Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Goldmund Metis 7
#1
Bonsoir,

J'ai ouvert ce poste pour avoir une réponse à mes interrogations techniques

Le lien 


https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...-numerique

Test et explication du Métis 7

[Image: 89801620171004212009Metis7.png]

[Image: 22364720171004212024Metis7.png]


Ma question est simple :

Le traitement du signal numérique interne qui en fera la signature sonore acoustique Goldmund peut elle empêcher en amont donc ex PC un traitement style convolution ?

Merci de votre aide et vos réponses.

Smile


Alain 
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#2
Bonjour

Le traitement numérique interne, s'il existe vraiment, va uniquement dans le sens de la neutralité et de la fidélité.
Ce que vous ferez avec un PC c'est corriger les enceintes dans votre pièce.
Deux choses bien différentes !!!

Cordialement, Dominique
Répondre
#3
(10-04-2017, 10:11 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Le traitement numérique interne, s'il existe vraiment, va uniquement dans le sens de la neutralité et de la fidélité.
Ce que vous ferez avec un PC c'est corriger les enceintes dans votre pièce.
Deux choses bien différentes !!!

Cordialement, Dominique


Bonjour,


Oui 2 choses différentes pas désaccord sur ce point.

Mais entre un signal avec ou sans correction sur l'entré USB du Metis puis son " traitement numérique interne " par dessus le flux,donc à sa sortie le " flux  son "  alimentant les enceintes ne peut avoir le meme rendu audio.

Et donc le signal avec traitement peut suite à son passage dans l'ampli ne plus avoir les bénéfices engrangés par les mesures acoustiques et sa correction via Réphase pour ex.

Correct ou pas ?


Merci

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#4
xxxxxxxx
Répondre
#5
"Ce que vous ferez avec un PC c'est corriger les enceintes dans votre pièce.
Deux choses bien différentes !!!"



Désolé je suis noob, que voulez vous dire par là ?

http://www.123top-audio.com/marques/casques-sennheiser/
Répondre
#6
Bonjour

S'il y a une correction dans l'ampli, c'est uniquement pour la fidélité de l'ampli.
Le constructeur ne sait pas les enceintes qui seront branchées dessus, ni dans quelle pièce il sera utilisée, il ne peut pas avoir anticipé une correction de ce coté.

Le correction dans le PC corrigera vos enceintes dans votre pièce.
Si vous prenez des précautions de base vis à vis du 0 dB numérique, il ne devrait pas y avoir de problème.
De toute façon je vous recommande de faire vos corrections après une mesure de vos enceintes dans votre pièce et branchées sur votre ampli. Pas de risque ainsi de sur corriger.

Je ferai une remarque de bon sens : Lorsque l'on achète près de 9000 € un ampli, vous avez le droit de poser une question explicite sur les corrections qui sont faites et sur les conséquences d'une autre correction en amont.
Vu la marge que ce fait le fabricant, il vous doit une réponse.

