trop chirurgicale ne permettant plus l’émotion musicale? Qu'en pensez vous?
Lequel s'ajusterai le mieux à mon système? Je dois avouer que j'ai une préférence pour l'audiomat au vu des commentaires dithyrambique et au vu du prix même si il est plus chère il doit être de meilleur qualité non? et sans oublier les nombreuses entré et sorties de ce dacs, je n'ai pu écouter aucun de ces dacs ces pourquoi je fais appel à votre aide. Merci d'avance
Répondre
#2
L'audiomat Tempo 2.8 est une très bonne option, à voir si tu peux pousser jusqu'au Maestro. Pas écouté le nouveau Moon mais on en dit du bien et les sources Moon ont toujours été très bonnes. Pour le YBA, pas d'avis.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
#3
Bonjour,
Je suis possesseur du Yba, qui est un appareil aux très grandes qualités musicales comparé à son prix d'achat. Il est dans la gamme des 2000€ de mémoire. Je dirai qu'il n'a aucun défaut et  il lit les fichiers DSD. Je l'utilise en mode réseau via son entée RJ45 et avec Jriver. 
Les dac Audiomat sont des appareils d'une gamme supérieure et le 2.8 avec sa carte réseau doit être dans la fourchette des 4500-5000 €. Le gap par rappport au YBA est justifié . Il faut (selon moi toujours) le reste qui va avec....
Je ne connais pas le Moon qui semble avoir bonne réputation aussi.
Vinyl :Thorens TD2030 + Triplanar+lyra Helicon + Pré Sutherland
Démat : Pc - Audirvana - Jriver- ROON-AQVOX SE  - dac VM 468
Integré : Unison S8 (un peu modifié) - Melin Audio AD250 - Micromega M150
Enceintes : DUEVEL Venus-
Cables : Whynot et Legato
Répondre
#4
(10-08-2017, 04:51 PM)padef a écrit : Bonjour,
Je suis possesseur du Yba, qui est un appareil aux très grandes qualités musicales comparé à son prix d'achat. Il est dans la gamme des 2000€ de mémoire. Je dirai qu'il n'a aucun défaut et  il lit les fichiers DSD. Je l'utilise en mode réseau via son entée RJ45 et avec Jriver. 
Les dac Audiomat sont des appareils d'une gamme supérieure et le 2.8 avec sa carte réseau doit être dans la fourchette des 4500-5000 €. Le gap par rappport au YBA est justifié . Il faut (selon moi toujours) le reste qui va avec....
Je ne connais pas le Moon qui semble avoir bonne réputation aussi.

Bonjour
La gestion du streamer du YBA est il agréable à utiliser pour écouter ses fichiers flac, gestion des playlists, radio internet et Quobuz ?
A quelle gamme de dac peut on comparer le dac du YBA: Hegel hd12 ou hd25, PS audio Nuwave dsd ... ?
Est il chaleureux et détaillé ?
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#5
Au vu de la signature sonore de ces appareils comment sonnent t'ils respectivement sont ils plus tôt typé froid ou chaleureux? Moon est il plus montant dans les aigu? Audiomat à t'il un grave plus charpenté qui descend plus bas? Comment sonne le yba mp100 se est il plus neutre?
Merci encore
Répondre
#6
Bonjour
J’hésite pour me constituer une solution dématérialisé entre l’YBA MP100SE et la solution 3d Lab nano dac + Mano Music streamer de chez Magnat Hifi en I2S, il semble que Magnat hifi peut rendre la broche de leur streamer compatible avec le dac 3D lab.
Je cherche des personnes capables de me faire les pour et contre entre ces 2 solutions ?
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#7
Bonjour
La gestion du streamer du YBA est il agréable à utiliser pour écouter ses fichiers flac, gestion des playlists, radio internet et Quobuz ?
A quelle gamme de dac peut on comparer le dac du YBA: Hegel hd12 ou hd25, PS audio Nuwave dsd ... ?
Est il chaleureux et détaillé ?


Il est d'une utilisation très simple et facile.
S'agissant du dac il est détaillé et juste à mon gout. Je possède un Dac VMDA468; et un autre BURL B2 (du monde pro)
et ils n'ont rien de plus que celui du YBA à l’écoute (sur mon système bien sur).

(10-09-2017, 04:55 PM)Crescendo a écrit : Bonjour
J’hésite pour me constituer une solution dématérialisé entre l’YBA MP100SE et la solution 3d Lab nano dac  + Mano Music streamer de chez Magnat Hifi en I2S,  il semble que Magnat hifi peut rendre la broche de leur streamer compatible avec le dac 3D lab.
Je cherche des personnes capables de me faire les pour et contre entre ces 2 solutions ?

IL n'y a pas de pour et contre à mon avis; juste un choix personnel et un prix global en fonction des appareils et cables.....
Le yba a aussi bien sur une sortie numérique (mais pas en I2S ......) pour une utilisation vers un autre dac.
Vinyl :Thorens TD2030 + Triplanar+lyra Helicon + Pré Sutherland
Démat : Pc - Audirvana - Jriver- ROON-AQVOX SE  - dac VM 468
Integré : Unison S8 (un peu modifié) - Melin Audio AD250 - Micromega M150
Enceintes : DUEVEL Venus-
Cables : Whynot et Legato
Répondre
#8
(10-09-2017, 04:55 PM)Crescendo a écrit : Bonjour
J’hésite pour me constituer une solution dématérialisé entre l’YBA MP100SE et la solution 3d Lab nano dac  + Mano Music streamer de chez Magnat Hifi en I2S,  il semble que Magnat hifi peut rendre la broche de leur streamer compatible avec le dac 3D lab.
Je cherche des personnes capables de me faire les pour et contre entre ces 2 solutions ?

Bonjour

Je suis à ce jours possesseur d'un ensemble 3d lab nano transport et dac.
Les petits plus de cet ensemble sont:
- I2S pour lire le DSD en natif sans encapsulage ou downsampling et compatibilité avec nombreux formats
- word clock externe pour le transport
- un rqp qui me parait d'un bon niveau, en terme de connectiques et de rendu musicale.
- une simplicité d'utilisation du transport visible dans un grand nombre d'appli grand public (bubble sur android ou mconnect sur ios......)
- maj soft facile à réaliser
- différents réglages pour les échantillonnages (pour utilisateur averti : à l'intérieur de la machine sur un PID)

Je ne vous vends pas cette solution, mais tel a été mon raisonnement quand je suis devenu acquéreur après avoir pu l'essayer chez moi.

bonne recherche
auralic femto, amr dp777 retubé, ultimate audio P100 retubé, Artec ARTP 300SE, USB, AES,RCA, XLR et HP plénitude audio

Répondre
#9
Intéressant mais pour les rendus sonores que pensez vous?
Répondre
#10
Bonjour ugo68

Pour le rendu sonore, par rapport à d'autre solution, je ne peux pas vous le dire.
J'ai juste comparé à un pioneer n50 ou une rpi , ou là il n'y avait pas match. (testé avec le dac 3D LAB nano)

qualité (uniquement valable chez moi, avec ma pièce, mon matériel):
belle aération, scène sonore large et profonde, chirurgicale sans tomber dans la raideur et froideur du numérique mal mis en oeuvre, ils se laissent facilement oublier.
Chez moi je ne les considère pas comme le maillon faible.

Par rapport à un YBA, un tempo 2.8, je ne sais pas.
courant novembre, une écoute chez moi est prévu afin de comparer le transport à un streamer magna.

à suivre
auralic femto, amr dp777 retubé, ultimate audio P100 retubé, Artec ARTP 300SE, USB, AES,RCA, XLR et HP plénitude audio

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC pour mon système? manufon91 10 975 04-20-2024, 04:19 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC intégré ou DAC externe ? gegekko 5 426 04-20-2024, 01:46 PM
Dernier message: chakiwi
  lecteur réseau avec connectique USB et branchement lecteur CD darksiam 11 2,906 09-23-2023, 06:17 PM
Dernier message: darksiam
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 7,855 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,185 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)