Cordialement, Dominique
Répondre
#7
Bonjour, ayant cet ampli depuis quelques mois, je pense avoir suffisamment de recul et en avoir fait le tour.
Tout d'abord, par rapport a l'ampli job225, le metis 7 est plus dense et plus riche en timbre (surtout bas medium et grave). Par rapport a des blocs nuforce ref9se, la restitution est nettement plus deliée, plus fine et aerienne tout en gardant la vitesse et le punch.
Globalement, l'ouverture, la puissance et le delié est assez remarquable pour un integré. Le niveau de restitution etant tres elevé avec une source, des cables et des enceintes qui suivent. Il semblerait que le schema d'amplification utilisé soit le meme que celui de leurs grosses enceintes amplifiées, ce schema integrant le dac au plus pres de l'amplification.
Par ailleurs, la ressemblance est assez frappante entre les derniers integres Job et Goldmund... D'apres jefferson, le distributeur Goldmund en France, un bridage (software?, hardware?) est effectué sur le job pour ne pas concurrencer la version Goldmund.
Ce ne serait pas etonnant, cela etait le cas pour tous les Job precedents et assez logique en terme commercial (1700€ vs 10000€) mais cela voudrait dire aussi qu'avec un peu (beaucoup?) d'astuce, les integrés job pourraient se eventuellement transformer en metis7...
Sinon, ayant eu l'occasion de faire des ecoutes assez longue d'un Goldmund 590 nextgen (27000€...) avec un tres bon lecteur et des prologos, le metis 7 a la meme signature sonore (naturel, ouverture, rapidité, finesse de timbre) avec une qualité de restitution un peu moins subtile, fine et puissante tres logiquement.
Le 590nextgen etant une machine incroyable et sans doute le meilleur ampli qu'il m'ait ete donné d'ecouter.
Sinon, pour repondre a la question initiale, le traitement interne n'a strictement aucune influence sur un eventuel traitement drc
Répondre
#8
(06-22-2018, 03:44 PM)Superdidier a écrit : Bonjour, ayant cet ampli depuis quelques mois, je pense avoir suffisamment de recul et en avoir fait le tour.
Tout d'abord, par rapport a l'ampli job225, le metis 7 est plus dense et plus riche en timbre (surtout bas medium et grave). Par rapport a des blocs nuforce ref9se, la restitution est nettement plus deliée, plus fine et aerienne tout en gardant la vitesse et le punch.
Globalement, l'ouverture, la puissance et le delié est assez remarquable pour un integré. Le niveau de restitution etant tres elevé avec une source, des cables et des enceintes qui suivent. Il semblerait que le schema d'amplification utilisé soit le meme que celui de leurs grosses enceintes amplifiées, ce schema integrant le dac au plus pres de l'amplification.
Par ailleurs, la ressemblance est assez frappante entre les derniers integres Job et Goldmund... D'apres jefferson, le distributeur Goldmund en France, un bridage (software?, hardware?) est effectué sur le job pour ne pas concurrencer la version Goldmund.
Ce ne serait pas etonnant, cela etait le cas pour tous les Job precedents et assez logique en terme commercial (1700€ vs 10000€) mais cela voudrait dire aussi qu'avec un peu (beaucoup?) d'astuce, les integrés job pourraient se eventuellement transformer en metis7...
Sinon, ayant eu l'occasion de faire des ecoutes assez longue d'un Goldmund 590 nextgen (27000€...) avec un tres bon lecteur et des prologos, le metis 7 a la meme signature sonore (naturel, ouverture, rapidité, finesse de timbre) avec une qualité de restitution un peu moins subtile, fine et puissante tres logiquement.
Le 590nextgen etant une machine incroyable et sans doute le meilleur ampli qu'il m'ait ete donné d'ecouter.
Sinon, pour repondre a la question initiale, le traitement interne n'a strictement aucune influence sur un eventuel traitement drc


+1


Bonjour,

réponse plus complete plus tard mais 

OUI bien sur, et plus que  logique. Big Grin ,mais .....

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#9
Certains disent aussi qu’il n’y a même pas de bridage et que ceux qui choisissent le JOB ont tout compris... ce qui n’enlève rien à l’original, pour ceux qui ont les moyens et veulent payer la marque, ce qui se conçoit tout à fait. Guitariste, je pourrais donner des tonnes d’exemples dans ce sens aussi, on a le droit de vouloir une Gibson et pas une Tokai, et pourtant...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#10
J'ai eu un job 225 par le passé et j'avais pu faire une comparaison directe avec un metis 3 (son equivalent Goldmund). Et effectivement, ce n'etait pas du tout pareil: Plus de punch et une meilleure gestion du grave sans aucune hesitation. A l'epoque, cela ne m'avait pas franchement enchanté, tout persuadé a la lecture de 6moons que c'etait "quasi" pareil...
Pour autant, je n'ai pas pu faire le comparatif direct entre "job integré" et "metis 7", une occasion Goldmund interessante s'est presentée, je l'ai saisie car ces appareils sont souvent nickels en occase.
Les Job sont remarquables en terme de RQP, les genes Goldmund sont bien presents. C'est exactement les memes cartes, la meme architecture, mais ces malins changent quelques composants clés pour en degrader la restitution. C'est une pratique courante, J'ai constaté la meme chose avec des auriculaires Phonak  qui avait exactement la meme (excellente) base mais dont la version bas de gamme (3x moins cher) possedait des filtres mecaniques (une sorte de petite grille) qui etouffait litterallement le son. Coup de bol: ils vendaient les filtres gris de la version hdg en ligne, il a suffit de les remplacer pour retrouver le meme son que la version hdg... Avec les DSP qui se generalisent dans les appareils hifi, ce genre de bridage est encore plus simple a implementer. Pour autant, je serais tres curieux de faire une comparaison directe, je ne serais pas etonné que le Job a 1699$ soit une sacre affaire.
Si WGB25 a des elements a ce sujet, je serais tres curieux d'en savoir plus ;-)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Retour d'écoute Goldmund, Telos 7 + Antipodes K30 Phil7 0 1,004 03-01-2022, 08:55 AM
Dernier message: Phil7
  goldmund condor64 20 8,323 12-22-2021, 06:31 PM
Dernier message: Lio67
  Retour d'écoute Goldmund, Accuphase , Modwright Phil7 45 21,857 07-15-2021, 11:02 PM
Dernier message: SuperDupont
  Kojak, le Goldmund Mimesis 6 MauriceBinder 19 5,751 02-26-2021, 08:08 PM
Dernier message: décibel
  Les amplis Goldmund chris24 0 1,761 06-05-2020, 06:16 PM
Dernier message: chris24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)